Importation dans le module "Adhérents"

Bonjour à tous.

J’ai installé la version 10.0.6 de Dolibarr et je ne réussis pas à faire mes importations correctement pour les adhérents dans les champs de la province et du pays.

Voici ce qui est noté dans la version anglaise (https://wiki.dolibarr.org/index.php/Module_Imports_En):

This field cannot be imported using the name of the province (which may not be unique between countries, i.e.« Florida ») but must match the rowid integer in table llx_c_departements

J’ai donc ajusté mon fichier d’importation comme ci-après, où la province « Québec » que j’ai ajoutée est au rowid 508. J’ai fait la même chose pour le pays et tant qu’à fait le test, j’ai mis aussi deux lignes avec les codes :
image

Pas de message d’erreur, l’importation se fait correctement pour les autres champs mais rien ne s’affiche dans l’adresse pour la province et le pays.
Mes liens sont les suivants:
Champ 12 (États/Provinces) =>Utilisateur StateId
Champ 13 (Code pays) => Utilisateur Identifiant pays

Ce que j’ai dans « llx_c_departements » :
rowid : 508
code_departement : QC
nom : Québec

et dans « llx_c_country » :
rowid : 14
code : CA
code_iso : CAN
label : Canada

Si quelqu’un peut bien m’éclairer sur ce problème, ce serait bien apprécié.

Bonsoir,

Pour les imports je vous conseil de créer quelques adhérents à la main puis ensuite de faire un export des adhérents créés et de comparer les différents champs pour ensuite alimenter votre fichier pour l’import.

Cordialement,
Gaëtan.

1 « J'aime »

Merci Gaëtan

Cela m’a obligé à refaire le processus. L’exportation d’un adhérent nouvellement créé exporte la description, dans le cas présent « Québec » et « Canada ». Avec PHPMyAdmin, je voie bien que je dois mettre la valeur. J’ai donc changé cela pour « 508 » et « 14 » et ce matin, cela fonctionne… alors que je n’avais pas ce résultat hier mais bon, peut-être une erreur de manipulation dans mes nombreux essais. Bref c’est réglé.
Merci.

Bonsoir,

Ne pas hésitez pas mettre le sujet comme résolu, et éventuellement si vous pouviez revoir votre dernier message car il est sur une seule ligne et c’est moins pratique pour lire/rechercher, il doit y avoir un > en début de ligne.

Cordialement,
Gaëtan.

Un message a été fusionné à un sujet existant : Import des données (adhérents)