Module InfraSPack

Bonjour,

Je viens de lancer un nouveau module Sur le Dolistore.
Après InfraSPack (jusqu’à Dolibarr 5.x.x) voici InfraSPack v6 pour Dolibarr 6.x.x !

L’objectif est de permettre la création de documents commerciaux plus moderne avec un réel impact grâce au design :

  • Logos personnalisables par type de document
  • Couleur de fond des en-têtes et cadres modifiable
  • Coins arrondis pour les cadres et tableaux (valeur du rayon paramétrable)
  • Image en pied de document (logos partenaires, marques, promotions, etc…)
  • Insertion des images produits dans les documents
  • Fusion de la documentation technique disponible pour les produits inclus
  • Insertion des Conditions Générales de Ventes
  • Affichage en Gras des libellés court pour les produits / services de la bibliothèque
  • En-tête des colonnes répétés sur chaque nouvelle page

De nombreuses autres options sont disponibles comme
la suppression de certaines colonnes, l’affichage ‹ full › TTC, l’utilisation du nom commercial des tiers, etc …
La documentation illustrée complète est disponible sur mon site : InfraS

De Nouvelles options !
Une colonne ‹ Référence › est possible, le choix de la couleur de fond se fait par le biais d’une fenêtre de création, la couleur de la police de caractère des éléments avec couleur de fond est modifiée automatiquement (fond clair = police noire ; fond foncé = police blanche) ; etc…

Encore du nouveau !
Désormais InfraSPack comprend l’impression des LCR à la demande.
Vous pouvez aussi inclure une adresse de livraison spécifique à vos documents de vente (client) en utilisant la gestion multi-adresses des tiers.

Une nouvelle version 6 vient de débarquer !
Vous pouvez gérer complètement les colonnes (largeur, position) et la police d’édition est modifiable !

Pour finir l’année 2017 en beauté un outil d’import de nouvelle police de caractères est disponible sur la page des paramètres du module (depuis une police au format True Type Font « .ttf ») ; Il est donc désormais possible de choisir la police utilisée dans les éditions.

Pour bien commencer 2018, InfraSPack 6.3.0 fourni la pagination sur les pages concaténées au document créé (CGV, fiches techniques, etc…).

Voici un bref exemple d’édition :

Alors qu’une version avancée vient de voir le jour, la version 6 devient InfraSPack v7, elle est compatible avec Dolibarr v7.0.x et restera maintenue !

Dolibarr 8.0.0 est sortie, InfraSPack v7 (formellement InfraSPack v6) est désormais compatible !
Quelques améliorations ont été apportées pour faire bonne mesure.

J’espère que ce module vous sera utile et je serais heureux de vos retours éventuels,
Cordialement,
Sylvain Legrand

4 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour votre travail, ce module est fort pratique et très bien fait.

Petite question (ou suggestion) au passage: j’ai activé l’option « Cacher toutes les informations en rapport avec la TVA ». Or, je trouverais utile, en conservant les prix TTC dans les colonnes, que le total soit en TTC avec une mentions « dont TVA XXX.– », ou que le total soit affiché de la même façon que dans le modèle crabe (Total HT, TVA, Total TTC). Est-ce possible ?

Merci d’avance pour votre réponse et cordiales salutations.

Romann

Bonjour,

Merci de votre remarque.
Si vous choisissez l’option ‹ Cacher uniquement la colonne TVA › vous devriez avoir le résultat escompté.

Cordialement,
Sylvain.

1 « J'aime »

Bonjour,

Petit up pour une mise à jour majeur !

Désormais :

  • On peut choisir son logo, son adresse et une image en pied de page juste avant la création du document !
  • Pour la chaîne des achats on peut aussi afficher et choisir une adresse de livraison
  • La gestion des fichiers servant de logo ou d’image en pied de page et claire, simple et complète
  • On peut créer, modifier, travailler avec plusieurs adresses principales et noms commercial
  • la numérotation des pages (page x/y) devient masquable
  • La sélection d’un fichier de CGV est claire et simple (upload automatique
  • La gestion des options est plus ergonomique

Voici quelques apperçus :

Configuration2-4.png

Utilisation2.png

à bientôt j’espère !

