Mise à jour 5.0.0 -> 18.0.1

Bonjour à tous.

J’utilise actuellement la version 5.0.0 de dolibarr (que je n’ai pas mise à jour depuis fort longtemps oui !).
Et en cherchant des solutions d’intégration avec d’autres système je suis passé sur le site et j’ai vu qu’on en était à la version 18 !!! Whaou !

Selon vous quelle serait la meilleure manière de procéder pour la mise à jour ?
Essayer de mettre à jour si cela est possible (chose dont je doute)
Ou installer une nouvelle instance en V18 et transférer mes données via des exports successifs ?

Merci de vos réponses.
Bien amicalement

Bonjour

Avez-vous des modules externes ?
Si oui, vérifiez déjà si ils sont compatibles avec la V18

Merci Tonio
Je n’ai pas de module externe

il faut surtout bien vérifier les versions de MySQL et PHP en place avant de se lancer pour qu’elles soient compatibles avec la montée de version

PHP 5.6.40 mais je peux passer sur la 7.3.5 (sans danger pour mon instance dolibarr ?)
Je ne sais pas où trouver la version de MySQL …

Je suggère d’upgrader Dolibarr que la v11.0.0 puis de changer PHP en 7.4 et ensuite upgrader de nouveau Dolibarr en 17.0.3

1 « J'aime »

Bonjour,
Vous êtes en hébergement local ? Si oui, quel système ? Comment a été installé votre Dolibarr ?
Ou hébergement distant ? Quel hébergeur ?

Je vais tenter ça merci !

Il est sur un hébergement mutualisé

Salut et merci pour les infos.
J’ai réussi à upgrader jusqu’à la V11.0.
Cependant, mon hébergeur propose au mieux la version 7.3.5 de PHP.
Je peux monter jusqu’à quelle version de Dolibarr ?

Si la meilleure version est PHP 7.3, change d’offre hébergeur ou d’hébergeur.
En attendant, passer à 17.0.3. La v18 est compatible mais je conseille d’attendre encore 1 mois.

1 « J'aime »

Bonjour,

La version minimale de php est actuellement la 7.1 pour les dernières versions de dolibarr. De mémoire ça sera ensuite la 7.3 à partir de la v19 (edit : j’ai pas retrouvé l’info pour le support prévu des versions de php pour la v19)

1 « J'aime »

Ca marche. Je passe à la V17 et attendrais un peu pour la 18 et étudier la migration de mon hébergement
Merci infiniment

PHP 7.3 est quand même obsoléte depuis fin 2021 si je ne me trompe pas

Officiellement oui.
Cependant des backports de sécurité sont toujours fait par d’autres personnes comme par exemple PHP 7.3 is dead - Remi's RPM repository - Blog