Module InfraSPackPlus

Bonjour et merci pour votre réponse.
Je n’ai pas de formatage particulier… j’utilise le format natif du fichier fourni par infras.

J’ai essayé de supprimé le paragraphe, copier-coller dans fichier texte mais rien n’y fait.

:frowning:

Bon en modifiant le texte différemment, je n’ai plus les ???
Je n’ai pas compris ce qui avait été modifié mais bon … :roll_eyes:

bonjour
La dernière version est elle compatible avec dolibarr 11.0.3 ?

Cordialement

Bonjour,

La fiche DoliStore indique que c’est le cas :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,
Avec infraSplus que nous venons de prendre on rencontre un problème avec le positionnement de l’encadre de la signature et la mention complémentaire que nous voulons a gauche sur les propal.
La mention apparait à droite si on ne regle pas l’affichage sur la largeur dans infraplus .
avec le reglage affichage pleine largeur elle n’apparait pas en face du cadre signature mais plus bas. on la voudrait directement sous le code iban juste sur les propal car sur les facture il y a 2 mentions complementaires differentes qui elles sont affiches en pleine largeur

propal

Facture ok

On souhaiterait aussi mettre en gras : le nom du destinataire et de l’emeteur et le titre proposition commerciale mais je ne trouve pas ou faire la modification dans infrasplus

Merci

Bonjour,
J’essaie de mettre à jour InfraSPackPlus en utilisant la dernière version (version 9.9.4, précédemment 9.6.3).
J’ai tenté plein de manipulations mais je n’arrive pas à faire apparaitre le module dans la liste des modules.

Spécifications:
Debian 9
Apache/2.4.25
MariaDB 10.1.47
php 7.4.13
Dolibarr 12.0.4

Ce que j’ai tenté:

  • Mis à jour les droits du dossier sous linux (similaire aux autres modules externes)
  • Mis le dossier dans custom et dans htdocs
  • Remettre l’ancienne version du module (qui fonctionne)
  • Retélécharger l’archive
  • Vérifier la hiérarchie des dossiers (même structure qu’avec les autres modules)

J’ai en même temps installé un autre module (sous-total de ATM) qui est apparu sans problème, du coup je commence à croire qu’il y a peut être un bug quelque part? Ou alors est-ce que j’aurais oublié quelque chose?
J’installe mes modules externes sous Custom et mon fichier conf est déjà bien configuré.

Aussi je suis pas assez familier avec la structure des modules de Dolibarr pour aller chercher moi même mais avec plus d’info je pourrais aussi éventuellement le faire (genre comment fonctionne la découverte des modules dans le code).

Bref c’est pas urgent mais je suis dans une impasse.

Bonsoir à tous
Petit problème de mon coté

Dolibarr 12.0.4
InfraSpackPlus 9.9.4
SousTotal 3.4.5

Je n’avais pas encore testé sous-total + infraSPackPlus en simultané
De mon côté, tout fonctionne correctement sauf que les lignes de sous-totaux (niv.1) n’ont pas de montant dans le PDF généré avec InfraSPackPlus
Si je teste avec le modèle Crabe, les sous-totaux apparaissent donc cela ne semble pas provenir de SousTotal mais d’InfraSPackPlus

Quelqu’un a-t-il déjà constaté ce point ?
Une solution @Sylvain.Legrand ?

Cordialement
Eric

1 « J'aime »

Bonsoir
Même chose pour moi !

Résolu.
Au final c’était bien un problème de droits qui étaient pas appliqués aux sous-dossiers. Je sais pas trop pourquoi ça a pas fonctionné avec InfraSPack en particulier.

Bonjour,

Même problème que les autres en 9.9.4, valeur des sous-totaux n’apparaissant pas sauf avec l’option « Afficher le Prix Unitaire HT du sous-total » titre par titre.
Mis à jour en 9.9.6; non seulement le problème précédent n’est pas résolu mais en plus de ça j’ai automatiquement des pointillés sur mon en-tête de tableau et dans les paragraphe ainsi les images des produits qui apparaissent alors que l’option n’est pas cochée!
En retournant sur la 9.9.4 ça a corrigé les images mais pas les pointillés; probablement une histoire de BDD et du coup j’attendrais une nouvelle version pour tout reprendre de zéro.

Bonjour Sylvain

J’utilise pour le compte d’un client le module InfrasPack plus.
Au niveau d’une facture réglée en partie, le montant en lettre ( Arrêté à la somme de… ) correspond au montant restant, et non pas au montant total TTC de la facture. Je souhaiterais savoir comme peut on afficher uniquement le montant global, même si une partie de la facture et réglée. merci

Bonsoir à tous,

Après mise en place du mode multi-langue dans mon instance Dolibarr, j’ai reconfiguré InfraSPackPlus pour ajouter les traductions des mentions complémentaires et notes publiques.

Le rêve serait InfraSPackPlus gère automatiquement la version des mentions complémentaires et notes publiques comme les autres mentions des pdf. A savoir si le pdf en anglais est choisi, alors les mentions complémentaires et notes publiques de cette langue sont automatiquement affichées…

Cela oblige à une petite manipulation à l’édition du pdf pour choisir la mention ou note dans la langue appropriée.

