Incendie OVH > logs inaltérables non valides

Bonjour à tous,

Qui aurait pu penser qu’un datacenter brûle? incroyable n’est-ce pas?
Évidemment, mon dolibarr était dans la salle détruite, donc il me faut le remettre en service ailleurs. Pour ça, pas de soucis, j’ai les sauvegardes journalières! Je réinstalle un nouveau serveur (ubuntu avec une version plus récente) et remets mes fichiers de sauvegarde. Tout fonctionne comme prévu, pas de perte de données ! \o/

Par contre je vois que les logs inaltérables de mon précédent serveur sont marqués d’une pastille rouge (log not valid). Les nouvelles écritures, elles, sont bien marquées d’une pastille verte mais indique qu’une partie de la blockchain a été corrompue auparavant.

Bref, quelqu’un a t-il une idée du pourquoi? Y a t-il un moyen pour que ma chaine soit à nouveau valide? Est-ce que les logs inaltérables sont dépendants de la machine utilisée? (OS, version, horadatage,…)

Merci d’avance pour votre aide, si besoin d’infos techniques, n’hésitez pas.

PS: ceci est un bel exemple de l’intérêt des sauvegardes :slight_smile:

Bonjour @benBoubou
J’avais eu un pb de logs inaltérables l’année dernière, c’était lié à une différence sur le timezone

Voir Migration serveur + blockedlog

Cordialement
Eric

2 « J'aime »

On dirait que ATM-consulting.fr était dans le même cas … tous leurs serveurs sont HS.

Excellent! Merci beaucoup @RAYBAUDI ! Effectivement c’était bien la timezone PHP qui posait problème.
J’avais cherché avant de poster mais je n’étais pas tombé sur ton thread.

Pour info :
Dans le php.ini du serveur (/etc/php/7.4/apache2/php.ini) :
-Remplacer la ligne « ;date.timezone = » par « date.timezone = Europe/Paris »
-Redémarrer apache

Problème résolu!

4 « J'aime »