Module InfraSPackPlus

@adeoexpo
Bonjour Régis,

Je vérifie si la 9.4.8 répond à ta question.

Cordialement,
Sylvain Legrand.

1 « J'aime »

Bonsoir Sylvain,
Désolé de revenir à la charge, ça devient un gros problème…

Merci par avance de ton aide

Régis

Bonsoir Régis,

Peut-tu m’appeler : j’ai un doute sur le résultat attendu.

Cordialement,
Sylvain Legrand

1 « J'aime »

Bonjour Sylvain,

J’ai un petit souci :
Lorsque je me logue sous dolibarr (en compte admin), la valeur sql INFRASPLUS_PDF_VALID_CORE_CHGT passe à 0.
J’ai testé en étant logué, la valeur est à 2. Je me déconnecte puis me reconnecte et la valeur passe à 0.

Aurais-tu une info concernant cela ?

Merci pour ton aide.
Marc

Bonjour Marc,

C’est normal : Cela signifie que la procédure de « Core change » n’est pas effective.

  1. Dans les paramètres du module => clique sur le bouton « Changer ».
  2. Désactive le module.
  3. Réactive le module.

FIN de cette procédure.

Cordialement,
Sylvain Legrand.

Bonjour,

J’ai déjà suivi cette procédure maintes et maintes fois.
Malheureusement, rien n’y fait…

Une autre idée ?

Merci
Marc

Bonjour,

Quand vous cliquez sur le bouton « Changer », un message vert de configuration sauvegardée apparaît-il au bout de quelques secondes ?

Sinon cela signifie que l’opération n’à pas aboutie => dans 90% des cas c’est un problème de droits sur les fichiers.
Pour déterminer cela : quelle méthode d’installation avez-vous utilisée ?
Quelles sont les droits et le propriétaire des dossiers et fichiers (sous OS Linux) => voir les prérequis Dolibarr !

Cordialement,
Sylvain Legrand.

Re :slight_smile:
Non, je n’ai pas le message vert.
Je suis sur Debian 9 avec MariaDB 5.5.5-10
Pour l’install, j’ai copié l’archive dans le dossier qui va bien et j’ai lancé la procédure.

Merci
Marc

Bonsoir Marc,

Voici le lien des prérequis pour Dolibarr : Wiki

Comme vous le constaterez :

Modifiez les permissions et propriétaires du répertoire ‹ dolibarr › pour être sur que tous les fichiers soient en lecture pour l’utilisateur sur lequel tourne le serveur (on supposera qu’il s’agit de l’utilisateur ‹ www-data › pour debian ou ubuntu, ‹ apache › pour Redhat, Mandriva, Mageia, Fedora)

$ chmod -R 755 /var/www/dolibarr
$ chown -R www-data.www-data /var/www/dolibarr
ou
$ chmod -R 755 /var/www/html/dolibarr
$ chown -R apache.apache /var/www/html/dolibarr

Si ces conditions ne sont pas remplies => Problèmes !!! :fearful::cold_sweat:

Cordialement,
Sylvain Legrand.

image

Bonjour Sylvain,

J’insiste sur le fait que le souci n’apparaît que quand l’administrateur se connecte.

Merci

Bonjour,

le message d’avertissement ne concerne que l’administrateur, c’est normal.
Dans la capture d’écran que vous affichez la case récursive n’est pas cochée => cela peut engendrer le souci (voir mon post précédent.

Cordialement,
Sylvain Legrand.

Bonjour,

J’assure, avoir les bon paramètre partout.

Bonjour Sylvain,

En supprimant les droits administrateur de mon utilisateur, la valeur change core ne se modifie plus.

A méditer…

Marc

Bonjour à tous,

Ce matin, j’ai fait la mise à jour de infraspackplus dans la version 9.4.7.

Cette mise à jour a effacé toutes mes paramètres du module. J’avais déjà eu ce problème (message précédent du 9 oct). A l’époque, j’étais en Dolibarr v6. Par la suite, je suis passée en v10 et j’ai fait des upgrade de infraspackplus sans rencontrer ce problème (que je croyais donc réglé) par ma montée de version de Dolibarr. Je me trompais…

J’ai pu retrouver mes paramètres du module grâce à une sauvegarde avant mise à jour en suivant la procédure décrite plus haut.

