Masquer le total HT et tva

Bonjour
y-t-il une façon de ne plus afficher dans les documents générés que le total TTC, et cacher le total HT et le montant TVA ?

Vous n’êtes pas assujetti à la TVA?

ce n’est pas le cas, mais je veux afficher le montant Total TTC en bas des documents générés,

Je pense que dans ce cas il faudra modifier le fichier PHP qui génère le PDF

D’accord, comment faire cher ami
j’ai bien pu modifié les prix affichés sur les lignes , je les ai changé de l « HT » à « TTC’’
mais je ne sais pas comment procéder pour masquer le « Total HT » et aussi " TVA »
ne laisser que le " Total TTC"

merci de votre réaction

C’est dans cette fonction ‹ _tableau_tot › dans le fichier ‹ pdf_azur.modulee.php ›

Commenter ces deux ligne pour le Total HT

`// $pdf->MultiCell($col2x-$col1x, $tab2_hl, $outputlangs->transnoentities(« TotalHT »), 1, ‹ L ›, 1, ‹ 0 ›, ‹  ›, ‹  ›, true, 0, false, true, $tab2_hl, ‹ M ›);

//$pdf->MultiCell($largcol2, $tab2_hl, price($total_ht + (!empty($object->remise)?$object->remise:0), 0, $outputlangs), 1, ‹ R ›, 1, ‹ 0 ›, ‹  ›, ‹  ›, true, 0, false, true, $tab2_hl, ‹ M ›);
`

N’oubliez pas de faire une sauvegarde car le fichier sera écrasé à la prochaine MAJ.

1 « J'aime »

Merci cher ami
Ça marche pour le montant TOTAL HT a été bien masqué,
Comment faire pour masquer la TVA aussi ?

Bonjour,

Peut-être vous aidez de l’idée de @BB2A . Par exemple chercher une ligne qui ressemble à celles données ci-dessus mais avec le mot TVA au lieu de TotalHT.

Cdt

1 « J'aime »

Vous voulez dire s’inspirer de la solution de @BB2A , d’accord, mais la recherche donne pas moins de 90 lignes qui contient le mot TVA,
ensuite quelle modification à faire, une simple erreur sur la ligne peut tout ruiner

Elles sont juste en dessous!

//Local tax 1 before VAT
//$pdf->MultiCell($col2x-$col1x, $tab2_hl, $totalvat, 1, 'L', 1, '0', '', '', true, 0, false, true, $tab2_hl, 'M');
//$pdf->MultiCell($largcol2, $tab2_hl, price($tvaval, 0, $outputlangs) . " € ", 1, 'R', 1, '0', '', '', true, 0, false, true, $tab2_hl, 'M');

//Local tax 2 before VAT
//$pdf->MultiCell($col2x-$col1x, $tab2_hl, $totalvat, 1, 'L', 1, '0', '', '', true, 0, false, true, $tab2_hl, 'M');
//$pdf->MultiCell($largcol2, $tab2_hl, price($tvaval, 0, $outputlangs) . " € ", 1, 'R', 1, '0', '', '', true, 0, false, true, $tab2_hl, 'M');

// VAT
//$pdf->MultiCell($col2x-$col1x, $tab2_hl, $totalvat, 1, 'L', 1, '0', '', '', true, 0, false, true, $tab2_hl, 'M');
//$pdf->MultiCell($largcol2, $tab2_hl, price($tvaval, 0, $outputlangs) . " € ", 1, 'R', 1, '0', '', '', true, 0, false, true, $tab2_hl, 'M');

//Local tax 1 after VAT
//$pdf->MultiCell($col2x-$col1x, $tab2_hl, $totalvat, 1, 'L', 1, '0', '', '', true, 0, false, true, $tab2_hl, 'M');
//$pdf->MultiCell($largcol2, $tab2_hl, price($tvaval, 0, $outputlangs) . " € ", 1, 'R', 1, '0', '', '', true, 0, false, true, $tab2_hl, 'M');

