Masquer le module "Factures fournisseur"

Bonjour à tous,
existe t-il un moyen de masquer le module « Factures fournisseur ».
N’en ayant pas besoin de ce module au quotidien.
D’avance merci.

Bonjour,

Il suffit de le désactiver dans Configuration->Modules/Application

Ça désactive tout le module et j’ai juste besoin de la partie commande fournisseur.

Bonjour,

Alors il va falloir être plus précis sur ce que vous demandez sinon on ne va pas pouvoir vous aider.

Peut-être en jouant sur les permissions

2 « J'aime »

@ksar J’ai demandé comment masquer le module « Factures fournisseur », il manque quoi dans ma question?
Je pense que c’est suffisamment explicite?

Merci de m’avoir répondu mais inutile de mal répondre car vous avez mal lu ma question …

@Tonio-APEIF J’ai regardé, effectivement je n’y avais pas pensé.
Ça fonctionne en parti mais ça fera l’affaire.

Je pensai utiliser une constante, comme pour masque la gestion des prospects.

Merci.

Bonjour,

Visiblement vous avez mal lu mon message également ^^

1 « J'aime »

Bonjour
Soyez un peu plus « zen », on essaye de vous aider.
Pour pouvoir « exiger » des réponses il y a des supports payants.
@ksar demandait juste des précisions :wink:
Simplement votre question n’était pas précise. Est ce pour tout le monde, certains utilisateurs…?c’est tout.
Bon week-end
@+

2 « J'aime »

@Philazerty Bonjour, a quel moment ai-je « exigé » quelque chose? :thinking:
J’ai répondu de manière zen et courtoise, cependant, j’ai relu ma question et je ne voit pas où est le problème, Tonio a apporté une réponse qui est en rapport avec ma question, ksar me demande d’être plus précis. Je ne vois pas comment je peux l’être vu que je cherchai à ne pas avoir le module « Factures fournisseur » (invoice_supplier) d’actif.

Je veux bien me remettre en question, dans ce cas, pouvez vous me dire à quel moment j’ai semblé énervé (donc pas zen) et en quoi m’a question peut être ambiguë, si ce n’est que la personne ( que j’ai remercier, ne serai ce que pour avoir pris le temps de me répondre ) à mal lu ou compris ma question? Je comprends l’idée de « Tous » ou « Certains » comme vous le dites, mais objectivement, j’avais indiqué que je n’utilisais pas ce module. Ça ne donne pas la taille de ma structure effectivement ni le nombre de personnes ayant accès à mon Dolibarr, toujours est-il, il n’existe à ce jour qu’un moyen de répondre à l’objet de ma demande, passer par les permissions, et ce pour « Tous » ou « Certains ».

J’ai bien conscience que Dolibarr est géré par des bénévoles, j’y ai même adhéré pour aider la communauté à mon niveau, je ne pose des questions que lorsque cela m’est nécessaire sans attente de résultat, ça fait parti du jeu.

Étant Dev, je vais regardé si je peux proposer un solution à ce problème en ajoutant une constante, en parcourant le forum, j’ai vu que je ne suis pas le seul à avoir eu ce besoin.

Bon week-end à tous.

D’une certaine manière vous exigez la bonne réponse et l’incompréhension est forcément la faute des autres :slight_smile:
Bon week-end
@+

Je n’ai fais que répondre, je ne voyais pas quoi ajouter de plus si ce n’est lui faire remarquer son erreur.

Alors il va falloir être plus précis sur ce que vous demandez sinon on ne va pas pouvoir vous aider.

Mais vous avez raison, j’avais tors :slight_smile:

Bonjour,

Le module Dolibarr qui fait le café a l’air d’être configuré sur robusta :grinning:

2 « J'aime »

Il y a quelques années, quand on avait une file qui partait en vrille, on y parlait de cette pour faire des lasagnes, il y avait la team carbo, bolo, …

J’ai fais une pull request, en attendant voila qui pourra peut-être en aider d’autres.

Et ajouter SUPPLIER_INVOICE_DISABLED à 1 dans Configuration → Divers