Pour information, ça fait plusieurs fois qu’on me sollicite pour détourner ScanInvoices (import des factures fournisseurs) et faire un import de factures clients qu’il faut ensuite utiliser comme base pour créer des factures … clients « natives » dolibarr.
La première fois c’était pour récupérer un historique suite à un incendie (récupération de l’historique … papier, le double des factures clients étant chez l’expert comptable, tout le reste ayant disparu dans l’incendie, les « pseudo sauvegardes » aussi car réalisées sur « cartouches » rangées au dessus du serveur).
La seconde pour une entreprise de taille importante qui ne peut pas changer son outil de facturation et qui est contraintes de produire des factures électroniques à la norme factur-x, nous importons alors les PDF produits par leur vieux logiciel de facturation et produisons des factures clients « identiques » avec la couche factur-x en plus)…
Et dernièrement pour une solution de « migration en douceur » vers dolibarr : les factures vont encore être réalisées avec l’ancien logiciel pendant quelques mois pour des raisons d’organisations internes et basculeront en « 100% dolibarr » lorsque tout sera prêt. Au passage l’import des factures clients permet d’améliorer les factures (ajout du factur-x également).
Alors ce fil sur le forum a pour objectif de savoir si vous avez vous aussi rencontrés ce besoin et si vous pensez que ça serait pertinent de continuer à avancer sur ce dev pour proposer pourquoi pas un module assez « facile » à configurer pour réaliser ce boulot ?
(pour l’instant c’est du code spécifique à chaque fois mais je commence à entrevoir des recouvrements et à imaginer un truc avec une configuration initiale du module un peu costaud mais tout à fait jouable)