Module gestion de production

il convient de séparer la version gratuite et payante, il me semble que es soucis se trouve sur la première.
Je dois livrer une mise à jour ce week-end de la payante, je vérifierai si je rencontre des soucis sur la gratuite

Je confirme que c’est sur la version gratuite.
Désolé je n’avais pas précisé.
Merci d’avance.

Bonjour,

Remontée d’un souci pénible à résoudre :

  • Dolibarr 7.0.2
  • PHP 7.1
  • serveur ubuntu 16.04
  • module factory free

La base article compte + de 5000 références, environ 400 sont issus d’une ‹ fabrication ›.
En fait c’est la manière de gérer le colisage pour mon client : une boite de 10 pilules permet la ‹ fabrication › de 10 unités pilule.
Mise en place sur un premier site depuis 2 ans et demi tout fonctionne à merveille ; site n° 2 depuis 1 an et demi, idem.

Mise en place sur le 3ème site au bout de 2 mois 95% des articles fonctionnes mais une référence au moins plante complètement le serveur => il devient totalement inaccessible simplement à l’affichage de l’onglet factory dans la fiche article !

Les logs PHP ne donne aucune erreur !
Les logs Apache non plus !
Les logs du serveur mysql (Mariadb) donne une erreur out of memory après 10 à 15 minutes d’attente !

la lecture directe de la table llx_product_factory fait apparaitre le problème :

  1. ligne 66 : produit père = 33369 / produit enfant = 33368 / qty = 0.1
  2. ligne 95 : produit père = 33368 / produit enfant = 33369 / qty = 0.1

Cette configuration erronée du client crée une boucle infinie qui ‹ plante › le serveur !

Serait-il possible d’effectuer un test à l’enregistrement d’une nouvelle fabrication pour éviter ce genre de problème ?

Cordialement,
Sylvain Legrand.

Hello Sylvain
Les problèmes de boucles récursives sont une plait, j’ai tenté de réglé cela en n’allant pas trop loin en terme de « profondeur de parcours » mais cela ne suffit pas hélas.
pour le moment je préfère me consacrer au correctif et à d’autres évolutions qui vont pas mal faire avancer le sujet.

Bonjour
une mise à jour de Factory vient d’être mise en ligne sur le dolistore
elle corrige un problème majeur avec les dates de fin de production (pb d’accent dans les requêtes SQL)
et change l’activation de factory sur les produits
Auparavant il fallait pour qu’un produit soit fabriquable il ne soit pas à l’achat or dans certains cas (sous-traitance) cela peu arriver
En conséquence, le blocage de fabrication se fera à présent sur la nature du produit (matière première vs produit manufacturé)

Oui, je suis tout à fait d’accord :happy:

Bonjour à tous, je suis en train de découvrir le module Factory en version payante.

En lisant la doc du module j’ai cru comprendre qu’il était conseillé de discuter ici. Je remarque que le dernier message remonte à 5 mois. Peut-être qu’il existe une autre discussion ailleurs ?

Merci d’avance

Salut Jean_NELSON,

il est vrai que certains modules tiers ont un fils d’échange « historique » sur le forum.
mais pour ces modules : le canal d’échange principal est le contact direct avec les développeurs.

Sur le forum, tu pourra trouver des avis, des partages d’expérience… souvent très lents, voir inapproprié et/ou pas à jour… :
tant que le code n’est pas intégré à dolibarr : personne ne s’investi dedans (mis à par le développeur et ses clients bien sur !)

nb 1 : cette remarque ne s’adresse pas à ce module en particulier, c’est valable tous les développements extérieures.

nb 2 : cette remarque ne doit pas entacher la qualité du travail fait par les développeurs de modules : il y a même de très bonnes idées qui devrait être dans le standard depuis longtemps !

1 « J'aime »

On l’utilise régulierement et on fait remonter des possibles évolutions…mais c vrai qu’on est calme, la dernière version 1.9.1 est top couplé avec Equipement pour la gestion des lots :happy:

1 « J'aime »

Il n’y pas que le module Factory pour faire de la gestion de production, même si c’est un peu la référence dans ce domaine
ensuite il y a beaucoup de personnes qui ouvrent des files sans chercher la file historique du module

Je confirme que cette année Factory et Equipement n’ont pas énormément « bougé », il avait sans doute besoin (et moi aussi …) de se stabiliser un peu.

