Problème logo à la création d'une proposition commercial

,

Bonjour tout le monde,

Après un long moment je reviens vers vous pour la création d’un deuxième dolibarr pour une nouvelle société.

Je rencontre un petit problème lors de la création des pdf pour des devis, ou facturation.

j’ai le message suivant qui apparait sans cesse :

TCPDF ERROR: [Image] Unable to get the size of the image: /home/airplon/www/gestion/documents/mycompany/logos/thumbs/

J’ai une image en jpg en 400x400 qui ne fonctionnait pas. j’ai changé l’image en 100x100 et j’ai toujours le même problème.

Je suis allé voir dans le FTP a l’adresse indiqué et en effet je n’avais pas les logos dans le dossier thumbs. Je les ai placé dedans et toujours rien. Je suis un peu perdu.

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,

Essayez en PNG j’ai déjà eu des soucis avec des JPEG

Bonjour ksar,

Merci pour votre aide.

Malheureusement j’ai déjà essayé et ca ne fonctionne toujours pas.

J’ai même supprimé dolibarr et la base de données, puis je l’ai installé à nouveau. J’ai tout de suite essayé et le problème persiste.

Je ne sais vraiment pas d’où ça peut venir. J’ai également changé les droits sur dossier thumbs mais rien y fait…

Il y a déjà eu un sujet identique il y à pas longtemps

Salut bb2a,

En effet j’en ai trouvé des sujets sur ce problème.

J’ai fais les manipulations mais rien y fait. Dû coup j’ai ouvert un nouveau sujet.

J’ai vu des solutions sur la base de données qui pointé vers une table _llx, de mon côté tout à l’air correct à ce niveau.

J’ai vu d’autres sujet avec une taille d’image et un format non conforme. J’ai fais une image comme demandé en 800x130 en jpg et png, pareil. Même problème…

Bonjour,

pas de caractères spéciaux dans le nom ?

poste ton image ici stp, sans rien modifier. (au moins on écartera le fait que ça vienne de l’image avant de se concentrer sur un éventuel pb au niveau de dolibarr)

Salut Arre,
Merci pour ton aide.
Tu trouveras mon image en pièce jointe sur le lien ci dessous.

Bonjour,

ça marche sur ma base de test

Pareil (rapide la ksar-du-matin ! :wink: )

il est installé où/comment ton dolibarr ?
Ca m’étonnerai que ça soit un bug intrasec à dolibarr, peut être un pb de version de quelquechose ou un pb d’extension php.

Il est installé sur ovh avec une base de donnée dédiée.

ah… change le TAG de ton post alors: ton dolibarr n’est pas sous windows :wink:

un vps/dédié ? (installation de php & co à la main ?)
tu peux poster un phpinfo() ? (en masquant ce qui doit l’être)

C’est très étrange, je vous répondais via mon tel ce matin et je n’avais pas vu vos essais…

Tu me poses une colle concernant l’offre choisi, j’hésite toujours entre VPS et dédié à chaque hébergements. Mais étant sur web cloud il me semble qu’il s’agisse d’un VPS.

Concernant le phpinfo, je l’ai mais je ne te cache pas que je ne sais pas trop ce qu’il faut cacher dedans… j’ai 19 pages de générées.

EDIT : Je vous le mets, de toute façon tout est vide à l’heure actuelle à part dolibarr d’installé sans aucunes modification.

ton php est en v8.
Dolibarr V13 n’est pas encore compatible avec cette version: 7.4 max

change déjà ça, on verra ensuite s’il y a autre chose.

Au top ! Merci Arre,

Après avoir downgrade php, supprimé mon image, validé la suppression, et rajouter mon image cela fonctionne ! Y’a plus qu’a se faire un plaisir de paramétrer dolibarr à fond !