A bon entendeur…

Bonjour,

Après deux ans d’utilisation du pack InfraS je viens de passer sur la dernière version avec Dolibarr 10.
Je rencontre quelques problèmes, pas nouveaux pour les deux derniers que j’avais déjà signalés :

  • Je ne vois pas le bouton pour effectuer le core change, j’ai désactivé le module et réactivé mais rien n’y fait, je pourrais le faire manuellement mais il y a deux dossier core et je ne sais pas lequel utiliser.

  • La colonne unité reste vite sur les document générés au moins pour les m², je n’ai pas testé les autres unités, l’unité est pourtant bien renseignée sur les produits.

  • Lorsque qu’un tiers différent est sélectionné en contact de livraison c’est toujours le tiers de la commande qui apparaît sur le bon de livraison, ceci est très handicapant pour moi.

  • Il n’y a pas d’arrondi ou de limite dans le nombre de décimales des colonnes quantité, étant donné que j’ai des quantités calculées automatiquement je me retrouve avec des BL illisibles avec 6 décimales. La modification n’est pas bien compliqué, je l’avais fait au départ mais si vous pouviez l’intégrer ce serait bien sympathique.

Merci pour votre travail et bonne soirée à tous.

1 « J'aime »

Sauf erreur de ma part, maintenant le core change est effectué automatiquement en désactivant/réactivant le module.

Bonjour,

Dans ce cas pas de soucis de ce coté, je n’avais pas vu.

Concernant la livraison à un tiers différent, je me suis aperçu en épluchant le modèle rouget qu’il y a une variable globale MAIN_USE_COMPANY_NAME_OF_CONTACT, lorsque qu’elle est à 1 c’est bien le tiers du contact du livraison qui est utilisé sur le BL et plus celui de la commande.
Le soucis c’est qu’infraS semble ne pas en tenir compte.

Bonjour à tous

Peut être que quelqu’un ici pourra répondre à une interrogation :

Pour un projet client, je pensais utiliser la fonction d’Infraspack plus « Afficher l’adresse de livraison sur les documents client » qui semble répondre parfaitement aux besoins exprimés MAIS le souci est que le choix de l’adresse de livraison effectué par exemple sur le devis ne se propage pas automatiquement sur les pièces suivantes commandes, expédition, factures…

J’ai posé la question à @Sylvain.Legrand (via le forum en MP ou par mails, mais je n’arrive pas à le joindre , voir :

Bref, si quelqu’un a une idée à me proposer

Cordialement
Eric

Bonjour,

Après passage sur la dernière version (9.10.2) et Dolibarr 12.0.5 la génération des PDF à la volée ne fonctionne plus correctement avec InfraS, voici ce que j’obtiens, le poids du produit vient s’ajouter à la description entre deux balises. En génération manuelle pas de soucis comme sur la deuxième capture.

Bonjour,
j’avais aussi commencé avec la solution de Legrand… mais je ne recommande pas, à cause du cul de sac évoqué de ce développement parallèle, en effet.

Il vaut donc mieux retravailler le modèle de pdf et définir un champ spécifique « livraison » à peupler à partir des infos adresse d’un contact spécifique « livraison » du tiers.
Ensuite il suffira de définir chaque fois un contact du tiers, et finalement lui assigner dans le devis la fonction « contact livraison » que l’on peut préciser au dictionnaire. De cette manière le contact est préservé au cours des transformations.

Bonjour Sylvain,

je viens de faire un upgrade en v13, et donc j’ai repris ton module sur dolistore et installé la v 9.10.9
Pour une fois, j’ai installé via dolibarr dans le menu module (d’habitude je fais en manuel en ssh sur notre serveur).
Du coup plusieurs questions et un ch’tit bug :

  • install via dolibarr, cela fait un traitement spécifique ? car j’ai pas eu le message d’alerte disant « veuillez désactiver/réactiver le module pour le core… ». J’ai quand même fait manuellement une désactivation puis réactivation

  • dans les paramètres du modules, je n’ai plus le bouton pour faire le « changeCore », normal ? du coup j’ai pas fait de change manuel en ssh non plus. Je ne sais pas si je suis bon sur ce coup.

  • enfin les paramètres du modules, j’ai des icônes un peu énormes…

merci des tes retours
Bertrand

EDIT : pour le coreChange, donc pas le bouton visible mais le changement a bien été fait, j’ai vérifié quelques dates et tailles de fichiers sur mon serveur et ce sont ceux du corePack v13.0.2
Donc installation via dolibarr ça semble plus rapide et pratique, je vais m’y mettre plus souvent :grin:

Bonsoir,

Oui les core change s’appliquent bien lors de l’activation / des activation du module maintenant. Rien d’autres à faire à priori.

Pour les grosse images dans le menu, ça doit être le cache de votre navigateur, un petit crtl+F5 devrait régler le problème à mon humble avis.