Modele ODT pour les tickets

Bonjour,

je suis en train d’apprendre a faire des modèles ODT (Dolibarr 14.0.0 sur un NAS Synology MariaDB 10 php 7.3); je crois que j’ai enfin compris le truc grâce à une video en espagnol sur YouTube. Si j’arrive à faire mon modèle pour les tickets, je promets de faire une vidéo en français parce que franchement je ne comprenais rien aux explications du wiki :slight_smile:

Voilà ma question: alors que j’ai autorisé les modèles ODT sur les paramètres du module tickets, il n’y a aucune manière de générer un fichier .odt une fois qu’on a créé un ticket.

Est-ce encore un tour de la v14? Ou j’ai loupé quelque chose quelque part?
Merci d’avance pour les réponses.

Image 1: paramètres autorisés

Image 2: un ticket test

À première vue, on dirait que ce n’est pas (encore) pris en charge. ticket/card.php inclut bien actions_builddoc.inc.php, mais ne prévoit apparemment pas de formulaire ou de lien pour appeler card.php avec le paramètre action=builddoc.

En mettant ce paramètre manuellement, il apparaît que la classe Ticket (ticket/class/ticket.class.php) n’a pas de méthode generateDocument.

En copiant-collant la méthode depuis une autre classe (par exemple la classe commande) et en bricolant deux ou trous variables, on devrait pouvoir le faire fonctionner, si le cœur vous en dit. Je n’ai pas approfondi…

1 « J'aime »

Aie, pas cool ca! Bon, je vais chercher une autre manière de faire alors, merci d’avoir répondu rapidement.

J’aimerais bien le faire mais n’ai vraiment pas les competences.

J’attend aussi avec impatience cette fonctionnalité… déjà sur la V13 le ODT était possible mais non fonctionnel sur ticket.

:wink:

Ha, si le ODT vient d’apparaitre c’est bon signe! C’est vrai que ce sera bien pratique.

Vous avez réussi a le faire fonctionné ?

@MFZ Le ODT n’est pas disponible pour l’instant si j’ai bien compris. J’ai compris comment ajouter les modeles ODT, j’attends maintenant la version suivante pour voir si on peut les utiliser!

merci de votre retour. nous allons patienter.

Et oui! Mais n’installez pas tout de suite la prochaine version, de peur d’avoir des bugs sérieux @@