1 « J'aime »

Bonjour,

Après quelques tests il me reste deux problèmes que je n’arrive pas à résoudre :

  1. dans le cadre de l’adresse de livraison j’ai « PDFInfraSLivr H » qui s’affiche au lieu de « Livraison » (img1)
  2. le Total en bas de page se mélange avec le pied de page (img2)

Des idées ?

img1.jpg

img2.jpg

Bonjour Sylvain,

Tout fonctionne presque à merveille, mais j’aimerais apporter une petite amélioration à la présentation des factures, à savoir espacer de 1 cm la zone « émetteur » et « adressé à » de la zone d’entête (logo et facture, réf, etc).

Est-ce possible ?

Merci d’avance pour votre aide !
Cordialement.
Romann

Bonjour,

‹ PDFInfraSLivr › est le code pour l’affichage du libéllé de l’adresse de livraison : vérifiez la langue utilisée et le code de celle-ci (fr_FR ou en_US, etc…) ; vous trouverez l’info dans ‹ Outils d’administration / Infos Dolibarr => ligne Langue Utilisateur Actuelle ›.

Pour le chevauchement, quelles options avez-vous activées ? sur quell document ? Car je ne parvient pas à reproduire l’erreur.

Cordialement,
Sylvain Legrand.

Bonjour,

C’est possible,

Contactez moi par mail, je vous enverrait le fichier corrigé.

Cordialement,
Sylvain Legrand.

Bonjour,
Je suis en fr_FR sur Dolibarr
Pour le chevauchement, c’est sur la commande fournisseur. Je vous mets mes option en PJ. Rien de très étrange à mon avis.

Merci,

Quelle version du module utilisez-vous ?
Les options ressembles à l’ancienne version 4.x.x et la possibilité d’afficher une adresse de livraison est en version 5.0.x

Lors d’une mise à jour, supprimez d’abord le répertoire « InfraSPack » puis décompressez la nouvelle version.
Cela résoudra les problèmes de mélange,

Cordialement,
Sylvain Legrand.

Bonjour,
J’utilise la version 5.1.2 qui provient de Dolistore. SI il y a une version plus récente je suis preneur.

Êtes-vous sur d’avoir supprimé l’ancienne version avant ?

Cordialement,
Sylvain

En fait c’est ma première installation, il n’y avait rien avant ?
Vous pouvez m’envoyer un lien vers le package ? Je vais supprimer et réinstaller pour voir (gregory AT maubon.com)

Bonjour,

Pas de problème, mais pouvez-vous m’envoyer un mail pour que je vous réponde ?

Cordialement,
Sylvain Legrand.

1 « J'aime »

=> gregory AT maubon.com

Bonjour,

Très bien le module.
Je veux l’acheter sur le dolistore mais le site beug en m’affichant une erreur sur le code postal.

Je suis sur la version 3.8.2, votre module fonctionnera ?
N’ y a t il pas moyen de rajouter aussi le choix sur la banque de facturation.
En effet je gère une société mais avec 2 entités commerciales avec 2 comptes bancaires différents.

Merci de votre retour.

Bonjour,

Le module devrait fonctionner en 3.8.2. Cependant, n’ayant plus de Dolibarr monté dans cette configuration je ne peux pas faire de test préventif.

Pour la banque de facturation cette fonction est native dans Dolibarr, elle est donc reprise dans mon module : Dans la fiche de facturation vous devez simplement choisir le compte bancaire correspondant.

Cordialement,
Legrand Sylvain.

Bonjour,

Le mail est envoyé avec le fichier joint.

Cordialement,
Sylvain.

Bonjour,
J’ai bien fait la mise à jour sur la V5.2.2 mais j’ai exactement les deux mêmes problèmes. Cela ne change rien. Etant sur un hébergement o2switch mutualisé je n’ai pas d’accès au cache serveur.
J’ai essayé de générer de nouvelle commandes fournisseurs pour voir mais sans plus de succès. J’avoue que je suis un peu à court d’idées …

Bonjour,

Pour le libellé de l’adresse de livraison les lignes du fichier de commandes fournisseurs ("…\htdocs\custom\infraspack\core\modules\supplier_order\pdf\pdf_InfraS_supplier_order.modules.php") est la n° 282.
La ligne correspondante du fichier de traduction ("…\htdocs\custom\infraspack\langs\fr_FR\infraspack.lang") est la n° 166

Les deux codes doivent correspondres (« PDFInfraSLivr »).

Il y a un essai que vous pouvez faire : dans le fichier mentionné plus haut ligne 183 ajoutez ceci : « $outputlangs->load(« infraspack@infraspack »); »
Enregistrez et testez.

Cordialement,
Sylvain Legrand.