Largeur colonne Vue Gantt

Bonjour à tou.te.s
La colonne libellé de la tâche dans la vue Gantt est limitée en largeur ne permettant pas une lecture correcte de la tâche (d’autant que la référence de la tâche se concatène à ce libellé)
J’ai fait le test avec le theme Eldy et Oblyon, le constat est le même.
Version 14 et 16 de Dolibarr testées
Je suis donc preneur d’une solution si elle existe

Merci par avance de votre contribution
Christophe

Bonjour,

Vous pouvez modifier la largeur en ajoutant une règle css personnalisée, par exemple la règle suivante devrait vous permettre d’afficher 50 caractères.

.gtaskname{min-width: 50em !important;}

Mode d’emploi décrit dans le message ci-dessous

Merci @hop c’est parfait si en plus les mises à jour n’écrasent pas la modification, c’est top.
En revanche je n’ai pas sur mon instance ce petit onglet CSS, il y a quelque chose à faire pour l’activer ?
Encore merci

Bonjour. J’ai une question complémentaire. On peut faire quelque chose de similaire pour les listes ? Je souhaiterais agrandir certaines colonnes. Merci d’avance

Il faut la v18 pour cela

Visiblement vous avez la V16 d’après vos messages, dans ce cas vous pouvez modifier le style css dans le fichier du theme utilisé.
Par exemple pour le thème eldy sur la V16.0.5 les règles css du tableau gantt se trouvent dans le fichier suivant

Comme précisé par eldy il faut la V18 pour saisir des règles css personnalisées.
Vous pouvez ensuite agir sur toute l’interface. Pour connaitre les classes css à modifier le plus simple est d’utiliser l’inspecteur du navigateur pour voir rapidement quels sont les éléments et leur classes.

Si l’on n’a pas la V18 et qu’on ne souhaite pas modifier le code source de Dolibarr il est possible d’utiliser une solution comme https://violentmonkey.github.io/ et d’écrire un script qui va se charger de modifier l’apparence de la page.
L’inconvénient c’est que la modification ne sera effective que sur les navigateurs sur lequels on aura installé le script, mais ça fonctionne très bien.