Impossible de saisir une facture fournisseur

Bonjour à tous,

j’ai le message d’erreur ci-dessous lorsque je valide un brouillon de facture fournisseur

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ‹ desc, f.date_start, f.date_end, f.pu_ht, f.pu_ttc, f.qty, f.remise_percent, f.va › at line 1

Je suis sur la version 20.0.0-alpha de dolibarr hébergé sur mutualisé de chez O2switch.

Pouvez-vous m’aider à résoudre ce problème.

Je vous remercie.

Cordialement

bonjour

pourquoi installer une 20-alpha?? c’est une version de test

Bonjour,

Je n’ai pas fais attention lors de son installation.
De plus jusque là je n’avais vu aucun bugs.
Je suis donc obligé de repasser sur une version antérieur?

actuellement ça serait plus prudent oui, en espérant que ce ne soit qu’une version de test et non votre version de production

C’est malheureusement ma version de prod.
Je suppose que l’on ne peut pas injecter une sauvegarde de la version 20 vers une version antérieur?

Bonjour,

cela va dépendre de la « version 20 » que vous avez installée, qui est en fait la branche « develop » sur github. Cette branche est modifiée plusieurs fois par jour.

C’est notamment au niveau de la configuration de la base de données que cela va poser problème.
Les modifications par rapport à la v19 sont les suivantes

Je vous remercie pour votre retour, je vais voir ce que je peux faire.

Bonjour
Je ne sais pas de quand date votre installation v20 mais une bonne idée serait de réinstaller une v19.0.1 et restaurer une sauvegarde de la même version si vous avez. Vous avez des sauvegardes hein ???
Ensuite biensur, il faudra ressaisir des pièces manquantes.
@+