Module Stancer?

J’ai trouver quelque note sur le TPE

ENQ.s = Chr(5) ; Demande d’ouverture de session
ACK.s = Chr(6) ; Aquitemennt positif de reception
NAK.s = Chr(15) ; Aquitement negatif de reception
STX.s = Chr(2) ; Debut de message
ETX.s = Chr(3) ; Fin de message
EOT.s = Chr(4) ; Fin de session

« 01 » ;Numéro de la caisse (numérique)
;Montant exprimé dans la plus petite unité de fractionnement complété à gauche par des zéros. Indiquer un montant positif. (montant,8,« 0 »)
;1 → champ REP envoyé dans la réponse: autre → champ REP non envoyé
;1 → traitement carte uniquement: C → traitement chèque
;0 → (achat) traitement du débit: 1 → (remboursement) traitement du crédit: 2 → annulation: 4 → pré-autorisation
« 978 » ;Code numérique de la devise (pour info: 250 pour FRF, 978 pour EUR)
" " ;Données privées remontées par l’application. par défaut = 10 caractères (à blanc lorsqu’elle ne véhicule rien)
« A011 » ;= A01x: x = 0 = réponse en fin de transaction x = 1 = réponse immédiate (sans statut valide) Géré à partir de TELIUM Manager 7784000
« B010 » ;= B01x: x = 0 (cartes : demande d’autorisation au choix de l’application) x = 1 (cartes : demande autorisation forcée) Géré à partir de TELIUM Manager 77860xx

Calcul du LRC
LRC = octet de controle, c’est un ou exclusif sur 7 bits de tous les octets du message (sans prendre le stx mais en prenant le etx)

Port , « /tmp/serial », 115200, 7, 1, XonXoffHandshake, *BuffEntr, *BuffSort)

  WriteSerial(Port, @ENQ,1)
  Delay(50)
  WriteSerial(Port, @STX,1)
  WriteSerial(Port, *total,36)
  Delay(55)
  WriteSerial(Port, @EOT,1)
  CloseSerialPort(Port)

C’est juste pour envoyer le montant sur le TPE

J’ai aussi retrouver une vielle vidéo pardon pour la qualité

oui tout ça c’est ce que j’ai aussi mais pour le TPE physiquement connecté au terminal … le V240M est sans fil, à priori on a déjà tout ce qu’il faut mais bon c’est histoire d’être sûr … normalement c’est beaucoup plus simple : ip du terminal, port 8888 …

En tant que dev d’une solution qui peut leur ramener des clietns, tu dois pouvoir négocier le prêt d’un terminal avec Stancer, non ?

1 « J'aime »

TPE reçus :slight_smile:
Par contre je ne trouve aucune documentation pour dialoguer avec le TPE… @erics j’ai tester ip port pour l’instant sans resultat

@Doudouvs patience … je vais en recevoir un d’ici peu et je vais faire le boulot …

1 « J'aime »

Il te faudra le protocole AP la version la plus récente Protocole caisse AP V3.2 c’est 900€

arf, il va falloir en vendre des modules pour que ça devienne « rentable » ce projet :smiley:

1 « J'aime »

Retour sur l’obtention du n° ICS via Stancer : en plus d’être gratuite, la prestation est effectuée rapidement !

J’ai demandé un n°ICS le 11/03 ; Stancer l’a obtenu le 22/03 quand ma banque « traditionnelle » me parle de 3 à 4 semaines de délai.

1 « J'aime »

Merci @erics pour votre boulot, ainsi qu’à ceux qui ont pris le temps de tester !
Petite question : a-t-on le droit à un tarif préférentiel si nous avons participé d’une façon ou d’une autre au projet ?
Après, le tarif normal me semble déjà « bas » compte tenu du travail effectué pour le développement du module.

@yurexa a raté la période des soldes du lancement sur le dolistore à prix cassé ?

je vais repasser le prix spécial sur la boutique il faudra juste me dire en privé le « top départ » pour la mini période de soldes :slight_smile:

Ah on dirait qu’ils avaient oublié ton dossier sur un bureau :stuck_out_tongue: De mon coté demande effectuée le 16/03 et numéro obtenu le 17/03 !

1 « J'aime »

Oh l’autre, il crane :wink:

2 « J'aime »

Et dire que j’ai gaspillé plus de 120€ au total pour obtenir mes ICS moi … je devrais ajouter ça dans les arguments de vente du plugin stancer « et en plus vous économisez les frais pour obtenir votre ICS » !

Aouch, je serais véner à ta place :confused:

Bof c’était avant que Stancer n’existe … et dans le genre, payer 99$ à Apple chaque année pour avoir le droit de déposer des logiciels libres (et gratuits) sur itunes ça oui c’est énervant :stuck_out_tongue:

Je comprends, après même si ton logiciel est libre et gratuit tu utilises l’infrastructure de l’App Store, Apple peut trouver des arguments - bons ou mauvais - pour te dire que tout ça coute des sous.

Mais qu’une banque te tappe 50 balles pour envoyer un formulaire à la BDF… ça fait cher de l’heure.

Y a eu un fix pour la v17.0.1 pour le pb de déploiement

2 « J'aime »

Hello

Pour Stancer, quelqu’un sait-il si il y a moyen d’obtenir des logs quelque part ? Je ne vois rien dans leur doc API… ni dans leur interface.

Merci

@stephP non c’est la 1ere remarque que j’ai pu leur faire avec des captures d’écrans de ce qu’on a chez stripe (qui pour moi est un modèle de transparence à ce sujet) … à priori ils y bossent pour la prochaine version