Module InfraSPack

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réactivité et votre travail.
Je vérifie tout cela demain et je vous fais une remontée.
cordialement

Bonjour,

Le problème d’affichage des en-têtes tableau est corrigé en version 5.5.0.

Comme annoncé, il y a quelques nouveautés comme l’ajout d’une adresse de livraison sur les documents clients (gestion multi-adresses des tiers).

Voir le post 1

Cordialement,
Sylvain Legrand.

:cheer: Merci pour votre module que j’utilise depuis deux mois,

on me demande de produire les documents avec des options supplémentaires pour des éditions sur du papier préimprimé,
en supprimant les entêtes et pieds de page relatifs à la société
et en incluant ou non les conditions générales de vente

pourriez vous me conseiller à ce sujet, comment mettre en oeuvre le code qui répondra à cette question

Merci d’avance

Bonjour,

Tout d abord , merci pour ce module très appréciable pour donner vie simplement à nos offres et inclure les CGV quand on en a bien sûr. De plus certaines information apparaissent en pied ce qui n’est pas le cas du standard.

Pour ma prise en main j’ai presque réusi à faire tout ce que je voulais. J’aurais besoins d’un petit coup de pouce pour trouver certaines fonctions si bien sur elles existent. Je suis sur la version 5.5.1 disponible en ce moment sur le store.

- Mettre plusieurs images en pied de page, je n’ai réussi qu’a en mettre une seul pour le moment ou alors j’ai l’idée de créer un bandeau déja monté avec les images dessus .
- Rester sur un sytrsème d’image en colone juxtaposée au descriptif ( c’est surtout celui la qui m’intéresse )

D’autre part , avez vous un module avec des menu déroulants ou avez vous l’intention d’en créer un ?

Merci d’avance

Bonjour à tous,

Il y a des nouveautés dans InfraSPack !

Voir le [url=www.dolibarr.fr/forum/t/infraspack/24946/1 poste[/url] !

Bonjour,

Merci pour votre appréciation.

Concernant le pied de document, votre approche est la bonne , il n’est prévu qu’une seule image, si vous souhaitez insérer plusieur logos il faut préalablement les intégrer à un seul bandeau.

  • Cependant une option existe dans l’onglet « image » permettant de régler la hauteur / largeur maximum dudit bandeau.

Deux questions s’il vous plait :

  • Que voulez-vous faire exactement avec des images en colonne ? ou se situerais cette colonne, avant ou après le descriptif ? et comment entendez-vous gérer la hauteur maximum, faut-il que se soit le descriptif qui impose une hauteur ou les images qui aient la priorité ?
  • Concernant un module avec des menus déroulant : pourquoi faire ?

Cordialement,
Sylvain Legrand.

Merci pour votre module,

on me demande de produire les documents avec des options supplémentaires :
-> en supprimant les entêtes et pieds de page relatifs à la société, pour des éditions sur du papier préimprimé
-> en ajoutant la numérotation des pages des conditions générales de vente,
-> en incluant ou non les conditions générales de vente,

pourriez vous me conseiller à ce sujet, comment mettre en oeuvre le code qui répondra à cette question

Merci d’avance

Bonjour,

Merci pour votre retour.

- Pour les images ce serait à côté de la déscription. J’ai un exemple sur le modèle que j’utilise depuis un moment, il faudrait que je vous l’envoi. Mais c’est juste l’option dans le module divers « MAIN_GENERATE_PROPOSALS_WITH_PICTURE » que j’ai rajouté.

- Pour le menu déroulant c 'est en fait pour afficher le déroulé quand on passe sur les modules et simplifier la navigation comme le complément « abbes ». Cela éviter d’avoir à passer de page en page.

Cordialement

Bonjour,

La suppression des en-têtes et pied de page peut être ajouté en option dans le module InfraSPack v6.
La numérotation des pages y est déjà présente, et les conditions générales de vente aussi ; par contre le choix d’exclure ou d’inclure ces conditions à l’impression est à ajouter.

Si le module vous intéresse je peux inclure ces modifications pour fin de semaine prochaine.

Cordialement,
Sylvain Legrand.

Bonjour,

Il est possible que je réintroduise l’intégration des images dans une colonne séparée, pour moi ce serais revenir en arrière car c’est un des problèmes qui m’a poussé à développer ce module => cela réduit beaucoup la taille des images et prend trop de place sur la largeur de l’édition, si vous voulez en plus afficher les remises, la TVA par ligne, le prix unitaire remisé, etc… il n’y a plus de place pour le descriptif !
Néanmoins si plusieurs clients le désire je peux réintroduire ce type de modèles ; la question sera de savoir si on passe par une option (image en colonne ou au-dessus de la description) = usine à gaz ! ou alors si on passe par un modèle d’édition à part = on alourdi la maintenance puisqu’on double le nombre de modèle.

