Module InfraSPackPlus

Bonsoir,

Si, justement !
Les PDF liés au document lui-même + ceux liés au projet (sur option) sont sélectionnable pour être fusionnés avec le document.

J’appel des PDF liés au document ou au projet ceux qui se trouvent dans l’onglet « Fichiers joints ».

La seule limite concerne les PDF protégés en écriture => la gestion d’erreur empêche Dolibarr de crasher mais la fusion ne fonctionne pas et c’est logique.

Cordialement,
Sylvain Legrand

Merveilleux !
J’achète le module de ce pas…

1 « J'aime »

Oh shit pour rester poli en français :tongue:

J’ai pas fait attention au fil !!! Ok un peu fatigué sans doute !

Ok je mets à jour déjà et je fais ce que tu me dis (j’avais pas pensé à toucher aux options du pied de page, j’avais uniquement tester en désactivant/réactivant toute la partie CGV)

A plus tard pour mon retour de test.

Bonjour,

J’ai le même souci avec les conditions générales. Elles sont configurées pour être intégrées par défaut, mais lorsque je génère une facture, il m’est indiqué « pas de CGV par défaut ». Testé avec la génération de factures et de devis.

Par ailleurs, lorsque j’ai installé le module, je voyais apparaître la possibilité de fusionner les pièces jointes. Cette option a disparu après configuration du module à ma main. Précision : il y a bien des pièces jointes à ma facture dans l’onglet « fichiers joints ».

Dolibarr 6.0.5 et InfraSPackPlus 9.4.3

Remarque complémentaire : est-ce normal de perdre toutes les configurations du module après upgrade ?

Merci de vos retours.

Bonjour,

Pour la perte des paramètres : NON ce n’est pas normale !!! :blink: :woohoo:

C’est une installation ou une mise à jour ? En cas de mise à jour, depuis quelle version du module ?
Avez-vous vérifié les droits et le propriétaire des fichiers et répertoires après l’installation car avec Dolibarr 6 c’est une installation manuelle donc sans les tests et garde-fou de Dolibarr.

Cordialement,
Sylvain Legrand.

Bonjour,

C’était une mise à jour de 9.4.1 (ou 2?) à 9.4.3.

NON… absolument pas.

Que faut-il vérifier exactement ?

Bonjour Sylvain

Je reviens vers vous car je souhaite connaître les possibilités d’écrire un lettre avec le module ?
Est il possible ou pas de le faire ?

Pour plus de précision, nous avons une cliente qui souhaite participer financièrement au développement de l’entreprise
Nous voulons lui transmettre une offre de prêt édité par notre système ERP
Mais comment ? Avec qu’elle option du module ? ou qu’elle autre module ?

J’ai vu un seul module pour l’instant
https://www.dolistore.com/fr/modules/658-Mod--le-de-courrier-pour-cr--er-vos-PDF.html?search_query=lettre&results=21

Qu’en est il de votre coté ?

Cordialement
Jean-Charles

Bonsoir,

@isamuse : pour les OS de type Linux (Ubuntu, Debian, etc…) chaque répertoire et / ou fichier est caractérisé par des droits (lecture, écriture, exécution) pour les utilisateurs, propriétaire du fichier et invité.

Pour faire simple ces droits permettent de définir qui peut lire un fichier, le modifier ou l’exécuter.
Pour Dolibarr le prérequis c’est 0755 pour tous les répertoires et fichiers ; et le propriétaire doit être ‹ www-data › (utilisateur système interne à Linux)

Cela permet de garantir la lecture et la modification des fichiers par le logiciel.
Comme les paramètres sont sauvegardés lors du processus de mis à jour standard (dans la mesure ou c’est possible) en cas d’erreur il faut vérifier cette possibilité.

Cordialement,
Sylvain Legrand.

Bonsoir,

@jess_kaiz

Désolé, pour l’instant mon module ne permet pas la rédaction de courier.
Il faut le considérer comme une imprimante permettant de mettre en forme les données à imprimer, pas de créer quelque chose non prévu dans Dolibarr.

Cordialement,
Sylvain Legrand.

1 « J'aime »

@Sylvain.Legrand
Bonsoir,
J’ai vérifié les droits sur le répertoire custom/infraspackplus. Je suis bien à 755.
J’observe d’autres dysfonctionnement de mon instance. Peut-être qu’avant de se casser le tête je devrais faire un upgrade de ma version et signaler si je rencontre à nouveau ce problème.
Bonne soirée

Bonjour à tous, Bonjour Mr Legrand,

Je m’excuse si le sujet a déjà été abordé.

