Module SIRENE - Fiabilisez les infos de vos tiers

Merci @Philazerty pour avoir vu ce nouveau service, je vais regarder si plus complet que RNCS.

Pour les évolutions de Sirene et plus notamment celles financées par la communauté (encore merci !). Nous sommes en phase de tests avancés et vous aurez de nos nouvelles sous peu avec la sortie de la 7.0.19.

Excellente journée,

Salut @aspangaro-Inovea
Aurais tu une bonne nouvelle à nous annoncer concernant le dev de SIRENE ? Où en êtes vous ?
De bonnes nouvelles en cette période de M… ?
@+

Bonsoir @Philazerty

Oui, des nouvelles excellentes même, la nouvelle version du module est quasiment prête.

En plein test de qualité Open-DSI, nous la testons actuellement en interne pour voir les cas particuliers et corriger les derniers problèmes.

Elle sortira probablement mi-janvier. En attendant, pour les contributeurs, nous vous transmettrons une version cette semaine que vous puissiez également faire vos retours.

Excellente soirée,

2 « J'aime »

Salut !
J’ai aimé le message de @aspangaro-Inovea du 20 décembre 2020 mais je n’ai toujours pas trace du module SIRENE !
Une date de dispo ?
@+

Bonjour,
Maintenant…
Alex vous envoi le pack (module + doc)
Cordialement

1 « J'aime »

Bonsoir à tous,

Pour les financeurs, la version 7.0.19 plus la documentation viennent de vous être transmis par email.

Désolé pour le retard, on a prolongé les tests pour que le module soit nickel.

Excellente soirée,

Bonjour à tous,

Publication de la version 7.0.21 qui a été développé grâce à plusieurs financeurs (Encore merci à tous !) pour vous apporter les fonctionnalités suivantes :

  • Vérification des informations directement depuis la fiche du tiers
  • Présence d’une tâche planifiée pour la vérification en continue de vos données. Dolibarr vous indiquera les fiches en attente de mise à jour.
  • Possibilité de recevoir un email quand la situation d’un établissement change. (Fermeture définitive / déménagement) en lien avec la tâche planifiée.
  • Recherche sur numéro Siret / Siren avec espace compris possible

Le module est disponible sur le Dolistore .
Le module est disponible sur la boutique Open-DSI

Bonjour à tous,

Sortie de la version 7.0.32 qui traite des sujets suivants :

[7.0.32] - 20-09-2021

  • Suppression du patch introduit dans la version 7.0.28 de Sirene maintenant que ce patch a été introduis dans le core de Dolibarr (v12 et +)
  • Ajout de la récupération des données concernant les effectifs et le type d’entité légale

/!\ Attention, le module Sirene nécessite désormais un autre module qui se nomme AdvanceDictionaries et que vous pourrez télécharger gratuitement sur le Dolistore :
Dolistore.com

Le module est disponible sur le Dolistore .
Le module est disponible sur la Boutique Open-DSI

Excellente journée à tous,

SIRENE, bug ou pas bug ?
Un de « mes » tiers a changé de siège social. La base sirene est à jour du nouveau siège.
Quand je fais une mise à jour du tiers dans Dolibarr, je n’ai pas d’actualisation de son adresse.
Bref à votre disposition pour plus d’info si vous pensez que cela pourrait être un bug.
Sirene 7.0.19
Dolibarr 12.0.4

PS : je ne suis pas à jour de la dernière version de Sirene (mais ai participé au dernier financement participatif sur ce module)

Bonjour
Pouvez-vous ouvrir une demande de support sur notre portail
https://csn.open-dsi.fr/
Vous avez un contrat de maintenance pour le module chez nous :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut Philippe
J’en profite pour savoir jusque quand les crowfunder peuvent obtenir les mises à jour et comment ?
@+

Hello @Philazerty ,

Les crowfunders obtiendront les mises à jour jusqu’au 31/12/2022 (2ans) et à part ouvrir un ticket sur la plateforme ci-dessus (https://csn.open-dsi.fr) ou transmettre un email (support AT open-dsi DOT fr). Pas d’autres moyens.

Bonne soirée

1 « J'aime »

Bonjour
Je précise la réponse d’Alex, nos modules peuvent être téléchargés librement sur notre dépôt de sources

Nous faisons du Libre et on y croit.
Je précise bien par contre que que seuls les crowfunders où ceux qui ont souscrit un contrat de maintenance pour nos modules via le Dolistore ou en direct avec nous disposent de la possibilité d’ouvrir une demande de support chez nous.
Sans contrat de maintenance, toute demande sera traitée selon notre « bonne volonté » :wink:
Bonne journée

2 « J'aime »

Bonjour,

Bravo et merci pour votre transparence.

Par contre, 2 questions :

  • je ne vois rien dans dolibarr_module_treasuryaccounting. Normal ? Le module n’est plus disponible ? Abandonné ?

  • pour Woosync, il faut aller sur Github ?

Merci de votre retour,

Cordialement.

Bonne journée.

Bonjour Stéphane,

Le module comptabilité de trésorerie est bien là :

Et oui, le module Woosync est sur github

Bonjour Alexandre @aspangaro-Inovea ,

Merci de ton retour.

Oui, je l’ai bien vu dans le groupe (liste) mais quand je clique sur le lien et vais dans le projet, il n’y a rien.

C’est peut-être moi qui ne comprend rien à Gitlab mais pour les autres il y a un contenu. Par exemple :

Si tu peux m’éclairer,

T’en remerciant,

Cordialement.

soucis sur notre gitlab, dépot public mais pas public :roll_eyes:
Repassé en privée et remis en public c’est bon maintenant

1 « J'aime »

Bonjour @pscoffoni ,

Parfait, merci beaucoup.

Bonne journée.

C’est tout à votre honneur et c’est pour ça que je soutient !
Encore merci !
@+

Il y a une erreur qui provient du module SIRENE dans le lien de vérification des numéros Siren.

SIRENE permet de vérifier que le n° de SIREN saisi est correct par un renvoi sur le site https://annuaire-entreprises.data.gouv.fr/

Ce lien conduit à une page introuvable sur ce site. Il faut corriger le lien générique et rajouter « /entreprise » :

Lien inexact généré par SIRENE https://annuaire-entreprises.data.gouv.fr/SIREN_applicable
Lien CORRECT https://annuaire-entreprises.data.gouv.fr/entreprise/SIREN_applicable