Import des données (adhérents)

Bonjour à tous. Je suis en phase de test sur Dolibarr depuis quelques semaines. Voulant tester cela au sein de mon association, j’ai voulu importer le fichier adhérents et là l’import se passe parfaitement bien jusqu’au bout, sans message d’erreur. Mais à l’arrivée, il n’y a rien dans Dolibarr.

Linux Xubuntu 18.04, mysql server 5.7 ,php 7.2, Serveur Apache 2.4.29, Dolibarr 9.0.4 (installée via le .deb). Le tout en local, ce qui ne sera pas le cas en production.

Si quelqu’un a déjà rencontré ce problème…Merci

Bonjour,
Il faudrait détailler la méthode qui a été utilisée.
En particulier le format du fichier d’import.

Si les échanges sont :

  • J’ai essayé, ça marche pô.
  • Chez moi, ça marche.
    on ne va pas aller très loin.

Effectivement, il manque quelques informations. Mes excuses.
Fichier utilisé = csv, méthode d’import = l’outil dans Dolibarr prévu pour cela.
Annonces Doibarr conformes :
Nombre de lignes du fichier à importer OK
Nombres de lignes importées OK
Erreurs durant l’import = 0

Essai à 2 reprises: Avec puis sans attributs supplémentaires. Même résultat

Comme dit plus haut, dans Dolibarr, liste adhérents vide quelque soit le filtre choisi.

Je viens de faire l’essai sur une autre machine sous Ubuntu 18.04 LTS. Idem dans les mêmes conditions logicielles (versions et procédures d’installation). par contre, pas de problème pour créer un nouvel adhérent.

J’avoue ne rien y comprendre.

Finalement, je me suis débrouillé en important mes données directement dans SQL via requêtes. Si ça peut aider…

Je ne saurai donc pas pourquoi ce phénomène dans Dolibarr. Dommage.

Bonjour à tous.

J’ai installé la version 10.0.6 de Dolibarr et je ne réussis pas à faire mes importations correctement pour les adhérents dans les champs de la province et du pays.

Voici ce qui est noté dans la version anglaise (https://wiki.dolibarr.org/index.php/Module_Imports_En):

This field cannot be imported using the name of the province (which may not be unique between countries, i.e.« Florida ») but must match the rowid integer in table llx_c_departements

J’ai donc ajusté mon fichier d’importation comme ci-après, où la province « Québec » que j’ai ajoutée est au rowid 508. J’ai fait la même chose pour le pays et tant qu’à fait le test, j’ai mis aussi deux lignes avec les codes :
image

Pas de message d’erreur, l’importation se fait correctement pour les autres champs mais rien ne s’affiche dans l’adresse pour la province et le pays.
Mes liens sont les suivants:
Champ 12 (États/Provinces) =>Utilisateur StateId
Champ 13 (Code pays) => Utilisateur Identifiant pays

Ce que j’ai dans « llx_c_departements » :
rowid : 508
code_departement : QC
nom : Québec

et dans « llx_c_country » :
rowid : 14
code : CA
code_iso : CAN
label : Canada

Si quelqu’un peut bien m’éclairer sur ce problème, ce serait bien apprécié.

je viens d’hériter la gestion des adhérents (150) d’une association culturelle

j’ai réussi, enfin, à installer dolibarr 2.9 sur free : il fallait savoir qu’un fichier .htaccess devait être créé !

question:
mon fichier adhérents est sous le format excell
comment l’importer dans dolibarr / association
j’ai bien coché le module import
après je suis bloqué

merci pour votre aide

il faut donner les droits à ton user concernant ce module, ensuite tu vas dans « outils->nouvel import », là tu cliques sur le petit icone à droite de « Adhérents », ensuite je te conseil de télécharger le fichier vierge d’exemple, ton fichier doit être au format « csv »

je viens de vérifier cela mais il n’y a pas d’icone à coté de « adhérents »

juste ce message :
Choisissez un lot prédéfini de données que vous désirez importer…
« Pas de table de données importable (aucun module contenant des définitions de profils d’import n’est actif) »

Bonjour,

J’ai installé Dolibarr 2.9 et j’observe le même problème que bm67.

Il y a bien un module Adhérents dans les outils d’export, mais pas dans ceux d’import (on a le choix entre Tiers et Produits seulement).

Où trouver l’outil d’import du module Adhérents ?

Merci à tous ceux qui ont permis la création de Dolibarr !