Nous gérons notre société avec Dolibarr et nous en sommes ravis. Nous avons acheté InfraSPack il y a quelques jours et nous le trouvons excellent. Bravo pour votre travail !

Malheureusement, nous ne pouvons plus depuis l’utilisation du module réaliser des pdf de masse. JE précise que nous ne pouvons plus le réaliser uniquement avec les pdf créés depuis la mise en place du module. Nos anciennes factures peuvent toujours être fusionnées. Je vous met le message d’erreur qui s’affiche.

Fatal error: Uncaught Exception: TCPDF_PARSER ERROR: decodeFilterFlateDecode: invalid code in /home/clients/8dbd14239272620d7ff37811b1ad9788/dolibarralti/includes/tecnickcom/tcpdf/include/tcpdf_filters.php:474 Stack trace: #0 /home/clients/8dbd14239272620d7ff37811b1ad9788/dolibarralti/includes/tecnickcom/tcpdf/include/tcpdf_filters.php(359): TCPDF_FILTERS::Error(‹ decodeFilterFla… ›) #1 /home/clients/8dbd14239272620d7ff37811b1ad9788/dolibarralti/includes/tecnickcom/tcpdf/include/tcpdf_filters.php(94): TCPDF_FILTERS::decodeFilterFlateDecode(’\xC4z\xB0\xB4M\xD5\xB1\xC2S\xD6\xFE\x0E\xB3*\xEA…’) #2 /home/clients/8dbd14239272620d7ff37811b1ad9788/dolibarralti/includes/tcpdi/tcpdi_parser.php(1280): TCPDF_FILTERS::decodeFilter(‹ FlateDecode ›, ‹ \xC4z\xB0\xB4M\xD5\xB1\xC2S\xD6\xFE\x0E\xB3*\xEA… ›) #3 /home/clients/8dbd14239272620d7ff37811b1ad9788/dolibarralti/includes/tcpdi/tcpdi_parser.php(1219): tcpdi_parser->_rebuildContentStream(Array) #4 /home/clients/8dbd14239272620d7ff37811b1ad9788/dolibarralt in /home/clients/8dbd14239272620d7ff37811b1ad9788/dolibarralti/includes/tecnickcom/tcpdf/include/tcpdf_filters.php on line 474

Qu’avons nous fait de travers ? Je vous donne les versions de Dolibarr : 8.0.3, InfraSPack : 7.3.0.

Merci de ce que vous pourrez faire pour nous. Je vous souhaite une excellente soirée.

Bonsoir,

Merci de l’intérêt porté à mon travail.

Quel procédure suivez-vous pour générer ces PDF ?

Cordialement,
Sylvain Legrand.

Bonsoir,
Après avoir généré plusieurs devis ou factures, je coche à droite pour les sélectionner, puis dans « sélectionner l’action » tout en haut. Je clique ensuite sur « fusionner pdf » puis « confirmer ». C’est à ce moment que l’erreur apparait.

bonjour Sylvain

Une question …
Sur un exemple de formulaire crée que vous avez mis sur ce forum, on y voit plusieurs logos tout en fin de première page (voir capture d’écran jointe en fichier)
C’est une image que vous avez crée et intégré sur Infra ou vous avez chargé les logos un par un ? et comment fonctionne la procédure ?

Cordialement,
@jess_kaiz

Bonsoir,

Il s’agit d’une image complète, créée à partir de plusieurs logos.
Cette image est uploadée via les paramètres du module InfraSPackPlus et choisie comme image de pied de page.

Enfin, il est possible de définir la largeur / hauteur maximum occupée par cette image (toujours dans les paramètres du module => onglet « Images ».

Cordialement,
Sylvain Legrand.

Bonsoir,

Je test …

Cordialement,
Sylvain Legrand.

C’est très gentil. Merci !

Bonjour,

J’ai déplacé les messages sur le bon fil de discussion.

Ayant remonté une version Dolibarr 8.0.3 j’ai essayé la fusion de PDF : OK.
Je n’arrive pas à reproduire l’erreur ! :huh: :dry:

Avez-vous une instance de test pour faire d’autres essais ?
Sous Dolibarr 10.0.2 idem, aucune erreur !

Cordialement,
Sylvain Legrand

Mince. Je ne sais quoi faire.

Qu’appelez-vous une instance de test ? Désolé de poser la question. Est-ce un compte de test que je vous crée sur notre Dolibarr pour voir par vous même l’erreur ?

Merci encore de votre temps et de votre implication.

Bonne journée.