Module SIRENE - Fiabilisez les infos de vos tiers

Bonjour
Je précise la réponse d’Alex, nos modules peuvent être téléchargés librement sur notre dépôt de sources

Nous faisons du Libre et on y croit.
Je précise bien par contre que que seuls les crowfunders où ceux qui ont souscrit un contrat de maintenance pour nos modules via le Dolistore ou en direct avec nous disposent de la possibilité d’ouvrir une demande de support chez nous.
Sans contrat de maintenance, toute demande sera traitée selon notre « bonne volonté » :wink:
Bonne journée

2 « J'aime »

Bonjour,

Bravo et merci pour votre transparence.

Par contre, 2 questions :

  • je ne vois rien dans dolibarr_module_treasuryaccounting. Normal ? Le module n’est plus disponible ? Abandonné ?

  • pour Woosync, il faut aller sur Github ?

Merci de votre retour,

Cordialement.

Bonne journée.

Bonjour Stéphane,

Le module comptabilité de trésorerie est bien là :

Et oui, le module Woosync est sur github

Bonjour Alexandre @aspangaro-Easya ,

Merci de ton retour.

Oui, je l’ai bien vu dans le groupe (liste) mais quand je clique sur le lien et vais dans le projet, il n’y a rien.

C’est peut-être moi qui ne comprend rien à Gitlab mais pour les autres il y a un contenu. Par exemple :

Si tu peux m’éclairer,

T’en remerciant,

Cordialement.

soucis sur notre gitlab, dépot public mais pas public :roll_eyes:
Repassé en privée et remis en public c’est bon maintenant

1 « J'aime »

Bonjour @pscoffoni ,

Parfait, merci beaucoup.

Bonne journée.

C’est tout à votre honneur et c’est pour ça que je soutient !
Encore merci !
@+

Il y a une erreur qui provient du module SIRENE dans le lien de vérification des numéros Siren.

SIRENE permet de vérifier que le n° de SIREN saisi est correct par un renvoi sur le site https://annuaire-entreprises.data.gouv.fr/

Ce lien conduit à une page introuvable sur ce site. Il faut corriger le lien générique et rajouter « /entreprise » :

Lien inexact généré par SIRENE https://annuaire-entreprises.data.gouv.fr/SIREN_applicable
Lien CORRECT https://annuaire-entreprises.data.gouv.fr/entreprise/SIREN_applicable

Je ne comprends pas pourquoi mon lien hypertexte est remplacé par les termes Challenge JS… Veuillez lire les URL où pointent les liens. La différence tient à l’ajout de « /entreprise » dans le lien correct

@isamuse corrigé :wink:

utilise les balises de texte préformaté si tu veux que ton texte reste exactement comme inséré, sans être interprété par le forum.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’utilise le module depuis quelques jours seulement et franchement bravo @aspangaro-Easya pour ce module très utile et qui fonctionne à la perfection.

Un point que je n’avais pas capté tout de suite. On peut changer, dans les paramètres du module, le site sur lequel s’effectue la recherche du numéro SIREN.

C’est vraiment top.

Merci beaucoup.
Cordialement.

2 « J'aime »

Tiens une petite idée pour le module SIRENE, enfin si ça plaît !

Il pourrait être intéressant de relier SIRENE à d’autres sources officielles répertoriant des personnes morales, par exemple la base des associations Répertoire National des Associations (RNA) - data.gouv.fr.

En effet, les associations ont aussi des activités commerciales qui justifient qu’elles puissent être un tiers dans Dolibarr.

Bon week-end à tous.

Bonjour à tous,

Nous sommes en train de travailler sur Sirene v3 chez OpenDSI. Cette nouvelle version doit apporter en complément de la connexion à l’API Sirene, la connexion à l’API Pappers.