Concernant les menus déroulant, personnellement je n’ai rien qui ressemble de près ou de loin au module ‹ ABBES › ; question, pourquoi cherchez-vous autre chose si ce sont ces fonctionnalités qui vous intéressent ?

Cordialement,
Sylvain Legrand.

Bonjour,

Merci du retour.

Pour les déroulants, cela était juste par curiosité car aimant la phylosophie de vos modèles d’impression, il s’agisait plus de retrouver à mon sens une organisation et des visuels similaires.

Pour les images je comprend effectivement le manque de place en ligne. C’est d’ailleur pour celà que j’ai retiré la colonne TVA sur mes modèles précédent.

Du coup le sujet est clos.

Je regarderai de temps en temps pour voir les nouveautés.

Cordialement

Bonjour,

Une case à cocher est ajoutée pour annuler l’intégration des CGV avant la génération du document. Cette option n’apparaît que si le fichier contenant les CGV est bien renseigné dans les paramètres du module.

Pour l’utilisation d’un papier à en-tête, pouvez-vous me donner un exemple de disposition, s’il vous plait ?

  • Faut-il tout décaler vers le bas ?
  • Doit-on conserver la position de la fenêtre du destinataire ? (surtout maintenant qu’il y a l’option de réglage pour les enveloppes à fenêtre)

Toutes les idées sont bonnes à étudier.

Cordialement,
Sylvain Legrand.

Bonjour

Merci pour ces améliorations concernant les CGV
en ce qui concerne l’impression sur papier à entête, l’idéal serait de pouvoir reproduire les impressions aux mêmes emplacements
le but est d’occulter les logos et textes identifiant l’entreprise, ainsi que le pied de page décrivant les références ou identifiants professionnels

Merci d’avance pour votre retour

Bonjour,

Une astuce que je viens de valider consiste à enregistrer 2 images vides, une pour le logo, une pour le pied de page ; avant l’impression on chois ces deux images, cela laisse la place pour le papier à en-tête pré-imprimé.

Cordialement,
Sylvain Legrand.

Bonjour,

Un petit souci rencontré lors des impressions pdf . Je voulais savoir ce qui me manque comme configuration ou si il s’agit du modèle.

- Dans les commande fournisseur , la colonne Total HT et mélangée avec peut être « réduc » je n’arrive pas à le lire corèctement
- Dan les devis la déscription dans désignation est linéaire et ne tiens pas compte des retour à la ligne

Merci d’avance

Cordialement

Bonsoir,

Pour le premier problème, c’est une erreur d’étourderie qui est corrigée depuis quelques jours ; mettez le module à jour à partir de votre compte Dolistore.
Pour le deuxième sujet évoqué, je ne comprend pas ; pourriez-vous poster un exemple ? Merci d’avance.

Cordialement,
Legrand Sylvain

1 « J'aime »

bonjour,

Ok je regarde pour la mise à jour.

Voici l’image du même modèle mais un en devis et l’autre en facture.

resentation.png

Bonjour,

Êtes-vous sure que la saisie est la même ? Pour les 2 modèles l’édition de la description est identique !
Pour confirmer ou infirmer le problème, pourriez-vous, s’il vous plait, éditer un devis, le transformer en facture puis éditer cette facture et m’envoyer les 2 résultats ? Merci d’avance.

Pour info le bug d’affichage concernant l’en-tête de colonne HT de la commande fournisseur est réglé => voir la dernière version disponible sur le Dolistore.

Cordialement,
Sylvain Legrand.

Juste un petit coucou pour vous dire merci, ce délicieux petit module correspond pile poil à ce que je cherchais.

Ce qui est fait n’est plus à faire !

Petite question concernant le module « arreté le présent/la présente… » qui fonctionne très bien pour la transposition chiffres/lettres, mais qui mentionne systématiquement « devis » sur tous les modèles y compris factures :happy:

Ah j’oubliais un petit détail : pouvez vous m’indiquer (je n’ai pas trouvé…) ou changer le terme « cents » pour « centimes » ici on utilise encore les centimes :tongue:

Merci !

Bonjour,

Effectivement j’ai vérifié avec une saisi identique et j’ai trouvé à quelle moment il n’y avait pas de retour à la ligne.

Un article pris directement sur un produit créé et renseigné en automatique, la désignation sera linéaire alors que’ une saisie manuelle ou l’on choisi produit ou service, prendra en compte les saut de lignes dans la désignation.

A gauche il y a ma saisie de fiche, elles est peut être éronée, et à droite l’article sélectionné et une saisie manuelle.

DOLIB.png