Module : Dolitools pour améliorer votre expérience Dolibarr

Bonjour à tous,

J’ouvre un nouveau fil de discussion pour le support du module Dolitools d’altairis qui offre de nombreux outils pour améliorer votre expérience Dolibarr.

Dolitools est une agrégation de « petits » modules d’altairis (showprice, updatelines, customref, etc) qui ont été regroupés pour vous offrir un package cohérent fonctionnellement et plus simple à faire évoluer.

Dolitools est actuellement compatible avec les versions 10 et 11 de Dolibarr et s’enrichit chaque jour de nouvelles fonctionnalités financées par ses utilisateurs.

Ce module est disponible sur Dolistore et sur notre boutique où vous trouverez plus de détails sur ses nombreuses options complémentaires.

Nous avons également mis en ligne des vidéos sur notre chaîne Youtube pour vous présenter en détail tout ce que le module vous apporte en termes d’ergonomie et de fonctions supplémentaires.

N’hésitez pas à nous faire remonter ici toutes vos questions relatives à l’utilisation de Dolitools.

Un exemple des dernières évolutions de Dolitools :

NOUVEAU : affiche le stock disponible à la vente des produits sur les lignes des offres/commandes/propales

NOUVEAU : permet de voir et changer l’ordre des lignes dans les documents commerciaux

Prochaine version à venir : saisie d’un taux de remise à appliquer sur toutes les lignes (très pratique si beaucoup de lignes)

1 « J'aime »

Sortie de la version 2020.4.1 de Dolitools qui intègre de nombreuses améliorations et des nouvelles fonctionnalités : remises globales, entêtes de colonnes qui restent affichées quand on pagine vers le bas, colorisation des lignes sélectionnées…

Bon module et très utile.

De plus, c’est un module « vivant » c’est à dire que les demandes de corrections ou améliorations sont prises en compte. C’est très appréciable !

Utilisé en 10.0.4 avec le thème Oblyon.

1 « J'aime »

Merci pour ce commentaire, et surtout ravi de savoir qu’il fonctionne correctement avec Oblyon :slight_smile:

Dolitools is a great module that helped my users to get a user-friendly experience.Very happy to hear that dolitools is improvising with new features
Waiting for it :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonjour,
Je sors la version 2020.6 qui apporte comme toujours de nouvelles fonctionnalités et corrections.
Il est maintenant possible de faire apparaître à tître informatif la note privée du tiers sur sa fiche et sur les documents commerciaux qui lui sont rattachés.

1 « J'aime »

Bonjour,

La version 2020.11 de Dolitools est sortie.

Parmi les nouveautés :
NOUVEAU : export Excel pour toutes les listes de Dolibarrr.
NOUVEAU : compatibilité totale avec le module subtotal.

Vous pouvez l’acquérir sur Dolistore : https://www.dolistore.com/fr/modules/1199-Dolitools.html

Bonjour,

j’ai fait l’acquisition de votre module il y a peu de temps (nous travaillons sur Doli 11) parmi un bon nombre d’autres modules et je suis vraiment très satisfait du design de fonctions que vous avez développé. C’est extrèmement pratique à mes yeux et améliore beaucoup le quotidien. Merci.

Eventuellement, j’aurais une question concernant la compatibilité avec subtotal :
une des fonctions les plus utiles pour nous est le déplacement par n° de ligne vu les devis très longs que nous avons parfois à traiter.

Ne serait-il pas pensable de compléter cette compatibilité en permettant aussi le déplacement des lignes-textes, titres et sous-totaux de la même manière?

Bien cordialement

Bonjour et merci pour vos compliments.
Quelle version de Dolitools utilisez vous ?
J’ai ajouté récemment la compatibilité avec les options dont vous parlez…
Je vous invite à nous contacter par email à contact at altairis.fr pour aller plus loin.
Cordialement,
Christophe

1 « J'aime »

Merci de votre réponse. Nous utilisons la version 2020.11.
Cordialement.

Bonjour Altatof,
J’avais une question concernant les factures.
Est-ce que votre module me permettra d’insérer une ligne sans devoir mettre obligatoirement un prix ? (cf pj)


J’utilise le template sponge.

Merci

Bonjour,
Sur la copie d’écran, la flèche pointe sur la quantité. On peut mettre la quantité à 0 (= produit en option) mais pas la laisser à blanc.
Pour le prix, il est actuellement obligatoire et il faut passer par la modif de la ligne pour le mettre à 0 (= produit offert). Je peux regarder si c’est faisable de le prendre en compte à 0 dès la création de la ligne.

Bonjour,
Je souhaitais vous annoncer la sortie de la version 2021.04 de Dolitools qui intègre une nouveauté importante, en particulier pour ceux qui font des grandes offres (propales) et/ou commandes : la possibilité de rentrer en mode « full edit » pour pouvoir modifier toutes les infos et toutes les lignes en une fois sans devoir recharger sans arrêt la page…
Je vous mets quelques copies d’écran pour présenter la bête :

  1. la config : dernière ligne de l’onglet Templates

  2. un bouton éditer est ajouté sur les offres/commandes :

  3. on entre en mode full edit :


Les boutons « enregistrer » et « annuler » apparaissent quand l’utilisateur a modifié une info sur un des champs du haut ou sur une ligne.

On peut bien sûr ajouter une nouvelle ligne et en supprimer sans recharger la page, et même restaurer une ligne supprimée par erreur !

J’espère que ça plaira :wink:

Bonjour,
J’ai quelques bugs avec la modification des offres et commandes. Rien de vraiment bloquant mais qui rendent à la longue l’option pas intéressante dans son utilisation.

  1. Lorsqu’il y a une apostrophe dans le nom du produit/service et qu’on fait une modification sur cette ligne alors il y a un \ qui se met devant l’apostrophe et chaque fois qu’on modifie la ligne un \ supplémentaire apparaît
  2. Lorsqu’on saisit un produit le curseur passe directement au champ quantité et non plus au champ description
  3. On ne peut pas modifier le taux de TVA au moment de la saisie de la ligne (on peut le faire dans un deuxième temps une fois la ligne enregistrée en passant par une modification de la ligne)
  4. On ne peut pas choisir le type de prix d’achat souhaité : Prix Achat, PMP, Prix de revient. Seul le prix d’achat est sélectionnable
    En désactivant totalement le module Dolitools le fonctionnement revient à la normale mais évidemment on ne peut plus faire de modifications globales :slightly_smiling_face:

Bonjour, la plupart des points cités ont été corrigés; avez vous la dernière version de Dolitools ?

J’ai la version 2021.06.7 mais je vois que la dernière version est la 2021.07
Je vais essayer pour voir si c’est mieux avec la 2021.07
Pourriez-vous indiquer sur ce fil de discussion lorsque vous sortez une nouvelle version ? Comme ça on est certain d’avoir la version up to date.
Merci d’avance

1 « J'aime »

Merci pour ce bon conseil; je vais m’y mettre :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai bien installé la dernière version malheureusement ça ne change rien aux problèmes rencontrés avec la version précédente. Pour l’instant j’ai désactivé le module.