Logo dans devis et facture

Bonjour,

Avant toute chose, je sais que le sujet de l’utilisation du logo est traité de multiples fois sur le forum. Néanmoins, après avoir passé plusieurs heures à éplucher tous les posts, je n’ai toujours pas trouvé de solution à mon problème.
De fait, voici mon point de blocage : dans la version 13 de dolibarr, installé sur Ubuntu 20.04, je peux charger le logo dans Accueil > Configuration > Société/Organisation > Logo (cf. logo en pièces jointes, LogoESv3.jpg, l : 260 - h : 130).
LogoESv3

Il se charge correctement et apparaît même sur la page de connexion.
Par contre, quand j’essaye de générer le pdf d’un devis ou d’une facture, j’ai le message suivant :
TCPDF ERROR: [Image] Unable to get the size of the image: /var/www/html/dolibarr/documents/mycompany/logos/thumbs/

Pour information, le répertoire thumbs est bien crée, mais est vide. Est-ce normal ?
J’ai modifié la taille en plus, en moins, testé avec d’autres logos trouvés dans différentes discussions, sans autre résultat.
J’ai aussi augmenté les droits en écriture des différents répertoires (var/www/html/dolibarr/documents/mycompany/logos) sans grand résultat non plus.

Bref, tout marche nickel sauf cette histoire de logo.
Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît ?

En vous remerciant par avance,

Bien cordialement,

Olivier

Tu devrais avoir le logo dans thumbs

Bonjour,

C’est quoi le poids de l’image ?

Frédéric

Bonjour,
Le répertoire thumbs est vide. J’ai testé en y collant le logo, le résultat est toujours négatif.
D’ailleurs, je n’ai pas bien compris le principe du thumbs. Normalement, ne serait-ce pas l’outil qui fait le nécessaire, au chargement du logo, pour y copier/coller le logo ?
Merci par avance pour ton aide.

Bonjour Frédéric,

Le poids du logo est de 16,4kb.

Merci par avance pour ton aide,

Olivier

Oui il fait un logo mini mais c’est pas le même nom

Dans ce cas, la mécanique est cassée car il n’y a pas de logo mini.
Est-ce que le logo de départ serait trop petit (poids/ dimensions en px) ?
J’ai activé les logs et traces, mais pour le moment je n’ai rien trouvé de très explicite dans DOL_DATA_ROOT/dolibarr.log.
Une idée peut-être ?

Quand tu met une photo sur un article ca fonctionne le mini est créer ?

Ha mince, je ne gère pas d’article pour le moment. Je n’utilise Dolibarr que pour les devis et factures. La suite arrivera dans un second temps.
Est-ce qu’il me faut installer le module article ?

Slt
Si tu fais www.monsite.com/htdocs/install
Toutes les fonctions sont elles ok ?

Non juste l activer module produits

Au niveau des prérequis tour est ok :
Capture d’écran du 2021-02-15 10-59-12

Concernant l’install en elle même, j’ai les erreurs suivants : DB_ERROR_1366 et 1452, à priori sans rapport avec le logo…

Re,
L’activation du module produit n’a rien changé :frowning:

Et les droits en lecture ?

Pareil, j’ai fait un chmod 755 et je suis même allé au 777.

Vous avez essayé de créer un produit et mis une image dans les documents joints

Oui, je viens de le tester. Ca fonctionne. L’image apparaît bien en vignette dans la fiche produit. Pour info, j’ai utilisé le logo d’Esprit Scène.
En regardant de plus près les logs, j’ai ce retour :

2021-02-17 14:07:36 INFO 127.0.0.1 vignette file=/var/lib/dolibarr/documents/mycompany/logos/espritscene.png extName=_small maxWidth=480 maxHeight=270 quality=80 outdir=thumbs targetformat=0
2021-02-17 14:07:36 INFO 127.0.0.1 functions.lib::dol_mkdir: dir=/var/lib/dolibarr/documents/mycompany/logos/thumbs
2021-02-17 14:07:36 WARNING 127.0.0.1 Failed to detect type of image. We found infoImg[2]=3

Je ne comprends pas la dernière phrase qui dit qu’il n’arrive pas à détecter le type d’image alors que la variable infolmg[2]=3 correspond bien à du png ?!?

Ca serait quoi la prochaine étape d’investigation ?

Quand je dis « en regardant de plus près les logs », cela concerne bien entendu l’import du logo dans société/organisation (le pb initial).

Vous avez essayé avec une autre image ou format jpg

Essayez avec un PNG , j ai déjà eu des soucis avec les JPG