RUBIS : Pack de modèles avec CGV etc

Bonjour

Si tu veux changer le fichier de pdf qui est joint à chaque propal :

Tu dois dupliquer le fichier pdf_rubis.modules.php dans le dossier rubis\core\modules\propale\doc
Et modifier le php aux lignes 735 à 739:

if ($conf->global->MAIN_MULTILANGS) { $cgv_pdf=DOL_DATA_ROOT."/mycompany/cgv/".$outputlangs->defaultlang."/cgv.pdf"; }else{ $cgv_pdf=DOL_DATA_ROOT."/mycompany/cgv/cgv.pdf"; }
remplace par

[code]
$cgv_pdf=DOL_DATA_ROOT."/mon_super_nouveau_fichier.pdf";[/code

1 « J'aime »

En théorie vos CGV ne changent pas
C’est donc des conditions particulières que vous pouvez mettre fichier joint dans vos services ou produits et activer la fusion pdf. C’est bien plus simple !
Ça évite l’utilisation de modèle selon le cas et surtout les erreurs.
@+

Voilà bien une super fonctionnalité. Merci de me l’avoir fait découvrir. J’ai un peu ramé pour la faire fonctionner, mais au final c’est vraiment top.
Encore merci ;

Voilà en pj un exemple.
Devis + cgv + doc technique par exemple

PC170500001_DEMO.pdf (558 KB)
Il suffit de mettre la constante PRODUIT_PDF_MERGE_PROPAL à 1 dans configuration/divers

Bonjour,

Le pack Rubis est-il compatible avec Dolibarr 7 ?

Merci !

Bonjour,

Je n’ai pas encore testé avec une v7, pas de clients en cette version.
N’hésitez pas à me faire des retours.
@+

Bonjour, j’ai une petite question a vous posé, j’utilisé Dolibarr 3.5.8 avec rubis depuis quelque temps je viens de migrer vers la version 6.0.5 et j’ai mis aussi la version rubis a jour car j’avais un -1 a la place du nom du client, avec la version 3.5.x
avec la nouvelle version c’est réglé mais,
je voudrait enlevé la partie ou il y a marqué " cachet, date, signature, … et le carré " j’ai mis une phrase dans le modèle de condition de règlement car j’y est noté quelque petites chose en plus pour les clients

En vous remerciant

j’utilise multicompany, dolibarr 7.0.0, le module rubis 6.1

je n’arrive pas à positionner le fichier cgv.pdf pour qu’il soit attaché au propale et aux commandes dolibarr

./dolibarr/documents/5/ecm/commande/cgv/cgv.pdf
ou
./dolibarr/documents/5/mycompany/cgv/cgv.pdf
ou
./dolibarr/documents/5/mycompany/fr_FR/cgv/cgv.pdf
ou
./dolibarr/documents/5/mycompany/cgv/fr_FR/cgv.pdf

l’attachement ne fonctionne pas ??

j’aurais souhaiter avoir la fonctionnalité de zone de signature dans les commandes (modèle edison) comme dans le modèle rubis pour les propale.

Possible?

@philrou
Je n’ai pas encore testé Rubis sur une version 7 et encore moins avec multicompany que je n’ai pas.
Si vous voulez bien me fournir le module pour mes essais je peux regarder ça.
Envoyez moi un message depuis www.mon-dolibarr.fr pour le module. Pas par le biais du forum.

La signature sur la commande ne devrait pas être bien compliquée à faire. Faut juste du temps et du financement :wink:
@+

je veu xbine (mais il est payant) mais le problème de multicompany c’est qu’il ajoute à la structure des documents un sous répertoire « entity » dans les tables de la base.

dans mon cas (voir exemple plus haut) mon « entity » est « 5 »

en entrée entity dans les tables de la base

Bonjour à tous,

J’ai un léger soucis avec RUBIS.
Mon Dolibarr était sur un hébergement chez OVH et j’ai voulu le transférer sur un hébergement en serveur local.
Tout fonctionne sauf Rubis qui est introuvable dans la liste des modules, j’ai tenté de le réinstaller en téléchargeant à nouveau le module et en le renvoyant mais rien n’y fait.

Quelqu’un a t’il déjà eu ce problème?

Bonne journée à tous.
Cordialement.

Bonjour
De quelle version de Dolibarr parlez vous et quelle version de Rubis ? Installation dans htdocs ou custom ?
Si dans custom, est ce activé dans le conf.php ?
@+

pour moi le RUBIS fonctionne parfaitement sous la v7, hormis les fameuses variables de substitution pour la partie email… (voir thread ci-contre)

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide, il s’agit de la version 6.0.5. Il est installé dans custom et fonctionnait parfaitement avant le changement d’hébergement. Quelle est la ligne à vérifier dans le conf.php?

Bonne journée.
Cordialement.
Eric Orlandini.

$dolibarr_main_url_root_alt='/custom'; $dolibarr_main_document_root_alt='...lecheminsurleserveur.../custom';
Il ne doit pas y avoir de double slashe // devant !
@+

avez-vous eu le module ?

@philrou
Oui oui mais pas eu le temps de regarder. C’est le moment des bilans !!!
Promis j’y regarde