Interventions sur Smartphones - c'est SmartInterventions

Hello,
c’est dans la lignée de GIFF - Socle Technique Mobile - Dolibarr ERP CRM Wiki je vous propose un outil ultra simple, basique, objectif super limité:

Le cadre:

  • j’ai des techniciens qui interviennent chez des clients
  • je pilote tout depuis dolibarr via les tickets → fiches d’interventions
  • chaque technicien est équipé d’un smartphone par l’entreprise
  • je demande à chaque technicien de faire un compte rendu de son intervention, de noter le temps passé et de prendre au max 5 photos
  • il faut que ça soit hyper basique, pas de fioritures

Ça donne ça (allez y avec un smartphone):

Pour vous simplifier la vie, sur smartphone: flashez le qrcode :

image

Ça vous intéresse ?

3 « J'aime »

Plus de détails en images : SmartInterventions - Interventions sur Smartphone [CAP-REL - Documentation publique]

Hello, je suppose que cela ne fonctionne pas en mode déconnecté quand tu n’as pas de réseau ?

Hello,
s’authentifier sur dolibarr en mode déconnecté … hummm … :slight_smile:

ça serait techniquement possible que le tech synchronise avant de partir du bureau et re-synchronise au retour mais pour ça il faudrait mettre des $$$ dans la caisse r&d !-)

en tout cas ça n’était pas la demande initiale pour ce projet mais si un client (riche) le demande on y réfléchira pour l’ajouter dans la boite à outil proposée pour ce GIFF …

La déjà que les tech n’aient plus à écrire le compte rendu mais passent par la dictée vocale et puissent ajouter 5 photos je te dis pas le « bond qualitatif » que ça représente … tout le monde y gagne (et surtout au niveau orthographe du compte rendu) …

1 « J'aime »

Bonjour,

Cela semble intéressant mais je ne suis pas parvenu à pousser des photos
Un bug ou juste un blocage lié à la demo ? Je suis sous android

@nicolas90 j’ai un comportement étrange sur un S21 aussi … un appel de fonction js qui ne se fait pas et comme je n’ai pas le mode debug c’est un chouilla compliqué :slight_smile:

J’ai corrigé pour le S21, peut-être que ça corrigera aussi pour toi par contre une fois la photo prise l’étape suivante qui permet de découper l’image (crop) ne marche pas, je pense aussi la faire « sauter » pour rester kiss

Effectivement je suis sur un s21 :grinning:

Et cela reste bloqué

fais un refresh complet pour que le javascript se mette à jour … c’est un peu capricieux sur ce point la ! sur ton s21 c’est le navigateur normal usine qui est utilisé ?

pour les photos j’ai mis les 3 premieres sur le code le plus dépouillé possible qui devrait marcher sur tout type de téléphone et les 2 dernières en version « avancée » avec découpage de la photo possible …

Non j’utilise Chrome

Idem même cache vidé

ok,
à l’occase si tu peux tenter à nouveau … j’ai corrigé deux bricoles mais qui ne devraient pas avoir d’incidence sur ce point mais sait-on jamais des fois que ça puisse « tomber en marche » :slight_smile:

Après avec l’histoire des CSRF il se peut qu’il y ait des collisions de token si 2 utilisateurs sont connectés avec le même login/pass en même temps … ça serait pas de bol mais …

Non cela ne change rien
J’essaierai avec la tablette demain

refused by CSRF protection

je t’envoie un compte / pass individuel par mail …

Bonjour à tous,

J’ai essayé mais pas moyen de valider l’intervention, ça marque upload en court mais ça tourne en rond…
Le mode photo évolué bug sur Crosscall.

On peut pas voir les interventions déjà faites ?

Bonsoir @AGI
pour consulter les inter ça se passe sur le dolibarr « normal », l’objet de la commande pour ce projet est uniquement en saisie.

ok pour crosscall je pense donc que je vais laisser tomber la version « avancée » de la capture photo

pour l’upload je pense qu’il vaut mieux avoir un compte individuel plutôt que d’utiliser un compte partagé, j’ai trop de CSRF Token error sur l’utilisateur « inter/inter » … je vous envoie en MP un compte de test que personne d’autre que vous n’utilisera :slight_smile:

@gigarun

bon en fait par un heureux hasard le code que j’ai créé pour DoliSCAN marche assez bien pour que l’adaptation soit possible …

Donc oui ça le sera d’ici peu : il faudra synchroniser l’appli avant de partir et au retour … en bref avant de partir elle « aspire » les interventions à réaliser et au retour elle pousse tout ce qu’elle a en cache.

Si entre temps vous ajoutez / modifiez des interventions sur dolibarr elles ne seront pas visibles sur le smartphone « déconnecté » du technicien mais ça semble tellement évident, il n’y a toujours pas de magie dans le métier :slight_smile:

Bonjour à tous,

@erics , j’ai fait un retour au MP de mes tests.

1 « J'aime »

Bonjour,

@AGI merci beaucoup

pour les retours : ils peuvent être faits en publics, le message privé était uniquement pour la communication du mot de passe :slight_smile:

J’ai testé rapidement le module, j’ai pu :

  • Saisir mon texte
  • Ajouter une photo classique
  • Ajouter une photo avancer (il faut que je teste encore un coup mais soit il faut valider deux fois soit mon téléphone pédale dans la semoule, j’ai pas encore isolé l’origine)

Par contre lorsque je valide, la page de chargement tourne indéfiniment…

J’ai été vérifier sur le dolibarr et mon inter est bien présente et les 2 photos également.