Pierre

Bonjour,

Je viens d’installer la dernière version de dolibarr.
Je souhaite importer une liste d’adhérents de notre association mais rien n’y fait.
J’ai les bons champs, tout fonctionne mais il me met tjrs la même erreur:

Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, null given in /homez.13/xxxxx/www/db/htdocs/includes/modules/import/import_csv.modules.php on line 380

Le pire c’est que j’ai déjà réussi à importer ce type de fichier sur la meêm version de dolibarr et sur le meme type d’hebergement…
Pour info:
Hebergement mutualisé sur OVH

Si queluq’un peux m’eclairer…
Merci

Tu as: Sois la table des civilités qui est vide, soit tu n’a pas saisi les types d’adhérent, obligatoire pour importer les adhérents. La valeur du type devant correspondre aux types existants

1 « J'aime »

Effectivement il y avait une coquille dans la table des civilités…Problème résolu.
Merci

bonjour
j’utilise la version 3.0.0 (linux ubuntu)
J’ai suivi toutes les étapes de l’importation avec succès.
Sauf que quand je vais sur la page « adhérent » je vois bien le nombres d’adhérent importés, le nom des « Les 5 derniers adhérents modifiés ». Jusque là tout va bien.
Je sélectionne une des dernières fiches modifiées et là la fiche est vierge.

message suivant s’affiche

[b]Dolibarr a détecté une erreur technique.
Voici les informations qui pourront aider au diagnostic:
Date: 20110725114226
Dolibarr: 3.0.0
Niveau de fonctionnalités: 0
PHP: 5.3.5-1ubuntu7.2
Server: Apache/2.2.17 (Ubuntu)

Url sollicitée: /dolibarr/adherents/fiche.php?rowid=683
Referer: http://localhost/dolibarr/adherents/index.php?leftmenu=members&mainmenu=members
Gestionnaire de menu: eldy_backoffice.php

Type gestionnaire de base de données: mysqli
Requête dernier accès en base en erreur: SELECT d.rowid, d.libelle, d.statut, d.cotisation, d.mail_valid, d.note, d.vote FROM llx_adherent_type as d WHERE d.rowid =
Code retour dernier accès en base en erreur: DB_ERROR_SYNTAX
Information sur le dernier accès en base en erreur: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ‹  › at line 1[/b]

et là je suis perdue.
une suggestion une idée
merci bcp

Bonjour,
Lorsque j’importe une grande quantité d’adhérent (environ 900, en utilisant un fichier csv), le premier numéro de référence utilisé (de manière automatique) est égal au nombre d’adhérent que j’importe.
Par exemple si j’entre 3 adhérents de manière manuelle, j’aurai les réf 1, 2 et 3, pas de problème. Et si j’importe ensuite 950 adhérents via le menu import, les réf des adhérents importés débuteront à 950 et ensuite s’incrémenteront de 1 normalement, provoquant ainsi un « trou » dans les réf. des adhérents (1,2,3,950,951, 952, …).
Même problème si je débute avec une base vide, le premier N° de réf adhérent qui sera importé, sera égal au nombre d’adhérent que j’importe.

Est-ce que j’aurais oublié de régler quelque chose ou quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème ?

Merci d’avance de votre aide.

Bonjour.

J’ai constaté ça aussi, en fait, lors de l’import, l’avant-dernière étape est une simulation.
Hors la simulation incrémente déjà le rowid de la table (probablement qu’il insère les données, repère les erreurs pour les afficher, puis vide la table).

Ainsi, j’ai pour habitude (parce que j’ai besoin d’automatiser ensuite les liens entre 1 adhérent et 1 tiers) de lancer, dans phpmyadmin, la requête suivante :

ALTER TABLE `llx_adherent` AUTO_INCREMENT =0;juste après la simulation et la requêteALTER TABLE `llx_adherent_extrafields` AUTO_INCREMENT =0; si vous avez des champs supplémentaires.

Cdt.

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un d’autre rencontre un problème similaire au mien ?

J’ai mis en forme un fichier CSV contenant une liste d’adhérents qui fonctionne bien pour la version 3.6.2 et qui ne fonctionne pas sur la version 3.7.

J’ai une erreur a chaque ligne mais sans indication comme visible sur la pièce jointe ci-dessous

Bonjour à toutes et tous,
J’ai importé mon 1er fichier adhérent qui correspond aux adhésions de l’asso et je souhaiterai importer un 2eme fichier qui correspond aux adhésions paniers.
Sauf que quand je telecharge le fichier, j’ai cette erreur qui s’affiche :
Fatal error: Uncaught exception ‹ PHPExcel_Reader_Exception › with message ‹ Could not open c:/dolibarr/dolibarr_documents/import/temp/20190725100522-ADHERENTS 2019 adhésion panier2.xlsx for reading! File does not exist. › in C:\dolibarr\www\dolibarr\htdocs\includes\phpoffice\phpexcel\Classes\PHPExcel\Reader\Excel2007.php:348 Stack trace: #0 C:\dolibarr\www\dolibarr\htdocs\core\modules\import\import_xlsx.modules.php(248): PHPExcel_Reader_Excel2007->load(‹ c:/dolibarr/dol… ›) #1 C:\dolibarr\www\dolibarr\htdocs\imports\import.php(672): ImportXlsx->import_open_file(‹ c:/dolibarr/dol… ›, Object(Translate)) #2 {main} thrown in C:\dolibarr\www\dolibarr\htdocs\includes\phpoffice\phpexcel\Classes\PHPExcel\Reader\Excel2007.php on line 348

Merci d’avance pour votre aide
Virginie

Bonjour,

Essayez de renommer votre fichier à importer sans accent et sans espace.
Cela résoudra peut être le problème.

Cordialement.

1 « J'aime »