Module Stancer?

Nous utilisions jusqu’à présent Stripe pour les paiements car l’implantation de Stripe dans Dolibarr est super.
Avec l’entrée fracassante de Stancer (Groupe Illiad donc européen, respect de la RGPD) sur le marché des solution de paiement en ligne, avec des tarifs ultra compétitifs (Les tarifs de notre solution de paiement - STANCER), ce serait cool d’avoir un aussi bon module pour Stancer que pour Stripe.

6 « J'aime »

Bonjour,

Effectivement !
Dolibarr est open-source, c’est à vous de fédérer les bonnes idées/intentions pour arriver à faire développer ce module.
Tous les nouveaux modules sont soit proposés par des passionnés ou payés par du financement participatif ou des entreprises qui en ont besoin.

1 « J'aime »

Perso, je suis près a participer a un financement participatif ou a acheter un module sous licence libre.

Bonjour,
En effet les tarifs de stancer défie toute concurrence dans tout les sens du terme, 0,7% / Transaction
En espérant une intégration sur la version 17

Bonjour,

Je suis passé à Stancer pour mes paiements en boutique et si un financement participatif se met en place pour un module dolibarr je participe volontiers !

Bonjour
Vous avez intégré Stancer sur quel CMS ?
WordPress, prestashop ?
Que pensez vous du service ?
Merci pour votre retour

Par ailleurs Si quelqu un à une idée du tarif que pourrait coûter le développement du module passerelle stancer pour dolibarr ça pourrait fédérer ceux qui sont intéressés ….
Merci d avance

Bonjour,
étant développeur dolibarr je viens d’ouvrir un compte chez eux pour regarder … et je me lance dans le dev d’un module stancer pour dolibarr :slight_smile:

allez hop !

1 « J'aime »

Bon,
ça marche pas trop mal … ça sera sans doute long pour faire une implémentation complète mais à minima ça marche déjà pour la connexion sur l’api et les tests de création d’un client … si vous voulez tester merci de vous manifester par un message privé ou via Contact – Cap-REL*

1 « J'aime »

Envie de jouer ou de participer au financement du module ?

le proto a l’air de marcher avec les clés de tests :slight_smile: il reste encore beaucoup de choses à faire mais bon ça se présente pas trop mal !

retour sur dolibarr fait pour le cas où tout se passe bien, il restera à implémenter tous les cas où ça ne marche pas, remboursements etc. …

amélioration du jour : la liste des opérations effectuées

7 « J'aime »

Cool de voir que ça avance si vite Eric, hâte de pouvoir le tester sur mon installation !

J’ai une version 0.1 « utilisable » par des barbus :slight_smile: j’envoie ça aux 1ers qui sponsorisent le dev (voir message en privé pour ce point) :slight_smile:

Et si vous voulez « afficher » le montant de votre sponsoring et/ou le fait que vous sponsorisez le dev je n’y vois aucun inconvénient !

De mon côté j’en suis à 24h de boulot (3j) sur ce plugin et j’estime en avoir pour environ 3 de plus pour arriver à une version 1.0 utilisable « à minima » (paiements CB), ensuite 1 ou 2 jours de plus pour les prélèvements (SEPA) et quelques jours ensuite selon les retours de tests et d’usages (ça c’est inquantifiable / imprévisible) …

Pour le moment je suis en stand-by pour passer mon dolibarr de test à « live » : j’attends que stancer valide mon ouverture de compte, pour l’instant je n’ai que les clés d’api de tests qui ne permettent pas de tester la partie « suivi des virements vers mon compte bancaire ».

J’ai échangé avec leur équipe support, très sympa. Les paiements faits sur une journée sont regroupés et le montant de la journée est ensuite viré vers notre compte bancaire principal. C’est à priori le même mode de fonctionnement que pour un TPE de carte bancaire. Perso j’avais configuré stripe pour qu’il me fasse un virement mensuel global pour limiter les écritures sur mon compte bancaire principal … mais chez stancer ça n’est pas configurable !

Un paiement CB fait le 21/01/2023 « arrivera » sur le compte bancaire le 28/01/2023 (7 jours de délais) moins les frais.
Et donc s’il y a eu 4 paiements CB le 21/01/2023 ça arrivera sous un seul virement bancaire le 28/02/2023.

@xylen @Thatoo @ksar @dchenu @hmaghraoui @msthyz avez-vous un compte stancer actif ?

Je viens d’obtenir mes clés « de production » mais aucun paiement ne passe … même en passant directement par la console Stancer « Créer un lien de paiement » alors j’en déduis que c’est ma CB qui ne plait pas à Stancer … j’utilise un système de numéro de cb jetable c’est peut-être ça ?

J’ai un compte actif mais pour un terminal CB en magasin je n’ai donc pas de clés de production pour l’instant. Tu veux que j’essaye de payer ta facture avec ma CB ?

hmmm allez je t’envoie ça :slight_smile: merci !

Hello, le groupe Iliad (Stancer, Free etc) ont banni les cartes de types transcash, pcs (et peut être toute les autres cartes recharges en espece). Bravo pour le module

Envoyer un lien de paiement de 10€ considérez les 10€ comme une participation au developpement.

Point d’étape du dev en cours, la couverture des cas de figure des paiements CB est pas trop moche :slight_smile:

Quelques news du module stancer : le code est opé mais pour l’instant je me heurte à des … du côté de Stancer.

J’ai été peut-être un peu trop pressé la semaine dernière: dès réception des clés « live » (de production donc) j’ai proposé à @xylen de faire un paiement … echecs sur echecs.

Service client / technique de Stancer contacté, ce matin je reçoit le mail « Votre compte Stancer est maintenant actif. » qui me laisse donc penser que j’ai été trop pressé de gagner de l’argent la semaine dernière :slight_smile:

Je re-demande à @xylen (si d’autres veulent participer dites moi) de faire un paiement, il observe un mieux : le 3DS est actif et il confirme le paiement sur sa banque mais au retour chez Stancer/CAP-REL ça ne marche toujours pas vraiment : erreur « Authentication Required, you must do a 3-D Secure authentication » alors que cette option est active et que xylen l’a observé !

Nouvelle demande auprès du service Stancer pour avoir plus d’infos … réponse en attente.

Affaire à suivre donc

1 jour plus tard, le 2 Février :

Mon dolibarr m’envoie des notifications sympa :slight_smile:

Comme proposé et vu que j’ai besoin de testeurs pour le module, je suis ok pour vous envoyer un « lien de paiement de 10€ » mais comme il faut au départ que ça soit lancé depuis dolibarr j’ai besoin d’avoir vos coordonnées @hmaghraoui pour éditer la facture …

Bonjour Eric,
Si tu as besoin de testeurs fait mois signe, je viens d’ouvrir un compte chez stancer
Laurent

1 « J'aime »