Module gestion de production

Bonjour,
Y a-t-il un moyen de faire remonter le coût des produits utilisés dans la vue d’ensemble d’un projet, comme pour la main d’oeuvre des tâches par exemple ? Cela permettrait d’avoir directement la rentabilité du projet.

Merci

Bonjour,

Dans la liste des OF, je ne peux pas filtrer ces derniers par état de brouillon, est-ce normal ? Il me ressort à chaque fois la liste complète.

Merci

Bonjour
il y a effectivement un soucis sur le filtrage des brouillons, ce sera corrigé dans la prochaine version de factory

2 « J'aime »

Bonjour,
je viens de voir que vous aviez sorti une mise à jour de Factory, comment procède-t-on pour la récupérer ?

Merci et bonne journée

il suffit de passer par le dolistore et de vous identifier avec le compte utilisateur que vous avez utilisé pour votre achat

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai un souci avec le paramétrage de ce module. A vrai dire, il me manque des informations sous les lignes « Module de numérotation » et « Modèles de document Factory ».

dolibarr3.jpg

Est-ce qu’il n’y aurait pas un module que j’aurais oublié d’activer ?

Bonsoir
Vous utilisez quel version de dolibarr?

La 5.0.1, la dernière stable je crois.

Bonjour,
Auriez-vous une suggestion pour que j’essaye d’accéder au module ?
J’avoue que j’arrive à la limite de mes capacités, j’ai essayé d’activer différents modules, mais j’ai toujours le même souci.

Bonjour
Nous avons fait aussi un test de notre coté en 5.0.1 sans reproduire votre soucis,
pouvez-vous nous transmettre le bas de votre page d’admininstration du module afin que l’on ai des éléments liée à votre environnement qui pourrait interférer…

Il n’y a rien d’autre que ce que j’ai déjà posté sur la page d’admin du module :

dolibarr4.jpg

Je l’ai désinstallé, réinstallé en suivant scrupuleusement le guide, rien à faire.

il s’agit de la version gratuite???
dans ce cas la il n’y a pas d’édition et de numérotation

Lol, ça fait une semaine que je me prends la tête pour rien alors !
Merci, mystère résolu.

Bonjour,

Le module (version « free ») fonctionne donc en 5.0.1 :wink:
J’ai créé un produit composé de plusieurs articles de mon stock, les tarifs sont bien calculés, les stocks mis à jour mais le prix de vente reste à 0 une fois la fabrication faite.
Dois-je l’ajouter manuellement ou ai-je loupé une étape svp ?

Oui
Le prix de vente du produit fabriqué n’est pas déterminé à partir de celui des composants
il est cependant possible d’avoir à titre d’information le total des prix de ventes et d’achats de ceux-ci

Bonjour,

Je suis encore nouveau sur le sujet, ma question peut paraître bête mais j’ai suivi toutes les étapes pour l’installation du module.
Après installation, tout va bien je l’ai bien dans la liste de modules activables, ce que je fais.
Toutefois, lorsque j’essaie de paramétrer le module Factory, aucun élément n’apparaît (c.f capture d’écran ci-dessous).

CaptureFactoryDolibarr.jpeg

De même, quand je clique sur l’onglet « Produits », il n’apparaît dans le menu à gauche.

Des idées ?

Merci !

Lisez la réponse juste quelques messages au dessus…

1 « J'aime »

Au temps pour moi, le problème était juste dû au fait que je n’avais pas activé les « Tags / Catégories ».

Bonjour je rebondit sur la numérotation car j’ai un probleme de NextValue…

en fait depuis la migration en 4.0.5 avec la version 5.0.+1.6.3 de Factory, tous mes OF ont la même reference :unhappy:

la dernière de la liste : OF1705-00940

Et si j’essaye de faire le test avec la numerotation personalissable, impossible : erreur sur le masque

OF{yy}{mm}-{nnnnn+940}

Aucun probleme dans la fonction createof de la classe :

	$obj = $conf-\>global-\>FACTORY_ADDON;
	$modfactory = new $obj;
	$refOF = $modfactory-\>getNextValue();
	$this-\>ref=$refOF ;
	dol_syslog(get_class($this)."::refOF ".$this-\>ref=$refOF,LOG_ERR);

je comprend pas le probleme du coup :unhappy:

Pièces jointes :

Auto-reponse pour ceux qui auront le même probleme :

Sans la documentation Page 37 :

1 « J'aime »