Module SIRENE - Easya Solutions

Bonjour
Je rencontre un message d’erreur :

Erreur lors de la récupération des informations
Données de la requête:
Version du protocole: 1.1
Url: https://api.insee.fr/entreprises/sirene/siret
Cible: /entreprises/sirene/siret
Méthode: POST
En-têtes:

  • User-Agent: GuzzleHttp/6.3.3 curl/7.68.0 PHP/7.4.3
  • Content-Type: application/x-www-form-urlencoded
  • Host: api.insee.fr

Une idée ?

Merci d’avance

Finalement j’ai trouvé j’avais surement mal configurer le jeton sur l’api https://api.insee.fr/

Encore félicitation ce module nous fait vraiment gagner pas mal de temps et évite les erreurs :wink:

Bonjour à tous,

Je profite de ce message pour vous annoncer les précédentes versions publiées sur le Dolistore, la 7.0.41 étant la dernière version à ce jour :

[7.0.41] - 18-03-2022

  • Rajout du département dans la liste des champs pouvant être mise a jour lors de la vérification des informations tiers sur la fiche d’un tiers

[7.0.40] - 18-03-2022

  • Correction de l’auto sélection des informations du tiers lorsqu’il ne trouve qu’un résultat et que l’établissement est fermé lors de la vérification des informations tiers sur la fiche d’un tiers
  • Correction compatibilité dolibarr v13+

[7.0.39] - 23-02-2022

  • Correction de la vérification des informations tiers sur la fiche d’un tiers
  • Correction de la tache planifié de mise a jour du status des tiers

[7.0.38] - 20-01-2022

  • Correction affichage des erreurs

[7.0.37] - 14-12-2021

  • Retrait du jeton de limitation des requêtes. Trop problématique

[7.0.36] - 10-12-2021

  • Correction de la reprise des données sur les Salariés et la Forme juridique

[7.0.35] - 08-12-2021

  • Correction de l’affichage de l’erreur lors de la recherche des informations du tiers

[7.0.34] - 03-12-2021

  • Correction de la récupération du nom de l’entreprise morale / physique

[7.0.33] - 05-10-2021

  • Correction de la récupération du code d’activité de l’entreprise et non de l’unité légale

/!\ Attention, le module Sirene nécessite désormais un autre module qui se nomme AdvanceDictionaries et que vous pourrez télécharger gratuitement sur le Dolistore :
Dolistore.com


Vous utilisez Sirene sur la version 15.0.x de Dolibarr ? N’hésitez pas à nous faire un retour.

Excellente journée,

1 « J'aime »

Une suggestion d’amélioration du module
Lorsque que l’on recherche un tiers, il arrive que la recherche se fasse à partir du numéro SIREN ou SIRET. Parfois, ces numéro sont affichés par groupe de chiffres séparés par un espace. Parfaois les chiffres ne sont pas séparés par des espaces. Le module SIRENE (dans la version dont je dispose 7.0.19) n’accepte que les n° sans espaces. Pourquoi ne pas automatiser via le module les numéros SIREN/SIRET au format XXX XXX XXX ou bien XXX XXX XXX XXXXX ?

Bonjour,

Ce point est traité depuis la version 7.0.21. Le module est téléchargeable sur le Dolistore ou bien un email à support AT open-dsi DOT fr si vous avez un contrat de maintenance. (Les financeurs du module Sirene v2 en 2021 ont deux ans de maintenance, je crois sauf erreur de ma part que vous en faisiez partie ?).

Excellente journée,

Très bien. Effectivement je suis financeur ! J’envoie un email à votre support.
Bon week-end

Bonjour à tous,

Publication de la version 7.0.42 qui corrige un problème d’activation du dictionnaire des codes NAF.

[7.0.42] - 30-05-2022

  • Conversion de la gestion du dictionnaire classique codenaf vers AdvanceDictionaries

/!\ Attention, le module Sirene nécessite désormais un autre module qui se nomme AdvanceDictionaries et que vous pourrez télécharger gratuitement sur le Dolistore :
Dolistore.com

Le module est disponible sur le Dolistore .

Excellente journée à tous,

Bonjour à tous,

Une réflexion pour le développement de la v3 de Sirene est en cours sur la discussion du forum suivante, n’hésitez pas à y participer :

Merci d’avance,
Excellente journée à tous !

Bonjuor à tous,

Vous trouverez la version 7.0.43 qui améliore / corrige les points suivants :

[7.0.43] - 23-06-2022

  • Meilleure récupération du nom de l’enseigne (nom alternatif ou alias) au niveau de l’établissement
  • Compatibilité avec Doliwamp sur Windows (Problème SSL / cURL / GuzzleHttp)

/!\ Attention, le module Sirene nécessite désormais un autre module qui se nomme AdvanceDictionaries et que vous pourrez télécharger gratuitement sur le Dolistore :
Dolistore.com

Le module est disponible sur le Dolistore .

