Migration serveur + blockedlog

Bonjour,

Je dois changer mon dolibarr (v11.0.1) sur un nouveau serveur.
Je procéde de la façon suivante :

  • Sauvegarde de la base de donnée (par l’outil intégré).
  • Copie des fichiers sur le nouveau serveur.
  • Restauration de la base de donnée sur le nouveau serveur.

Tout fonctionne, sauf que je me retrouve avec mes logs inaltérables non valide depuis le début de la chaine ?

Quelqu’un a déjà réussi a changer de serveur avec blockedlog activé ?

Merci de votre aide

Bonjour
Je viens de migrer un v10.0.1 d’un serveur sur un autre
Tout semble OK pour l’instant, mais même constat sur les logs inaltérables

Tous les logs précédents sont en rouge (notés corrompus), puis le premier log suivant affiche dans l’infobulle « Le journal archivé semble valide par rapport au précédent mais la chaîne était corrompue auparavant »

Je suis du coup également intéressé par une solution :wink:
Merci d’avance

1 « J'aime »

Merci pour ton retour, ca confirme que le problème est général.

Pour info, je suis passé d’un serveur sous php5.6 à php7.4.
Je continue mes investigations

Pouvez vous mettre le contenu des 2 premières ligne de la table llx_blockedlog tel que sur l’ancienne base et telle que sur la nouvelle base ? Y a-t-il une différence sur un octet d’un des champs suivant:
date_creation action amounts ref_object date_object user_fullname object_data

Bonjour Eldy,

Merci pour la réponse, mais les 2 premières sont identiques.

Je pense que c’est un soucis de version php (je suis passé de la 5.6 à la 7.4 et j’ai aussi testé sur la 7.1, 7.2 et 7.3) car quand je fais une copie de dolibarr sur le même serveur en changeant la base de donnée et le document root, je n’ai pas ce soucis.

J’ai ouvert une issue sur le github de dolibarr :

Merci par avance.
Julien Mutzenhardt

Après les tests conseillés sur Github. C’était la timezone PHP le souci, mon ancien serveur était sur Europe/Paris alors que le nouveau était par défaut

Problème réglé :wink:

Bonjour
Je viens de faire le test de mon côté
En mettant le timezone PHP sur Europe/Paris (il était également par défaut), le problème est également réglé :+1:

2 « J'aime »

Hello

Je valide la réponse de @RAYBAUDI, je viens de passer de Gandi à O2switch et le Date time zone de Gandi est à vide, donc défaut UTC et le Date time zone de O2switch est à Europe/Paris, dans la conf PHP, il suffit de vider pour que cela repasse à UTC et les logs inaltérables repassent au vert.

1 « J'aime »