Bonjour,
En fait ce n’est pas un compte bancaire à part. Ils ont créé plusieurs journeaux différents mais tout arrive sur le même compte bancaire.
C’est pour cela que je cherche à relié un journal comptable à un compte comptable.
Merci pour la méthode pour créer un compte comptable dans le plan comptable mais ensuite je ne peux pas lui assigner de journal spécifique
Si vous récupérer les données d’un logiciel tiers, il faudra faire une matrice afin que le fichier d’import ait un compte comptable par journal et préparer votre client a adopté une nouvelle codification comptable.
Il est préférable de gérer les comptes banques par compte comptable plutôt que par journal, ce qui est dangereux pour des raisons de traitements de l’information. ex : a nouveaux des comptes banques, rapprochement bancaire … même si Dolibarr gère les banques par compte comptable + journal.
Autrement dit vous pouvez récupérer les données de votre client mais ce n’est pas optimum.
Je me suis mal exprimé sur un point. Je ne récupère pas les données d’un logiciel comptable mais je remplace leur vieil ERP par Dolibarr. Et, dans ce viel ERP, ils avaient pris l’habitude d’utiliser une multitude de journaux comptable.
Donc, si j’ai bien compris, il n’est pas possible de lier un journal à un compte comptable. Le journal ne peut être lié qu’à un compte bancaire.
Question idiote. Si je ne peux que lier un journal à un compte bancaire, a quoi sert le fait d’avoir plusieurs journaux du type, vente, achat, etc… puisqu’il n’existe aucune liaisons avec un compte ?
Par exemple, ou l’on trouve le fait que le journal des ventes est lié à tout ce qui compte 7 ?
Je fais un petit déterrage, j’ai la même demande, attribuer un compte à un mode de règlement, vous avez fait comment pour palier au manque de la fonctionnalité ?
Si c’est la seule option actuellement je vais aller négocier avec le comptable… Je suis pas fan du principe.
En tout cas merci pour ton retour rapide !