Mise à jour de PHP

Bonjour,
Je travail avec Dolibarr Version 18 sur laquelle est installé PHP v7.3. Je souhaiterais mettre à jour PHP à la version 8, mais je ne trouve pas d’explication comment faire.
Existe t’il un tuto ou une explication?
Merci pour vos suggestions.

Bonjour :slightly_smiling_face:
Cela ne dépend pas de Dolibarr mais de votre hébergement

1 « J'aime »

Bonjour,
1iere question pour pouvoir répondre :
Êtes vous en auto hébergement ou hébergé par un prestataire ?
2ieme question
Quel est l’OS utilisé ? Linux, Windows ? MacOS ?

Merci pour votre réaction.

  1. Je suis en auto hébergement.
  2. Je suis sous windows 10.

Est-il utile de faire une mise à jour de PHP?

Je vous remercie pour vos suggestions.

Bonjour,

Doliwamp ou installation Manuel ?
Dans quel but voulez vous mettre à jour PHP ?

Bonjour ksar,
L’installation avait été faite avec Doliwamp.
Je n’ai pas de raisons particulières pour faire cette mise à jour, j’ai lu que la version 18.0 de Dolibarr fonctionne avec PHP v8 raison pour laquelle je voulais faire cette mise à jour. Mais comme je n’ai pas beaucoup de connaissances en informatique je ne sais pas cela est nécessaire.
Merci pour votre réponse.

Bonjour,

Doliwamp est un produit « tout en un » il n’est pas possible de faire la mise à jour PHP simplement.

Bonsoir ksar,
Je vous remercie pour votre réponse. Si je comprend bien, la mise à jour de PHP ne peut être faite que si Doliwamp est mis à jour. Est-ce utile ou nécessaire?

Merci pour votre réponse.

Bonjour,
Si vous voulez faire une mise à jour de PHP 7.X vers PHP 8.x sur une installation XAMP (Windows), vous pouvez suivre ce lien.
Je pense que cette procédure fonctionne également pour 8.1 vers8.x etc… uniquement sous Windows.
Bonne journée.

Bonjour XpertPhp,
Je vous remercie pour le lien que vous me communiquez. Comme déjà mentionné je ne suis pas très féru en informatique et suite à la lecture du lien il me semble que cela n’est pas des plus simple pour moi.
Je pense que je ne vais pas, pour l’instant, tenter d’installer une nouvelle version de php. Eventuellement, quand j’aurai plus de temps, je ferai une nouvelle installation de Dolibarr avec la dernière version de doliwamp (pour autant que je puisse garder toutes mes données).
Bonne journée.

Pour cela il n’y a qu’un moyen c’est la SAUVEGARDE de la base SQL et du répertoire Documents

Bonjour Tonio-APEIF,
Merci pour l’info. mais je suis si peu sûr que je ne vais rien entreprendre pour l’instant.
Bonne journée.

Bonjour,

La sauvegarde régulière de vos données n’est pas optionnelle, c’est indispensable.

Voir obligatoire

Sauvegarde, sauvegarde, sauvegarde !
C’est simple :
Dans Dolibarr aller dans (menu de gauche) Outils d’administration / sauvegarde
Il y a 2 sauvegardes à réaliser :
1 - La base de données
2 - votre répertoire documents

Faire un dumpsql pour la base.

Faire un Gzip (ou zip sur Windows) de vos documents stockés.
image

Pour préserver vos fichiers, changez les de support, ne les laissez pas sur le serveur.
Il est également préférable de faire plusieurs copies.

Cette procédure n’est pas valable pour un environnement professionnel bien entendu …

1 « J'aime »