Quelqu’un sait-il si l’activité et les développements de InfraS sont maintenus ?
J’ai envoyé un message à @Sylvain.Legrand sans réponse depuis 3 semaines
Il semble que sur le forum il n’ait plus envoyé de message depuis février 2020 et quand on fait une recherche sur son n° SIRET, il est précisé que l’activité est stoppée depuis le 1er mars 2020
Messages public sur le forum à @Sylvain.Legrand , messages privés, mails sur 2 adresses trouvées sur son site… aucun retour depuis le 6 janvier
Avez vous un mail à me MP ou pouvez vous lui demander de prendre contact ?
Suite au problème d’OVH (incendie d’un de ses datacenter), j’ai du migrer ma sauvegarde sur un nouveau serveur, et depuis dès que j’ouvre un devis ou une facture, j’ai ce message d’erreur qui s’affiche en gros (alors que rien sur le précédent serveur) :
Le problème, c’est que je n’ai pas Milestone/Jalon mais Sous-total, et que je ne sais pas comment me débarrasser de ce message, hormis en désactivant le module Sous-Total…
Depuis la mise à jour du module en en 7.38, (même en 7.39) il met impossible de faire enlever le message de core change. Version de Dolibarr 13.01, serveur debian perso.
j’ai essayé d’envoyer des mails à @Sylvain.Legrand mais aucunes réponses
Salut Xunil, Sylvain m’avait déjà apporté la réponse, j’espère qu’elle sera aussi valable pour toi :
Bonjour,
Le problème viens probablement des droits sur les fichiers de Dolibarr.
S’il ne correspondent pas aux prérequis le core-change ne fonctionne pas.
Le dossier htdocs doit avoir comme droit 0755 et comme propriétaire www-data:www-data (de façon récursive).
Seul le fichier htdocs/conf/conf.php doit être différent avec 0444 comme droits.
Chère Yureka, auriez-vous la gentillesse de me dire quand avez-vous reçu la réponse de Sylvain?
Comme les autres personnes de ce forum, j’ai fait une requête le 15 février par mail (support indiqué dans dolistore) et je n’ai pas reçu de réponse, est-ce que quelqu’un sait si Sylvain va bien?
Dans mon cas, le problème est que les sous-totaux (module de sous-total ATM) ont disparu dans tous les documents infraspack plus, alors que dans le Dolibarr natif, ils apparaissent correctement dans tous les documents de vente. Au cas où quelqu’un aurait rencontré ce problème et aurait pu le résoudre, j’apprécierais votre aide.
Je suis désolé pour toute différence dans la langue, ma langue est l’espagnol et ceci est une traduction.
J’ai exactement le même problème, et je suis en attente aussi d’une réponse de Sylvain.
Pour ma précédente réponse, j’avais créé un sujet courant 2020, et il m’avait répondu directement après.
J’ai essayé de le joindre directement via sa plateforme de support sur son site, mais l’envoi du mail plante. J’imagine que son service mail était hébergé chez OVH…
Le mail que j’ai envoyé à contacter chez infras.fr à la mi-février aurait dû être reçu, au moins je n’ai pas reçu d’erreur, c’est pourquoi je n’ai pas insisté en supposant que je devrais attendre une réponse, et récemment il y a un nouvelle version d’infraspack plus (9.10 .7) que j’ai pu télécharger sur dolistore car j’ai un support actif (1 an à compter de l’achat).
Apparemment, la programmation est toujours active, bien que le support ne semble pas
Le souci pour ma part c’est que je ne vais bientôt plus pouvoir profiter du support puisque ça va bientôt faire 1 an que j’ai acheté le module et que je n’ai toujours pas de réponse à mes différents problèmes depuis + de 3 mois.
Je n’ai malheureusement pas les connaissances nécessaires pour résoudre les différents problèmes, et pas le budget pour faire gérer le tout à un intervenant externe…
@planpc j’ai trouvé une solution qui fonctionne pour moi concernant l’incompatibilité entre le module Sous-Total et InfraSPack. En effet, je n’avais plus le montant des sous-totaux qui s’affichaient.
Alors voici déjà ma configuration :
Modules et versions :
Dolibarr v11.0.4
InfraSPack PLUS v9.9.1 (attention, ça peut ne pas fonctionner chez vous si vous avez le module InfraSPack)
Sous-Total v3.6.0
ATTENTION, SAUVEGARDEZ BIEN VOS FICHIERS AVANT DE FAIRE LES MODIFICATIONS QUI SUIVENT
Les fichiers n’auront peut-être pas le même chemin, je ne connais pas le module InfraSPack.
Voici ce que j’ai fait :
Partant du constat que la version InfraSPack Plus 9.6.0 fonctionnait bien, j’ai remplacé les fichiers de la version 9.9.1 par ceux de cette ancienne version. La liste des fichiers remplacés sont les suivants :
l’intégralité du dossier /htdocs/custom/infraspackplus/core/modules
Du coup j’ai fait quelques essais, ça fonctionne bien.
J’espère sincèrement que ça vous aidera.
Pour ma part, je testerais avec les fichiers de la version 9.6.9 que j’ai aussi à dispo lorsque j’aurais un peu de temps.
------------EDIT------------
J’ai tout de même une erreur, le seul sous-total affiché est HT, et est indiqué dans la colonne Total TTC de mes documents… J’essaie de voir prochainement comment résoudre ce souci.
Comme solution temporaire, je masque la colonne Total TTC sur mes propales et factures.
Je vous salue à nouveau @Yurexa et j’apprécie énormément l’information, je suis sûr que je n’aurais jamais trouvé cette solution sans votre aide.
Je trouverai un moment pour faire une sauvegarde, effectuer ce test et je reviendrai pour ajouter le résultat au cas où cela serait utile à quelqu’un d’autre, il est très possible que ce problème arrive également à celui qui a le module mis à jour.
je me heurte à un problème avec infraspak (7). Quelqu’un pourrait me dire à l’issue d’un bref essai si le bug est reproductible sur son installation :
Infras pack permet l’ajout de polices TTF et est livré avec plusieurs d’entre elles. Néanmoins seules ces polices ajoutées provoquent chez nous, la disparition du sigle EURO dans le libellé, tant sur version 11 que 12 Dolibarr. Ce qui est néanmoins troublant c’est que sur le site demo de M Legrand… le bug n’est pas reproduit.
EDIT: j’ai fini par trouver la cause. Voir ci-dessous.
J’ai trouvé l’origine du BUG. Certaines des polices livrées par M Legrand avec Infraspack 7 (version sans le « plus ») sont des vielles police … d’avant l’euro ! La même police Century Gothic affichée sur la démo de son site est en fait un fichier plus récent. Il faut donc aller supprimer la police dans le répertoire du module custom et la remplacer par quelquechose de plus frais grâce à la fonction adhoc …si l’on veut être payé en euros.