Modèle de message pour le forum?

Bonjour,

On a régulièrement des demandes d’aide sans aucune information pertinente dans le message posté.
Le dernier en date par exemple :

A force c’est lassant de toujours devoir demander des précisions…

Est-il possible de proposer un modèle de message ou quelque chose de similaire pour les nouveaux inscrits sur le forum ?
Ou du moins leur expliquer d’une manière ou d’une autre avant qu’ils postent leur message que sans informations claires et précises sur le problème qu’ils rencontrent on ne peut pas les aider ?

1 « J'aime »

J’ai rajouté ce « modèle » lors de la création d’un sujet dans la rubrique Utiliser mon Dolibarr

N’oubliez pas que si vous souhaitez obtenir de l’aide de façon efficace et rapide, il faut que vous incluiez le maximum d’informations sur le/les problèmes rencontrés.

Qu’avez vous déjà essayé ?
Quel est le comportement observé ?
Quel comportement attendiez vous ?

Vous pouvez, si cela est utile inclure des captures d’écran afin d’aider les autres interlocuteurs à comprendre au mieux votre besoin. Désormais, vous pouvez effacer ces quelques conseils et rédiger votre message à la place.

N’hésitez pas si vous pensez que cela doit-être reformulé ou si des infos doivent-être ajoutées :wink:

1 « J'aime »

Salut @jtraulle

Je pense qu’il faudrait faire péciser en plus :

  • Version de Dolibarr
  • Version PHP
  • Dolibarr installé ou (Hébérgement, en local, doliwmap)?
2 « J'aime »

ajouté

Quel est votre environnement ? (version de Dolibarr, version de PHP, type d’installation/hébergeur)

3 « J'aime »