Module InfraSPackPlus

Bonjour,

Une instance de test c’est un instance de Dolibarr séparée de la version de production.
Donc si des erreurs sont commise cela n’impacte pas le fonctionnement de l’entreprise.

Cordialement,
Sylvain Legrand.

Merci ! Je vais essayer de créer une instance de test et je reviens vers vous.

Bonne journée

Bonsoir,
Nous avons essayé de créer une instance test mais malheureusement nous n’arrivons pas l’utiliser.

Il semble y voir un souci dans le codage dans conf php. Mon adresse mail est [email protected]. Puis-je vous envoyer par mail la page de code pour nous aider à mettre en place cette instance test ?

Merci

Bonsoir,

Contact envoyé.

Cordialement,
Sylvain Legrand.

Merci pour votre module.

Dorénavant, je gagne un temps précieux dans ma préparation de factures. Je peux joindre à mes factures les descriptions de mes diligences au temps passé (établies grâce au module timesheet) avec mes conditions générales, le tout en un seul fichier pdf qui concatène trois sources : la facture, la feuille de temps et les conditions générales. Auparavant, j’avais deux fichiers (facture avec les conditions générales et, à part, feuille de temps).

Je réduis aussi considérablement les risques d’oubli de joindre la feuille de temps à ma facture. Comme chacun sait, joindre à un email une pièce jointe d’une fiche Dolibarr est une opération fastidieuse et très chronophage. Dorénavant, un clic suffit !

Une suggestion pour affiner encore les réglages.

Il est possible d’afficher la référence du document et sa date en haut à droite des éléments concaténés.

De la même façon qu’il est possible d’ajuster la position en X et Y des numéros de page en bas des éléments concaténés, il serait idéal de pouvoir ajuster la position de la référence et de la date en haut des éléments concaténés. On pourrait par exemple prévoir une ligne unique qui affiche dans une colonne les références et dans une autre colonne les numéros de page.

Au cas où cela serait utile à d’autres et/ou vous inspirerait !

Bonjour Isamuse,

Merci de ton appréciation ! :wink:

Je regarde pour l’amélioration demandée : en raison du planning, probablement d’ici 2 ou 3 semaines.

Cordialement,
Sylvain Legrand.

1 « J'aime »

Bonjour Sylvain, nous avons rencontré un problème après dernière la mise à jour

Tout nos paramètres ont disparus malgré la restauration de la sauvegarde ( par la procédure du module ) et les 2 fichiers « .modules » que j’avais fait ont été supprimés purement et simplement.

Régis

Bonjour Régis,

Je suis désolé du problème.
Tu es le premier à remonter ce genre de difficulté.

Dans les dernières versions du module un second fichier de sauvegarde est créé dans le répertoire des documents => sous-dossier « admin ». Comme le nom est différent il faut le renommer pour l’utiliser.
Peux-tu vérifier son existence ?

Cordialement,
Sylvain Legrand.

En effet, j’ai un fichier « infraspackplus_update.1 »

Comment l’utiliser à l’avenir ?

Bonjour,

Renomme-le en "update.1’ dans le répertoire …/htdocs/custom/infraspackplus/sql/ (attention aux droits).

Dans les paramètres du module => restaurer => ctrl + F5 pour rafraîchir.

Cordialement,
Sylvain Legrand.

Je vais essayer

Et concernant effacement de mes fichiers ?

As-tu des logs ?

Quelle procédure as-tu suivi ?

Cordialement,
Sylvain Legrand.

J’ai envoyé l’archive par le menu « Déployer un module » dans Dolibarr
J’aurais peut -être du le faire en FTP
Bref, tout est sauvegardé chez moi, j’ai pu tout récupérer, rien de grave en somme, plutot embêtant quand on change de version.
Néanmoins, si tu le souhaites, je peux être béta testeur pour une éventuelle correction !

Régis

Mise en forme des devis et InfraSPackplus

Bonjours à tous,

Avec InfraSPackplus, les mises en forme « caractère gras » ne sont pas restituées sur le pdf . Pourtant, avec azur/crabe, cette mise en forme est bien « imprimée ». Pas de souci avec les caractères surlignés et en italique.

Petite illustration graphique

Avec azur/crabe

image

Avec InfraSPackplus

image

Pour info, je suis sur Dolibarr 10.0.3 et InfraSPackplus 9.4.3. Mais je pense que j’avais déjà ce souci avec ma précédente version de Dolibarr (6.0.5).

Bonne journée à tous

Bonjour,

Avez-vous modifié la police par défaut ?
Ce genre de problème vient de ce choix :

  • Si vous n’avez rien touché concernant la police : elle est peut-être toujours sur la première de la liste => c’est une police pour les caractères orientaux => changez-la.
  • Si vous avez déjà modifié la police, utilisez l’outil de contrôle pour tester le rendu des caractères.

Par expérience, des polices type time new roman, helvetica, century gothic, etc… fonctionnent très bien.

Cordialement,
Sylvain Legrand.

Effectivement, j’ai modifié la police de caractères. J’ai choisi Arial MT et l’outil de test me donne bien des caractères gras.

Du coup, j’ai configuré avec Century Gothic et les caractères gras apparaissent bien dans le pdf.

Merci de votre réponse, comme toujours, si rapide.

Bonjour à toute et tous,

Sylvain, nous avons une question supplémentaire sur le module :
Dans l’édition d’un BL, nous avons saisi une nouvelle société et un nouveau contact au niveau du « contact client pour livraison de commande » ( c’est le cas, par exemple, d’une centrale d’achat qui commande pour un de ses clients ) .
Le BL généré affiche bien l’adresse du client à livrer mais le nom de la centrale d’achat en entête !
Voir le fichier joint.

je n’ai rien trouvé dans les paramêtres du module
HELP …

Merci
Régis

@adeoexpo
Bonjour Régis,

Quel version du module s’il te plait ?
Quels options sont activées dans l’onglet des adresses ?

Cordialement,
Sylvain Legrand.

Bonjour Sylvain
Version 9.4.6

A niveau de l’onglet des adresses, tout est sur OFF

Régis

Bonjour Sylvain, la version 9.4.7 répond-elle à mon problème ?

Bien à toi

Régis