Logo dans devis et facture

Dans ce cas, la mécanique est cassée car il n’y a pas de logo mini.
Est-ce que le logo de départ serait trop petit (poids/ dimensions en px) ?
J’ai activé les logs et traces, mais pour le moment je n’ai rien trouvé de très explicite dans DOL_DATA_ROOT/dolibarr.log.
Une idée peut-être ?

Quand tu met une photo sur un article ca fonctionne le mini est créer ?

Ha mince, je ne gère pas d’article pour le moment. Je n’utilise Dolibarr que pour les devis et factures. La suite arrivera dans un second temps.
Est-ce qu’il me faut installer le module article ?

Slt
Si tu fais www.monsite.com/htdocs/install
Toutes les fonctions sont elles ok ?

Non juste l activer module produits

Au niveau des prérequis tour est ok :
Capture d’écran du 2021-02-15 10-59-12

Concernant l’install en elle même, j’ai les erreurs suivants : DB_ERROR_1366 et 1452, à priori sans rapport avec le logo…

Re,
L’activation du module produit n’a rien changé :frowning:

Et les droits en lecture ?

Pareil, j’ai fait un chmod 755 et je suis même allé au 777.

Vous avez essayé de créer un produit et mis une image dans les documents joints

Oui, je viens de le tester. Ca fonctionne. L’image apparaît bien en vignette dans la fiche produit. Pour info, j’ai utilisé le logo d’Esprit Scène.
En regardant de plus près les logs, j’ai ce retour :

2021-02-17 14:07:36 INFO 127.0.0.1 vignette file=/var/lib/dolibarr/documents/mycompany/logos/espritscene.png extName=_small maxWidth=480 maxHeight=270 quality=80 outdir=thumbs targetformat=0
2021-02-17 14:07:36 INFO 127.0.0.1 functions.lib::dol_mkdir: dir=/var/lib/dolibarr/documents/mycompany/logos/thumbs
2021-02-17 14:07:36 WARNING 127.0.0.1 Failed to detect type of image. We found infoImg[2]=3

Je ne comprends pas la dernière phrase qui dit qu’il n’arrive pas à détecter le type d’image alors que la variable infolmg[2]=3 correspond bien à du png ?!?

Ca serait quoi la prochaine étape d’investigation ?

Quand je dis « en regardant de plus près les logs », cela concerne bien entendu l’import du logo dans société/organisation (le pb initial).

Vous avez essayé avec une autre image ou format jpg

Essayez avec un PNG , j ai déjà eu des soucis avec les JPG

Bonjour,

PNG, JPG, j’ai à peu près tout essayé en modifiant les tailles (Long x larg) mais aussi la résolution 100px/in. Sans plus de résultat.
De fait, j’ai plusieurs questions pour essayer d’avancer sur ce sujet, certes pas bloquant mais agaçant :

1 - quel doit être le nom du fichier transformé dans le répertoire …/documents/mycompany/logos/thumbs ? ex logo_small.png, logo.png_small ???

2 - Est-ce qu’il y aurait une histoire de propriétaires sur l’ensemble des répertoires ? Pour information, les miens sont attribués à www-data www-data. Je suis sur Ubuntu 20.04.

3 - quelle doivent être les dimensions « idéales » du logo en px ainsi que sa résolution ?

4 - serait-il possible de me prêter un logo qui fonctionne pour que je puisse le tester sur ma machine ?

Merci par avance à tous pour votre aide et votre patience.

Olivier

logo_small.png

Normalement www-data ça devrait être bon

Voir wiki : Premiers paramétrages - Dolibarr ERP CRM Wiki
Premiers paramétrages - Dolibarr ERP CRM Wiki

mybigcompany

Merci pour toutes ces réponses.
Du coup, si je mets un logo nommé logo_small.png dans le répertoire thumb, cela devrait fonctionner ?
De plus, j’ai testé avec le logo MyBigComapany, d’après les logs il est trop petit (6,8kb) :

2021-03-01 10:32:44 INFO 127.0.0.1 vignette file=/var/lib/dolibarr/documents/mycompany/logos/mybigcompany.png extName=_small maxWidth=480 maxHeight=270 quality=80 outdir=thumbs targetformat=0
2021-03-01 10:32:44 DEBUG 127.0.0.1 File size is smaller than thumb size
2021-03-01 10:32:44 INFO 127.0.0.1 functions.lib::dol_mkdir: dir=/var/lib/dolibarr/documents/mycompany/logos/thumbs
2021-03-01 10:32:44 WARNING 127.0.0.1 Failed to detect type of image. We found infoImg[2]=3
2021-03-01 10:32:44 INFO 127.0.0.1 vignette file=/var/lib/dolibarr/documents/mycompany/logos/mybigcompany.png extName=_mini maxWidth=128 maxHeight=72 quality=80 outdir=thumbs targetformat=0
2021-03-01 10:32:44 INFO 127.0.0.1 functions.lib::dol_mkdir: dir=/var/lib/dolibarr/documents/mycompany/logos/thumbs
2021-03-01 10:32:44 WARNING 127.0.0.1 Failed to detect type of image. We found infoImg[2]=3

Est-ce qu’il y a eu une perte de quaité en passant par le forum ?

Merci par avance,

Bonjour,
ton php est en V8,

image

passe le en V7.4 max.
Un autre utilisateur avait le même pb:

Bonjour Arre,

Effectivement, php 8 était bien la source du problème.
Mon sujet est donc résolu après install de php 7.1. J’ai repris la procédure indiquée à cette adresse : https://websiteforstudents.com/install-dolibarr-erp-crm-on-ubuntu-16-04-17-10-18-04-with-apache2-mariadb-and-php-7-1-support/

Merci pour cette aide précieuse car malgré toutes mes recherches, je n’étais pas tombé sur le post azertym.

Bonne est excellente journée,

Olivier

Bonjour !

J’ai créé mon logo sur Canva, j’ai eu le même problème mais grâce à ta réponse j’ai pu le rectifier !

merci !