Installation Pack Rubis 6.1.0

Bonjour,
Je suis tout nouveau utilisateur de Dolibarr. Je ne suis pas informaticien mais je peux me débrouiller avec quelques explications.

Je souhaite installer le pack rubis pour avoir mes conditions générales de vente au dos de mon devis. J’ai compris que par l’installation de ce pack s’était possible.

J’ai donc téléchargé le pack en zip. N’ayant jamais réalisé ce type de manipulation, j’aimerais avoir vos conseils pour procéder correctement à l’installation de ce pack dans mon dolibarr. Merci beaucoup pour vos retours.

Salut !

Connecté en superadmin tu vas dans Configuration / Modules-Applications / onglet « Déployer/Installer un module externe » et là dedans tu pousses ton zip que tu as téléchargé du dolistore.

Ensuite tu devrais retrouver ton module dans Modules-applications, là tu devras l’activer et il sera dispo pour utilisation.

A+ !

1 « J'aime »

merci bcp pour votre message. le pack Rubis est bien installé.

Le seul problème c’est que les CGV ne s’intégrent pas à mon devis. J’ai déposé mon document cgv.pdf dans les documents dolibarr dans le dossier mycompany comme précisé. Il n’y avait pas de dossier cgv dans mycompany donc je l’ai créé pour y déposer mon pdf.

ça ne marche pas. pouvez-vous m’aider?

merci de vos retours

Bonjour,

Quel système (Linux ? Windows ?)
Peut-être un problème de droit sur le répertoire.

Frédéric

système windows.

Comment puis je résoudre le problème?

merci pour votre aide

Bonjour,

Essayez d’utiliser le fil dédié à Rubis :wink:
Ici : www.dolibarr.fr/forum/t/rubis-pack-de-modeles-avec-cgv-etc/14646/483

Avez vous activé les modèles dans les propales, commandes et/ou factures ?
Quel modèle est utilisé pour générer votre document ?
@+

1 « J'aime »

merci beaucoup pour votre aide. Tout fonctionne maintenant. Désolé pour mon retard de réponse mais je me suis absenté ces 2 dernières semaines.

Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous. J’ai installé le pack Rubis qui fonctionne trés bien. par contre je m’interroge sur la facture « modele homard » qui est proposé avec le pack rubis. Je voulais savoir s’il est possible de supprimer la lettre de change qui accompagne la facture. J’ai cherché mais je ne trouve pas. Je vous remercie par avance de votre retour.

Bonjour
Dans le paramétrage de Rubis, il faut préciser le code (TRA par exemple) utilisé par le mode de paiement traite lcr.
@+

merci beaucoup ça fonctionne

Hello
Merci, j’ai le meme probleme , ou le trouve ou ce parametrage exatement ?
Merci

Si c’est le même souci que le dernier sujet, c’est déjà précisé !
@+

Préférez toujours le sujet dédié : RUBIS : Pack de modèles avec CGV etc
Merci !
@+

Bonjour à tous .
Merci @Philazerty pour ce pack !
Je m’aperçois que le cadre pour l’adresse de livraison lorsqu’elle est différente de la facturation n’apparait pas sur le modèle rubis mais bien sur Sponge?
Je suis en V18.0.4
Merci et belle journée.

Et j’avais oublié : la catégorie d’opérations par exemple livraison de marchandise ou prestations de services n’apparait pas sur le modèle RUBIS;
Merci !

Merci