Cependant, dans le but d’éviter de nouveaux soucis ultérieurs (ou bien au cas où j’oublierais de faire la sauvegarde avant mise à jour), je cherche une solution.

Suis-je la seule qui ait ce problème ?

Merci de vos retours.

Bonsoir,

Désolé du souci rencontré.
Quelques très rares utilisateurs m’ont fait part d’une erreur de ce type mais je n’ai jamais pu la reproduire même en session de télé-intervention !!! :confused:

Les problèmes de cet ordre identifiés ont tous un rapport avec la gestion des droits d’écriture sur les fichiers du module => donc la gestion des droits (0755 et www-data) décrit de nombreuse fois.

Je suis prêt à faire des tests plus poussés à votre convenance.

Cordialement,
Sylvain Legrand

@Sylvain.Legrand

Merci de votre réponse. J’ai encore vérifié les droits sur le répertoire custom/infraspackplus. Je suis bien à 0755, mais le mode récursif n’était pas coché.

Si j’ai bien compris vos messages précédents, je passe tous les répertoires et fichiers contenus dans custom/infraspackplus (y compris custom/infraspackplus) en 0755.
(je croyais que seuls les répertoires devaient être en 0755 alors que les fichiers sont en 0644…)

En tout cas, j’ai fait un test pour vérifier un nouvel upgrade de 9.4.5 vers 9.4.7 après avoir basculé tous les répertoires et fichiers de custom/infraspackplus en 0755 (avec mode récursif). Je suis donc repassée en 9.4.5 et ai fait une montée de version vers 9.4.7

Cette fois-ci, je n’ai pas eu de perte de mes paramètres.

Pour ce qui est des droits sur www-data, là je sèche. Je ne sais pas à quoi cela correspond. Et la lecture du wiki (lien dans votre message du 6 décembre) ne m’éclaire pas beaucoup…

Bonjour,

Dans un OS Linux les propriétés des fichiers et répertoires comprennent 2 éléments distincts :

  1. Le propriétaire et son groupe
  2. Les droits
    Les droits définissent les actions permises pour le propriétaire, puis par tous ceux qui appartiennent au groupe du propriétaire et enfin par les autres (invités).

Comme Dolibarr est considéré comme un site Web il est géré (surveillé) par un moteur Web (ex. Apache). L’utilisateur système pour Apache est nommé ‹ www-data › du groupe ‹ www-data ›.
Pour que tout fonctionne correctement il faut que les fichiers et répertoires inclus dans Dolibarr (htdocs) appartiennent à cet utilisateur.

Cordialement,
Sylvain Legrand.

Bonjour Sylvain,

je viens d’installer la version 9.4.8, le problème du nom de société est toujours présent.
En revanche, plus aucun problème d’installation !

Bien à toi

Régis

Bonjour,
Je rencontre un petit bug sur la génération de PDF de note de frais

L’entête de colonne indique du HT
custom/infraspackplus/core/modules/expensereport/doc/pdf_InfraSPlus_NDF.modules.php:765: $pdf->MultiCell($this->tableau['up']['larg'], $this->ht_top_table, $outputlangs->transnoentities("PriceUHT"), '', 'C', 0, 1, $this->tableau['up']['posx'], $tab_top, true, 0, 0, true, $this->ht_top_table, 'M', false);

La valeur inscrite est la valeur unitaire saisie
custom/infraspackplus/core/modules/expensereport/doc/pdf_InfraSPlus_NDF.modules.php:468: $pdf->MultiCell($this->tableau['up']['larg'], $this->heightline, price($object->lines[$i]->value_unit), '', 'R', 0, 1, $this->tableau['up']['posx'], $curY, true, 0, 0, false, 0, 'M', false);

Hors à la création de note de frais, je crée mes entrées en TTC

Je triche en remplaçant les entêtes par du PriceUTTC à la place de PriceUHT, mais une solution pérenne serait préférable :slight_smile:

Informations techniques Valeur
Version de Dolibarr 10.0.3
Version du module 9.4.7
Version de PHP 7.2.24-0ubuntu0.18.04.1
Version de la base de données MySQL or MariaDB 5.7.28-0ubuntu0.18.04.4
Version du serveur web Apache/2.4.29 (Ubuntu)