Mise à jour V13 V18 accompagnement

j’ai besoin d’aide pour une mise à jour de V13 vers V18
merci

Bonjour,
Attendez l’avis d’une autre personne, mais si vous n’avez pas de module autre que les modules natifs, vous ne devriez pas rencontrer de soucis particulier.
Sinon, vérifiez bien sur le Dolistore, ou avec le developpeur, que le module en question est dispo pour la v18.
Vous sauvegardez le contenu complet de votre site et la base de données.
Ensuite, il me semble qu’on peut écraser les dossiers htdocs et scripts avec ceux de la v18 directement, car elle contient tous les scripts intermédiaires pour mettre à jour la base de données.
Vous supprimez ou renommez le fichier install.lock dans le dossier document
Puis vous faites la mise à niveau. Il me semble que ça se passe par étape: v13 → v14, v14 → v15, etc, jusqu’à v18.
Vérifiez bien à chaque mise à niveau qu’il n’y a pas d’erreur SQL.
Si erreur, il faut relancer la mise à niveau ou corriger le problème manuellement.

Je me permets une précision tout de même : un module peut être indiqué compatible v18 sur le Dolistore, mais à condition que la version soit la même.

Un module acheté pour la v13 n’est potentiellement plus à jour, et devra peut-être être racheté.

Pour le reste, la procédure est effectivement assez simple : sauvegarde complète, puis on vient installer la v18 à la place de la v13, on renomme le install.lock, et on fait les montées de version proposées par l’interface web.

Regardez ici d’abord !!

2 « J'aime »

Bonjour,

ce n’est plus la méthode recommandée à partir de la V18.

Voir le changelog

3 « J'aime »

J’avais loupé cette ligne, en effet.

Depuis quelle version le upgrade.unlock peut-être utilisé ? Pour pouvoir aller le préciser dans le wiki :slight_smile:

Bien vu. J’étais passé à coté de ça également :slight_smile:

Comme le dit @hop