//Local tax 2 after VAT
//$pdf->MultiCell($col2x-$col1x, $tab2_hl, $totalvat, 1, 'L', 1, '0', '', '', true, 0, false, true, $tab2_hl, 'M');
//$pdf->MultiCell($largcol2, $tab2_hl, price($tvaval, 0, $outputlangs) . " € ", 1, 'R', 1, '0', '', '', true, 0, false, true, $tab2_hl, 'M');

Voila tu as tout :wink: :grin:

1 « J'aime »

Bonsoir @abribel,

Il est très fortement conseillé de créer un nouveau modèle PDF plutôt que modifier ceux par défaut, notamment pour assurer les mises à jours sans problèmes, ( :wink: @BB2A ) vous trouverez une page d’explication sur le wiki de Dolibarr à cette adresse :

Sinon sur le Dolistore il y a également un modèle que reprend un peu vos demandes :

https://www.dolistore.com/fr/themes/857-PDF-Crabe-TTC.html

Et en le combinant aux différents paramètres possible à ajuster dans la configuration Divers vous devriez avoir une bonne partie de ce que vous voulez, plus d’informations sur la page wiki :

Cordialement,
Gaëtan.

C’est ce que j’ai dit il faut faire un autre modèle ou faire une sauvegarde

BRAVO !
ça marche nickel !
je vous remercie

@gmilad
Merci Monsieur de ces conseils,
je suis conscient de ce que vous êtes entrain d’exliquer
je ne modifie que la deuxieme variante du modéle
par exemple : pour les propositions commerciale, je modifie le model AZUR, et j’active les deux : CYAN et AZUR
Comme j’ai les deux chois lors de la génération des pdf

ai-je raison ? ou bien faut il carrément créer un nouveau modél ?

Rebonsoir,

Non il faut carrément créer un nouveau modèle car lors d’une prochaine mise à jours votre fichier modifier va être écrasé dans la nouvelle version, c’est très simple en faite :

Créer le nouveau modèle

Par sécurité, on conservera les modèles d’origine. Pour l’exemple, on part du principe qu’on crée un nouveau module de proposition commerciale qu’on nommera masocietebleu et qui s’inspire du module azur :

Copier-coller pdf_propale_azur.modules.php
Renommer la copie en pdf_propale_masocietebleu.modules.php
L'éditer et faire les modifs suivantes dans le code:

Renommer “Class pdf_propale_azur {” en “Class pdf_propale_masocietebleu {” (important : le nom de la classe et celui du fichier doivent correspondre)
Renommer la variable $this->name pour refléter le nouveau nom. Par exemple pour le modèle 'azur', changer la ligne '$this->name = "azur";' en '$this->name = "masocietebleu";'.
Sauvegarder : le modèle 'masocietebleu' est disponible dans la liste des modèles de propales de Dolibarr

Tester ce modèle (Voir chapitre précédent) avant d'aller plus loin...

D’ailleurs je pense que la page du wiki devrait être mise à jours car il n’ y a plus besoin de faire les modifications dans la base de donnée, juste à bien renommer comme ci-dessus.

Cordialement,
Gaëtan.

2 « J'aime »

Tu peux le faire, mais il faudrait indiqué depuis quelle version cela est comme ca. Laisser les explications de l’ancien fonctionnement.

Re,

Hum au moins depuis la version 7.x car j’ai le souvenir d’avoir fait des modèles de documents sans pour autant aller modifier la base de donnée (surtout que je n’y avais pas accès sur le Dolibarr de production loi finance oblige).

Je vais tester ça dans les prochains jours pour voir si les versions antérieur à la 7 il y avait le problème, mais bon ça devrait déjà suffire :wink:

Amicalement,
Gaëtan.

D’accord, j’ai bien saisi… je vais faire à la lettre ce que vous venez de dire
Merci à vous tous, vous êtes formidables @gmilad @BB2A

Oui déjà version 7 c’est bien