Excellente journée à tous,

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Pour rappel, les serveurs de l’INSEE sont en maintenance ce jour et donc le module Sirene ne sera pas fonctionnel une bonne partie de la journée.

Il convient de patienter jusqu’à demain pour un retour optimal du service

Excellente journée,

1 « J'aime »

Bonjour

J’a vu sur Dolistore que nous en sommes à la version 7.0.46. Qu’apporte les nouvelles version depuis la 7.0.43 ?

Bonjour

Je suis sur Dolibarr v 13.0.5 avec le module sirene en 7.0.43 et ADVANCED DICTIONARIES en 4.0.48 et j’utilise Multisociete 13.0.1

Le module fonctionne bien lors de la création de Tiers.

Par contre sur un Tiers crée lorsque je fait VÉRIFICATION INFORMATIONS TIERS, je coche les informations et je valide sur oui elle ne modifie pas la fiche du tiers avec les informations de la base sirene. Auriez-vous une idée

Bonjour,

La version 7.0.45 pourrait peut être répondre à votre problématique sans pouvoir l’affirmer sans un test.

Voici le changelog correspondant des différentes versions depuis la v7.0.43 :

[7.0.46] - 29-09-2022

  • Ajout de messages d’erreur parlants pour les erreurs 401 (mauvaise clef d’API) et 500 (erreur serveur)

[7.0.45] - 16-08-2022

  • Correction de la récupération de l’effectif et de la forme juridique quand le SIRET n’est pas déjà renseigné

[7.0.44] - 25-06-2022

  • Compatibilité Dolibarr v16
  • Compatibilité PHP8
1 « J'aime »

Bonjour

Je suis passé sur la dernière version mais je rencontre un problème :
Quand je fait une mise à jour le pays se retrouve en Italie et les informations siren etc… sont écrasé lorsque je le repasse en France
Cela est apparu sur des Tiers du département 84
Je remarque quelques lenteurs après avoir fait vérification informations tiers.
Je referai des tests demain

Par contre les autres informations se mettent bien à jour maintenant.

Ma version de Dolibarr est 16.0.3 en multi société
Module sirene 7.0.46 mais quand je regarde dans le numéro dans Configuration Modules/Application il apparait 7.0.45
ADVANCED DICTIONARIES 4.0.54

Merci d’avance

Bonjour
Si vous avez acheté le module sur le Dolistore ou notre boutique, ouvrez une demande de support sur notre portail
https://support.open-dsi.fr/
Nos équipes prendront en charge votre demande.
A ma connaissance ce problème n’est pas connu
Cordialement

Bonjour,

j’ai téléchargé la version 7.46, et dans mon dolibarr elle apparaît en version 7.45. Est-ce normal ?

david

Bonjour,

Une simple erreur de numérotation lors de la compilation, c’est bien la 7.0.46 et nous passerons à la 7.0 47 lors de la prochaine itération.

Bon week end

Bonjour à tous !

À partir du 12 avril 2024, l’API de l’Insee, qu’interroge le module Sirene pour rechercher les informations de vos tiers, évolue.

Pour continuer à utiliser la recherche automatique des champs de vos fiches tiers, il est nécessaire de mettre à jour votre module et d’effecteur quelques rapides manipulations.

Voici les grandes étapes à suivre :

  1. Connectez-vous à votre compte INSEE et affichez la page « LES API DE L’INSEE », via le lien suivant : Catalogue API Insee

  2. Cliquez sur « SIRENE V3.11 », sélectionnez l’application déjà créée puis sélectionnez le bouton « SOUSCRIRE »

  3. Un message vous confirme la réussite de votre enregistrement

  4. Téléchargez la dernière version du module Sirene sur le Dolistore

  5. Rendez-vous sur votre Dolibarr pour :

  • mettre à jour votre module Sirene
  • activer les paramètres de prise en charge des API V.3.11

Pour consulter la procédure imagée et détaillée, rendez-vous sur le lien suivant : Vous avez acheté le module sur le Dolistore - Easya Solutions

Pour toutes questions concernant cette évolution ou ce module, n’hésitez pas à contacter notre équipe commerciale ou à nous écrire via le lien suivant : Nous contacter - Easya Solutions

4 « J'aime »

Mise à jour sans problème. Bravo et merci pour ce module indispensable.

2 « J'aime »

Bonjour,
je confirme, super module incontournable !
Merci Easya !

1 « J'aime »