Installation multiple dans la même base mysql

Bonjour à tous

Merci d’avance à ceux qui pourront m’aider. J’ai fouillé le forum mais je n’ai pas trouvé la réponse à mes questions.

Je dois rapatrier 2 vieux Dolibarr (V3.8.2) sur un même hébergement mutualisé et partageant 1 seule base de donnée mysql. Mes connaissances en sql sont limitées et je préfère solliciter l’avis de la communauté pour savoir si le projet est viable.

Côté fichier :
Pas de sujet sur la partie fichier chacun aura son répertoire.

Côté SQL :
Chaque installation de Dolibarr aura un préfixe de table différent.

Questions :

  1. Est-ce que 2 dolibarr vierges peuvent coexister dans la même base mysql sans créer de conflit lors de l’usage à long terme ?
  2. Est-ce possible de restaurer 2 anciennes installations dans la même base mysql (préfixes de tables différents) ?
  3. Est-ce que des conflits peuvent se produire lors des mises à jour pour les montées en version ?

Merci

Bonjour

J’ai vécu longtemps avec un même base SQL pour plusieurs instances Dolibarr sans aucun soucis

Bonjour,

Il est possible d’utiliser une seule base de données pour plusieurs instances de dolibarr en modifiant le paramètre $dolibarr_main_db_prefix dans le fichier de configuration
Il faut dans ce cas renommer les tables et changer le prefixe sur au moins une des deux instances.

Par contre je ne sais pas si cela est possible sur une version aussi ancienne de dolibarr telle que la v3.8.2

Après vérification le paramètre existe bien pour la v3.8.2

merci pour vos retours

@Tonio-APEIF pas de problème constaté lors des montées en version ?

@hop merci pour l’info, les instances précédentes avaient déjà des préfixes différents (autre que llx_)

Normalement tu ne devrais pas avoir de souci. La notion de prefix ayant été instauré justement dans le but d’avoir plusieurs instances avec une seule base.