Largeur logo entreprise

Bonjour,
« jeune » utilisateur de Dolibarr

j’essaye sans succès d’agrandir le logo sur les fichier PDF généré automatiquement (Crabe/Azure,…)
j’ai besoin qu’il soit plus large (beaucoup)

j’ai trouvé ceci : Re-dimensioner logo société / informations tiers
j’ai essayé de modifié le fichier /htdocs/core/lib/pdf.lib.php

en modifiant la ligne #260
de $maxwidth=130; (je suis passé a 200)

c’a n’a rien changé du tout …:frowning: :cold_sweat:
j’arrive a me dépatouillé en html mais je ne maîtrise pas le php

est ce que qqun a la solution pour agrandir le logo svp :slight_smile:
ou alors carrément un modèle php plus moderne ^^

ps: j’en profite pour posé la question … existe t’il un module gratuit qui contiens les code postaux qui soit compatible avec Dolibarr 10 ? je n’ai trouvé qu’un module payant et qui est compatible seulement avec la V 3 de Dolibarr ::sleepy:

ma config :
dolibarr 10.0.5
Auto hébergé sur Debian 10
php 7.3 /Mariadb/Nginx

Bonjour,

Vous pouvez tester cette approche :

Allez dans Configuration/Divers

Ajouter le paramètre suivant :

MAIN_DOCUMENTS_LOGO_HEIGHT en jouant sur la valeur jusqu’à obetenir la taille de logo voulue.

Si vous avez un problème de qualité graphique du logo à cause la compression excessive vous pouvez ajouter ce paramètre qui va la désactiver :

MAIN_PDF_USE_LARGE_LOGO

Attention toutefois à la taille de votre fichier PNJ ou JPEG du logo. Vos documents générés risquent d’être trop lourds.

Demandez à votre graphiste de vous le fournir avec une largeur ou hauteur maximale de 21 cm à 150 dpi (points par pouce).

Cela devrait être nickel, avec des PDF qui reste en dessous de 20 ko.

1 « J'aime »

Merci Beaucoup pour ta réponse je pense que c’est exactement ce qu’il me fallait :slight_smile:
J’ai éssayé avec

et ça empiète vite sur ce qui est en dessous je pense que je vais essayé avec
« MAIN_DOCUMENTS_LOGO_WIDTH »
je pense que se serat plus adapté a mon cas :slight_smile:

et surtout le :

Fait des Merveilles !!

je vais refaire mon logo au bonne dimension et je pense que je vais avoir qqch de bien :slight_smile:

pour le moment mon logo est en 300dpi et fait ( de mémoire) 500*1920
ça me fait des PDF de 95Ko environ

je pense essayé de refaire qqch de 100*500 a 150 dpi comme tu m’a dit en en jouant avec les paramètre je devrais arrivé a ce que je veux :smiley: sans que le fichier PDF soit énorme ^^

Merci a toi
pour moi le sujet est résolue ( je n’ai plus qu’a me mettre au boulot ^^)

EDIT :
Finalement je vais partir sur 1000*200 avec un dpi de 200 (et enregistré en .png 8-bit)
ça Me Fait des .PDF de moins de 15 Ko et la qualité est bonne :smiley:

pour les paramètres Weight et Width dans dolibarr je sui a 25* 100 et ça ne semple pas posé de problème :slight_smile:

2 « J'aime »