Le module API REST n'apparait pas dans l'administration

Bonjour,

Dans la section « CONFIGURATION », sous la rubrique « CONFIGURATION MODULES/APPLICATION », la liste des modules est incomplète. La page est tronquée à partir de la partie « INTERFACES AVEC DES SYSTÈMES EXTERNES ». En conséquence, je ne peux pas activer « API / WEB SERVICES (SERVEUR REST) » car il est absent.

Quel est votre environnement ?
Dolibarr 18.0.3, PHP 8.2.7, Serveur sous Debian 6.1.66-1
Quel est le comportement observé ?
La fin de la page est manquante, et il manque plusieurs modules et la section System
Quel comportement attendiez vous ?
Afficher le API / WEB SERVICES (SERVEUR REST) pour pouvoir l’activer

Bonjour,

Si la page ne s’affiche pas c’est qu’il doit y avoir une erreur serveur.

Vérifier vos log Apache/Nginx/php.

Cependant php 8.2… Dolibarr n’est pas prêt en v18.

Voici l’erreur PHP

: Uncaught Error: Call to undefined function mb_strlen() in /var/www/dolibarr/htdocs/includes/parsedown/Parsedown.php:170 Stack trace: #0 /var/www/dolibarr/htdocs/includes/parsedown/Parsedown.php(39): Parsedown->lines() #1 /var/www/dolibarr/htdocs/core/lib/parsemd.lib.php(53): Parsedown->text() #2 /var/www/dolibarr/htdocs/core/modules/DolibarrModules.class.php(702): dolMd2Html() #3 /var/www/dolibarr/htdocs/admin/modules.php(704): DolibarrModules->getDescLong() #4 {main} thrown in**/var/www/dolibarr/htdocs/includes/parsedown/Parsedown.php** on line170

Pour résoudre, au final la solution est :
sudo apt-get install php-mbstring
sudo service apache2 restart

Merci pour votre aide :smiley:

Bonjour,

Pouvez vous proposer cette correction sur github ?

Bonjour,

l’extension php-mbstring fait partie des extensions nécessaires listées dans les infos php de dolibarr.

1 « J'aime »

La version de PHP que j’avais n’incluait pas cette extension par défaut, mais maintenant ça marche bien. En tous les cas si une autre personne rencontre le problème, le mieux est de commencer par vérifier cette partie


et d’ajouter l’extension s’il le faut !

j’ai créé un ticket sur github : Dolibarr/dolibarr/issues/27241