Re-dimensioner logo société / informations tiers

Bonjour à tous,

après qq recherches infructueuses je me décide de poster mes questions,

dans le menu configuration > société je peux ajouter un logo qui apparait dans les documents créés

j’ai donc télécharger mon logo qui malheureusement était bcp trop grand, je le re dimensionne, le ré importe mais j’ai tj le même pb, cad logo qui se place de sur toute la largeur par dessus les autres informations, le logo est tellement grand qu’il n’est même pas en entier sur le document.
comment faire pour rétablir une bonne proportion de façon simple ?

par ailleurs, j’ai également un pb concernant les informations clients.
quand je rempli une fiche client Dolibarr me demande bien évidement ses coordonnées, mais ne fait apparaitre que le nom, prénom, adresse, CP, ville, sur le document créé
comment faire pour rajouter un téléphone voir un email ? il faudrait également que cela puisse fonctionner pour les fournisseurs

pour info, j’utilisait Dolibarr V3.0 par OVH (installation en 1 clic) j’ai updater en version 3,11 pour essayer de remédier au pb mais rien a faire

d’avance merci pour vos réponses, Alex

Pour ton logo, normalement il est redimensionné correctement. A préférer le jpeg dans une dimension limitée et pas une taille poster (pour le poids du fichier)

Le manque d’information pour l’adresse est probablement du à l’utilisation d’un contact sur lequel il n’y a pas d’adresse. Mets donc une adresse sur les contacts et ça devrait le faire.

Pour ta maj 3.11, poste un topic dans la bonne rubrique « maj » et évites les topics avec divers sujets.

@+

pour le logo je l’ai moi même redimensionner et dolibarr l’agrandi ! :silly: il y’a peut être un pb de taille au départ ou un problème de poids? mon image est au format jpeg, fait 50ko et 15cm x 1,31 cm environ quand je print un pdf l’image fait environ 30cm x 3,5cm

pour les coordonnées la fiche client est rempli complètement, (tel, fax, email, web, tva) j’avais le même problème sous doliwamp
d’ailleur la ligne de tva apparait…

désolé pour le double post, et concernant la maj c’était juste une info sur ma version

Pour le logo, sur une 3.0.1 installée à la main, pas de soucis. C’est une install one-click ?

La fiche client (l’entreprise) peut être bonne mais si tu n’as pas d’adresse dans la fiche de ton contact (la personne), tu n’a rien sur tes doc.
@+

oui c’est une installe one-click 3.0 que je viens de maj en 3.11 mais le pb reste le même,

j’ai rempli la fiche entreprise et la fiche de contact entièrement et je n’ai pas grand chose hormis le nom de la société le nom prénom du contact, l’adresse le cp et la ville :unhappy:

dolibarr c’est dolibHard

Penses à régénérer tes pdf après les modifs sinon tu n’aura aucun changement.
@+

Tout d’abord Philazerty merci pour tes réponses !

j’ai tout essayé, régénération, suppression du document puis nouveau devis, déconnexion session dolibarr, re nouveau devis … rien a faire

le seul détail que je constate c’est qu’il prend bien mon fichier de petite taille et l’agrandi car l’image est légèrement pixelisée mais il garde la taille définie par la première image (trop grande) que j’avais importée

il y a surement un paramètre qui défini cette taille dans dolibarr mais ou et comment le modifier avec quel outil ?

bye

Bravo ! et merci domdom c’est exactement cela :happy: mon logo faisant 15cm x1,31 cm il était trop long et pas assez haut donc, merci pour cette solution !

il ne me reste plus qu’a trouver pourquoi je n’est pas les coordonnées complètes dans la case client, et apres j’ouvrirai un autre post :wink:

il manque des posts dans ce topic non ???
je ne vois pas la réponse de domdom :blink:

Dans le fichier htdocs/core/lib/pdf.lib.php, tu change la valeur du $maxwidth (ligne 179): cela redimensionnera ton logo sur tous les documents… :wink:

function pdf_getHeightForLogo($logo)
{
$height=22; $maxwidth=82;

1 « J'aime »

Bonjour,

je ne trouve pas cette fonction dans aucun fichier sur la version 3.1.1

ou se trouve t-elle ?

Merci

J’ai le même pb de taille de logo.
Je suis encore novice, où accède t on au fichier htdocs/core/lib/pdf.lib.php ?
Merci,