Module : Dolitools pour améliorer votre expérience Dolibarr

il faut remplacer le répertoire dolitools par le nouveau, ou bien déployer directement depuis dolibarr.
et surtout à chaque nouvelle version, désactiver puis réactiver le module après installation.

La mise à jour n’a pas arrangé le problème.
L’ouverture d’un ticket ne fonctionne pas. Mon adresse mail n’est pas reconnue.

Bonjour , normalement les dernières versions résolvent ces problèmes.

Bonjour à tous !

Une nouvelle version 2023.04 du module Dolitools est sortie, forte de nombreuses améliorations.
Vous pourrez la retrouver sur la page de Dolitools ou sur le Dolistore.

Si vous l’avez acheté il y a moins d’un an, la mise à jour est gratuite !

Vous pouvez vous connecter (là où vous l’avez acheté, soit sur le Dolistore, soit sur notre site) et télécharger la mise à jour gratuitement pour profiter des nouveautés et corrections.

Nouveautés de la version :

2023.04 :

Amélioration du clonage de documents (propale, commande, facture)
Amélioration de compatibilité avec la V16
Compatibilité avec la V17 et php8
Modernisation du système de triggers (actions déclenchées sur certains événements) : reprise et amélioration.
Amélioration de la gestion de stock disponible (technique).

Versions précédentes :

2023.02 :
Correction de la prise en charge des boutons d’édition des colonnes TVA et Réduction standard

Amélioration de compatibilité avec la v16 de Dolibarr.

2023.01 :

Compatibilité avec la v16 de Dolibarr.
Ajout du nom du fournisseur sur la boite de sélection de prix.
Ajout d’un bouton « mettre à jour le prix » sur les brouillons de propositions commerciales et de factures fournisseur (existait déjà dans les commandes fournisseurs et côté client).

Nous vous remercions de votre confiance et espérons que Dolitools continuera de vous simplifier la vie dans Dolibarr,

L’équipe Altairis.

Bonjour,
Sur mon compte sur votre site internet altaris.fr
j’ai toujours la version 2023.01

Bonjour @taron
J’ai corrigé le nom du fichier (sacré woocommerce !).
Le lien téléchargeait bien la bonne version; c’est juste le nom affiché qui était faux.
Merci pour m’avoir rapporté le problème.
Christophe

Bonjour,
Je viens de faire l’acquisition de Dolitools et celui-ci me facilite grandement le job. En utilisant la fonction « géniale » d’export vers Excel je suis confronté à un soucis que j’expose.
L’exportation d’un fichier avec zakât me permet d’évaluer rapidement la valeur du stock à une date donnée; J’exporte alors le fichier que je récupérer sous Excel.
Pour contrôle j’utilise la fonction somme de Excel en bas de tableau et la je me rend compte que la valeur donnée par la sommesous excel est différente de celle qui est affichée avant l’export.
Idem avec Open-Office et bug sous Numbers (import impossible).
Je commence alors à recherche et je me rend compte que les valeurs qui dépassent 999 ne sont pas prise en compte. En fait lors de l’export, le module exporte en mettant des espaces entre le millier et les centaines. Avez un éditeur j’arrive à supprimer ces espaces mais c’est une bidouille.
Je viens donc poster ce message car je n’ai pas trouver dans la cond de Dolibarr la possibilité de faire apparaitre les nombres sans séparateur de millier. Si une âme charitable :wink: connais la solluce, je l’en remercie.
Denis

Bonjour @denisprov,

Je ne parviens pas à reproduire ce comportement. Pouvez-vous m’indiquer la version de Dolibarr, de PHP, des modules, et les différentes étapes pour réaliser votre export ?

Merci :slight_smile:

Bonjour Benjamin, voici les éléments
Dolibarr 16.0.1
Dolitools 2024.01
Zakât 2023.09
PHP 8.1.2-1ubuntu2

  1. je lance une consultation avec le module zakât qui me donne une liste de produits ainsi que des valeurs dont certaines sont > à 1000 €.
  2. je clique sur l’icône export proposé par le module Dolitools et j’enregistre le fichier .xls sur mon Mac.
    3)j’ouvre le fichier xls qui lance Excel (mac Version 18.82) qui me renvoi une première alerte (non bloquante) suivant : Le format et l’extension du fichier de « valo6 copie.xls » ne correspondent pas. Le fichier peut présenter un risque ou avoir été endommagé. Ne l’ouvrez pas, à moins que la source soit fiable. Voulez-vous quand même l’ouvrir ?
    Je l’ouvre et je vois les colonnes, désignations et les valeurs comme sous Zakât. Tout semble normal.
  3. je me positionne en bas de la colonne Valorisation achat et j’insère la formule (Z) Somme (xxx:xxx). Une valeur s’affiche mais cette valeurs est fausse.

Comment j’ai réussi à contouner :

  • je sélectionne la colonne et j’utilise Ctrlh+h pour faire un rechercher/remplacer
  • dans recherche je met un espace
  • dans remplacer je laisse la case vide
  • dans les options je fais le choix « par colonne » et je lance le remplacement
  • La valeur de la somme change et le montant correspond à la valeur proposée par Zakât.

En clair et si ce « problème » est constaté par d’autres utilisateurs, il serra sympa de modifier le module afin que les valeurs produites dans le fichier Excel écarte « l’espace » séparateur de millier car cela peut induire des erreurs si on fait des calculs sans connaitre ce Pb, enfin cela ajoute une manipulation qui peut être fastidieuse pour une personne qui n’utilise pas régulièrement Excel.
J’espère avoir été clair.
Cordialement

Oubli de mettre la version de Php : 8.1.2-1ubuntu2

Merci pour les informations, je vous contacte en privé.

Comme ça, à première vue,

Dolibarr 16 et PHP 8.1 ?

Bj, oui oui, y’a un problème ?

Testez avec PHP7.4

Effectivement, ce n’est pas optimal, mais le problème dans ce cas précis ne vient pas de là.

C’est au niveau de Zakat que se situe l’anomalie, je travaille sur le correctif.

Bonjour,

Nous venons de livrer la version 2024.03 de Dolitools, désormais disponible au téléchargement.

Celle-ci corrige notamment les difficultés rencontrées par @denisprov.

Bonjour,
je viens de faire le téléchargement pour Dolitools.
Pour Zakât, le dépot sur le site Altairis est-il aussi mis à jour car j’ai téléchargé la dernière version mais le nom du fichier ne correspond pas à la syntaxe demandée
Cordialement
Denis

Bonjour Denis, j’avais loupé votre message.

Est-ce que vous avez pu récupérer la bonne version de Zakat depuis ?

Bonjour,

La version 2024.03.2 a été mise à disposition en fin de semaine. Au programme, plusieurs correctifs de bugs mineurs.

Vous pouvez toujours le télécharger sur le Dolistore, ou directement sur notre site.

Bien entendu, n’hésitez pas à nous contacter pour toute demande ou suggestion.

Benjamin

Bonjour Benjamin,
Ok pour Dolitools depuis Dolistore. Par contre, lorsque je télécharge la dernière version de Zakat depuis le site Altairis, le fichier proposé au téléchargement propose le nom de fichier suivant : module_zakat-2024.03-yhle6j.zip. Si je tente de l’installer, un message m’indique que la syntaxe n’est pas bonne. Je suppose qu’il faut renommer le fichier et supprimer -yhle6j pour pouvoir l’installer. Je n’ai pas fais le test, j’attend votre réponse avant de faire la MAJ.
Cordialement, Denis

PS: capture écran :