Contrairement à l’API Sirene, l’API Pappers n’est pas gratuite et une fois passé le forfait de 100 jetons offerts par mois, il est nécessaire d’attendre le mois suivant ou bien de réapprovisionner son compte (ce qui est généreux, cela laisse quand même plus de 100 recherches directes de sociétés : voir tarification en abonnement ou à l’utilisation)

Nous venons donc vers vous, heureux utilisateurs du module Sirene pour savoir qu’elle serait la meilleure intégration à vos yeux de l’API Pappers qui contient tout de même plus d’informations. (RCS, Capital, Nom du gérant, Site Web, numéro de téléphone, compte de résultat si publié au greffe, etc…)

Ma première réflexion correspond à une intégration de l’API Pappers dites secondaires, l’API Sirene de l’Insee reste principale et l’API Pappers (non obligatoire) viendra la secondée en ajoutant des informations complémentaires. A ce titre, je pensais mettre un bouton complémentaire du type « Rechercher sur Pappers » dans la fenêtre de vérification des informations du tiers.

image

A vos claviers, venez nous aider à faire le meilleur choix, le vôtre !

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de répondre :wink:

1 « J'aime »

Très bien l’ajout de ces données complémentaires !

Je ne comprends pas bien si vous comptez avoir un sourcing sirene + un soursing Pappers, pour les données complémentaires, ou si vous pourriez envisager un seul sourcing Pappers (qui doit lui-même s’alimenter avec l’API Sirene j’imagine).

Ce qui m’importe, c’est d’abord la fiabilité de la source, y compris la rapidité des mises à jour par rapport aux publication officielles des entreprises. J’aurais donc tendance à d’abord privilégier les sources officielles comme l’API Sirene.

Mais si Pappers se fournit en données auprès de Sirene dans des délais raisonnables, je choisirais sans me poser de questions d’aller piocher dans Pappers. En effet, pour mon activité, 100 jetons gratuits par mois, c’est bien suffisant.

En conclusion, oui pour une intégration secondaire, mais éventuellement avec le choix dans la configuration du module de pouvoir d’un seul coup rapatrier aussi l’information complémentaires disponible sur Pappers pour éviter un clic supplémentaire sur « Rechercher sur Pappers ».

Et puisque vous me demandez mon avis, j’y ajoute : disposer sur l’écran de recherche, d’un compteur du nombre de recherches effectuées sur Pappers…

Voilà mes réflexions.

Et pour finir prête à financer cette évolution.

1 « J'aime »

Salut Alexandre
Super nouvelle ce qui serait bien serait d’avoir en option la possibilité d’obliger la création d’un tiers par votre module.

A la création d’un tiers avoir une page de recherche de tiers et de création par siret / siren si on le connait, avant d’afficher la fiche du tiers avec un bouton création manuel pour créer classiquement. Pour inciter la création par l’api.

Pas d’ouverture sur d’autre api?

L’ors de la création ou mise a jour des données avoir le solde de crédits restant.

Bonjour,

Merci pour vos précédents retours, je prendrai le temps d’y répondre demain.

En attendant, vous trouverez la version 7.0.43 qui améliore / corrige les points suivants :

[7.0.43] - 23-06-2022

  • Meilleure récupération du nom de l’enseigne (nom alternatif ou alias) au niveau de l’établissement
  • Compatibilité avec Doliwamp sur Windows (Problème SSL / cURL / GuzzleHttp)

/!\ Attention, le module Sirene nécessite désormais un autre module qui se nomme AdvanceDictionaries et que vous pourrez télécharger gratuitement sur le Dolistore :
Dolistore.com

Le module est disponible sur le Dolistore .

Excellente journée à tous,

Bonjour
ça concerne seulement la France je pense
Est ce vrai?
merci

Bonjour,

Tout comme l’API Sirène, oui , l’API pappers ne concerne que la France.

C’est un module difficile a internationaliser… Les sources de données pouvant être différentes pour chaque pays.

Bonne fin de journée

1 « J'aime »

Bonjour.
Ne pourrait-on pas laisser l’API Sirene en utilisation pour tout le monde et l’API Pappers réservé à seulement quelques personnes ? (droit supplémentaire)
Salut.