Je prépare une version majeure de Factory (et d’Equipement) pour le début de l’année prochaine
Dans les grandes lignes :
Factory
- arrivée des sous-of tant demandé (lancement de fabrication de composants nécessaire à l’OF principal, un peu comme avec restock)
- meilleur gestion de la traçabilité des composants de fabrications (en lien avec Equipements
- relooking des pages de l’OF (bandeau V5)

Equipement
- amélioration de la gestion des événements et des consommations qui deviendrons des éléments indépendants (un peu comme les taches de projets) plus des lignes de détails
- relooking des pages de l’équipement et des événements et consommations
- meilleur gestion des liens entre éléments, pour le moment on ne peux lier que les équipements avec des éléments annexes, il sera possible de le faire au niveau des événements et des consommations. Il est probable que cela nécessite une évolution du core
- reprise des batch/lot natif en tant qu’équipement. Bon là je m’avance un peu mais cela devient nécessaire d’avoir une solution de reprise pour ceux qui on commencé à utilisé le module natif et souhaite à présent utiliser les fonctions d’équipement.

Pour le moment j’ai toujours décidé de l’orientation des évolutions de mes modules (sans demander de participation financières à celle-ci) mais avec le nombre d’utilisateurs de ceux-ci il (+de 400 vente de factory et 300 d’équipement) me semble pertinent de trouver une autre manière de fonctionner. J’ai toujours mis un point d’honneur à ne pas vendre mes modules à des prix excessifs et je ne souhaite pas changer cela, c’est ce qui permet de les diffuser au plus grand nombre. J’ai depuis deux ans mis en place des partenariats avec des intégrateurs et des clients très avancé sur l’usage de certains modules. Certains me remontent des besoins et participe directement à leur financement si nécessaire. Je me demande aujourd’hui de la pertinence de proposer des évolutions sous la forme de financement participatif ouverts, en clair je proposerai des évolutions avec un budget et quand j’obtiens le financement nécessaire j’en commence le développement.
Je ne souhaite toujours pas réaliser d’intégration, même si il m’arrive d’aller régulièrement à la rencontre de clients (directement quand il s’agit de partenaire, ou indirectement quand il s’agit de ceux d’intégrateur) et trouver ainsi l’inspiration de nouveaux modules ou des évolutions d’anciens.

4 « J'aime »

bonjour
je démarre avec dolibarr et du coup avec factory
j’ai un problème de remonter des prix d’achat dans la composition
les prix sont bien indiqué quand je fait ajuster les prix, mais quand je souhaite les récupéré automatiquement ça ne marche pas
enfin ci pour un seul produit mais j’ai beau compare avec les autre il y a autant d’info

Capturedcran2019-01-0117.39.13.png

je dois rater quelque chose mais je sèche un peu :unhappy:
merci de votre aide

Bonjour, les prix ne remontent qu’à partir du moment où vous avez déjà des factures validées pour ce produit ou des OF terminés s’il s’agit de composants manufacturés.
En attendant, il vois faut les faire remonter manuellement en « ajustant les prix »

Ok donc tout va ce mettre en place au fur et a mesure
Mais c est quand même bizarre pour les 2 produitsou la remontée marche, j ai fait que la rentre en stock avec prix

Oui, c’est effectif dans la durée, pour la mise à jour, cela dépend sûrement des réglages du module stock.

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu’un utilise les sous OF disponibles sur la version 2.0 ? Je n’ai pas trouvé comment faire.

L’idée serait à partir de l’OF de l’ensemble du plus haut niveau de creer les sous OF pour les sous-ensembles.

Christian

Bonjour, le formulaire de contact sur http://patas-monkey.com/index.php/fr/support fonctionnera-t-il?

Je reçois ce message lors de l’envoi: Declaration of JParameter::loadSetupFile() should be compatible with JRegistry::loadSetupFile() in /home/patasmon/www/libraries/joomla/html/parameter.php on line 0

C le répondeur pour les vacances :happy:

Bonjour,

En regardant sur le forum, j’ai vu que les questions concernant le module Factory se situaient ici. Je vous prie d’accepter mes excuses et mon inéxpérimentation dans ce forum pour m’être trompé d’endroit auparavant.

J’ai acheté le module Factory v.2. 1.0 et installé sur version dolibarr 10.0.1

J’essaie de faire des changements en masse des prix des produits et en allant dans le sous menu catégorie/tags des produits mais je ne vois pas l’onglet « Mise à jour des prix » comme indiqué dans la documentation du module factory (page 33).

Y a t-il une configuration que je n’ai pas faite ou mal faite?

En vous remerciant par avance pour votre aide et vos réponse.

Bruno Granouillac

Pour l’Or des Plantes

Capturedecran2019-09-29a10.10.35.png

Bonjour,

Il vous faut certainement retourner dans la configuration du module comme expliqué page 9 puisque l’onglet n’apparaît pas.
C’est à cet endroit que vous devez activer l’outil de gestion des prix :wink:
Au besoin, lire la doc plusieurs fois avant de se lancer tête dans le guidon et mascagner pendant des heures (je parle en connaissance de cause) :laugh:

1 « J'aime »