Interventions sur Smartphones - c'est SmartInterventions

Salut Eric,

Je viens de tester sur mon téléphone.
Je peux bien écrire un commentaire.
Pour la durée, on pourrais choisir entre min/heure/jour ?
Pour les photos, il me prend que l’appareil photo, il ne me propose pas d’aller sur l’album photo (pendant l’installation je prends en photo les numéros de séries, puis à la fin je fais mon bon d’intervention)

Quand je reviens sur l’intervention, je ne vois pas les modifications que j’ai apporté, c’est normal?

Petite idée:

  • ajouter la signature sur l’écran du client
  • récupérer la géolocalisation lors de la signature

Have Fun!

2 « J'aime »

Salut,

Il faut aller sur le dolibarr pour aller voir les interventions. Peut-être qu’en effet ça pourrait être pas mal de pouvoir avoir la liste des inters déjà faites pour avoir l’historique (cas des multi intervenants) et pourquoi pas pouvoir éditer son intervention (correction de fautes après coup ou ajout de photos).
L’idée de pouvoir prendre une photo en galerie pourrais aussi être une bonne idée en effet :+1:

Version 1.0.4 disponible, au menu:

  • Ajout des évènements sur les agenda des utilisateurs lorsqu’on leur affecte une intervention
  • Modification de l’état de l’intervention (validée) lorsque le technicien envoie son compte rendu (option sur l’admin)
  • Corrige le bug de fermeture de session / déconnexion sur le smartphone
  • Cache les interventions validée / clôturées pour n’afficher que les interventions en attente
1 « J'aime »

Bonsoir,
actualisation du jour et @mi973 pourra vous en toucher deux mots. Au menu:

  • Déconnexion / reconnexion OK
  • Lien de pseudosignature et pseudosignature dolibarr OK
  • Vérification que le champ « durée de l’intervention » est bien complété avant l’envoi
  • Glisser son doigt de haut en bas force un rafraîchissement de la liste des interventions à faire
  • Lorsque l’intervention est configurée pour être validée lors de l’envoi du formulaire sa référence définitive est utilisée dans le mail de compte rendu (au lieu de PROV***)
  • Le mail de compte rendu propose un lien direct vers l’intervention
  • Un nouveau champ est ajouté sur les interventions pour pouvoir planifier la date d’intervention
  • Cette date de planification est utilisée pour ajouter une entrée sur l’agenda des personnes liées à l’intervention
  • Compatible avec le module multi-entité
  • Personnalisation possible de l’adresse mail de l’expéditeur des mails envoyés par SmartIntervention
  • …/…

ENFIN, un module pour gérer des interventions de mes techniciens.
Ce module est simple et efficace. Comme j’aime.
Nous sommes en phase de déploiement final au sein de ma société. 5 ans que j’attendais cela !
Bientôt smartlivraison et je serai heureux ! PLUS DE PAPIER.
Merci à Eric pour sa réactivité hors norme au déprimant de son sommeil :wink: .

1 « J'aime »

Bonjour,
l’amélioration du jour pour SmartIntervention est que j’ai ajouté la possibilité d’afficher / gérer les extrafields !

Dans la conf du module SmartInterventions vous pouvez choisir quels extrafields seront affichés sur le smartphone, tout simplement :slight_smile:

Pour l’instant je ne gère que les champs de type int, text, date, checkbox et liste mais à la demande tout type de champ pourra être implémenté.

Se pose aussi une autre question: est-ce qu’il faut prendre les champs étendus (extrafields) des interventions ou des lignes d’interventions … la j’avoue que j’hésite un petit peu, les deux me semblent intéressants mais il faudra réfléchir à l’ergonomie côté smartphone pour ne pas tomber dans l’usine à gaz…

Salut Erics,

Une excellente question, j’ai pas d’exemple de champs étendus qui me viennent à l’esprit donc difficile de donner un avis… Mais j’ai un peu peur que si le champ manquait au départ pour qu’il puisse être ajouté qu’il finisse également à manquer dans dans la fiche du Smartphone.

Dès que j’ai un peu de temps je m’attelle à tester tes dernières modifs pour voir ce que ça donne en vrai !