Modèle PDF dans un module perso

Bonjour à tous !

J’ai essayé de mettre un modèle pdf perso pour les propales dans un module spécifique en reprenant l’arborescennce core/modules ect dans mon module, mais ça ne marche pas… Mon modèle marche lorsque je le met avec les autres dans le doc du module.

Je me demande donc si il est possible de gérer un modèle pdf pour les devis, factures etc depuis un module spécifique. Si oui, comment ?

Merci d’avance de vos réponses.

Bonjour,
Oui on peut gérer des modèles depuis des modules externes.
Exemple pour mon modèle Rubis (propale) : custom/rubis/core/modules/propale/doc/pdf_rubis.modules.php
@+

1 « J'aime »

Bonjour,

Il faut également l’activer dans ton module

// Set this to 1 if module has its own models directory (core/modules/xxx)
'models' => 1,
2 « J'aime »

Merci de vos réponses. J’ai bien mis le sql pour déclarer le modèle aussi mais j’ai cette erreur :

Erreur Failed to load doc generator with modelpaths=core/modules/propale/doc/ - modele=pdf_azur_perso

Avez-vous besoin du détail de mon code ? Ou avez-vous une piste comme ça ?

Merci d’avance pour votre précieuse aide.

Tu as fait un copier coller du modèle azur ?

Oui. Puis, j’ai changé quelque petite chose.

Dit voir ce que tu as fait !
Tu as xhanger le nom du fichier ?

J’ai renommé le fichier, le nom de la class et l’attribut name et ajouté 2 champs. En gros, ça marche lorsque je le met dans le répertoire core/modules/xxx/doc, mais pas lorsque je le met dans monModule/core/modules/xxx/doc…

Merci de ton temps !

Tu as bien activé le module et dans le fichier de conf du module activé les modèles?

Oui, le module est bien activé et j’ai mis « ‹ models › => 1, » à la place de « ‹ models › => 0, »

Petite précision, mon module est dans le dossier « custom ».

  1. Dit voir remet le dans /htdocs/modules/propale/doc/
  2. Désactive le modèle
  3. Supprime le fichier de /htdocs/modules/propale/doc/
  4. Ajoute le à /htdocs/custom/tonmodule/modules/propale/doc/
  5. Désactive et réactive ton module
  6. Voir si le modèle apparait dans le module propale
  7. Active ton modèle
  8. tester

Merci de ta réponse.
Je teste dés que je peux et je te tiens au courant.
Encore merci.

Cela fonctionne ou pas ?

1 « J'aime »

Désolé, je n’ai pas encore eu le temps de tester. On est parti sur autre chose. Je teste dés que possible.

Bonjour,

J’ai essayé en mettant

et

Aucun ne fonctionne.

Je regarderais bien dans la base. As-tu une piste pour cela ?

Merci beaucoup de ton aide !

GL

Bonsoir

Pourtant il devrait bien fonctionner si le fichier php est fait dans les règles de l’art.

Pouvez-vous tester l’installation du module Rubis pour voir si le problème est le même ?

Avez-vous d’autres modules présents dans le dossier custom ?

Oui ça pourrait nous aider, il y a peut-être une coquille dans votre modèle.

Cordialement,
Gaëtan.

J’ai fait un modèle perso dans un autre module et ça marche.
Dés que je peux je cherche pourquoi le premier ne marche pas et je poste ici la solution. Sinon, je posterais mon code pour avoir de l’aide !

Merci d’avoir pris le temps de me répondre.

1 « J'aime »

Voilà qui n’était pas bon dans mon descripteur… Je ne sais pas pourquoi, il me semblait avoir mis la bonne valeur.

Bref, ça marche maintenant !

Bonjour,

J’ai développé un module perso mais une fois le document généré, il me sort le modèle de document des devis et factures. Sans aucune des informations saisies par l’utilisateur. Comment puis-je faire pour remédier à çà?
J’ai du mal à voir la structure d’appels des fonctions et des fichiers PDF pour savoir avec exactitude lequel modifier pour ajouter les données et changer le format.

Par ailleurs je ne comprends pas comment programmer la page de configuration de mon module.

Purée! comment une application de cette envergure peut ne pas avoir de documentation détaillée et à jour pour les développeurs??!

Bonjour,

Difficile à dire sans que vous expliquiez ce que vous avez fait dans votre « module perso »

Rien à modifier dans le core Dolibarr pour charger les données ou changer le format.

Regardez un module gratuit pour vous inspirer : Go GitHub

Tout est fait par des bénévoles, si vous trouvez que ça manque => Helpyourself !