Images broken links - v13.0.2

Bonjour,

Après une mise à jour de la version 12.0.5 vers v.13.0.2, les images importées apparaissent dorénavant toutes avec un broken links.

Toutes, cela va du logo, au favicon, aux images utilisateurs en passant par les images produits.

Elles sont pourtant bien présentes dans les dossiers afférents aux produits par exemple.

Impossible de trouver une documentation dans le forum autour de ce problème en tous les cas pour cette version. J’ai trouvé 2-3 trucs pour la version 3.9 mais rien de vraiment utile car corrigé depuis.

J’ai un hébergement mutualisé OVH et un PHP 7.3 (qui ne présente aucun problème dans la console Infos PHP.

Un problème de droits sur les dossiers/fichiers ?

Merci pour vos retours,

Bonjour,

Quand vous essayez d’ouvrir l’image avec votre navigateur web, quelle est l’erreur ?

Bonjour,

quand je clique sur le lien d’une image dans « fichiers joints » de la fiche produit par exemple, firefox me demande de télécharger ou ouvrir le fichier et m’indique ensuite que le fichier ne peut être lu.

Quand je clique sur la loupe pour agrandir la photo, je n’ai aucune réponse.

Bonjour,

Une fois téléchargé, pouvez-vous l’ouvrir avec un bloc-note ?

Impossible de l’ouvrir - le téléchargement s’interrompt et se termine en échec.

Vérifiez les logs web dans ce cas : https://docs.ovh.com/fr/hosting/mutualise-consulter-les-statistiques-et-les-logs-de-mon-site/#logs

Voilà ce que j’obtiens dans les logs : AH01797: client denied by server configuration: /homez.788/yxz/www/finances/documents/

En continuant d’écumer les forums, je lis que cela pourrait provenir du fichier .htaccess… j’en ai un dans le dossier « documents » avec ceci à l’intérieur :
Order allow,deny
Deny from all

Est-ce qu’il est correct ? Utile ?

Funny story : dans la configuration des modules fournisseurs/clients, je ne peux plus activer ou désactiver les boutons d’activation d’options (en ajax?) - j’avais lu quelquepart sans trop m’y attarder que le problème était lié… et quand je vais chercher un document facture fournisseur on me dit qu’aucun modèle de facture a été sélectionné alors qu’il est bien coché dans la configuration du module. J’ai quand même pu désactiver les modules concernés puis les réactivés mais toujours mêmes problèmes.

ça évite au monde entier d’explorer ce dossier si il est accessible.

Fred

1 « J'aime »

Bonjour,

Essayez peut être de voir ce fil de discussion. Il m’était arrivé la même chose lors d’une mise à jour : logo société disparu après mise à jour - #21 par frederic34

Oui gbbn, je l’ai lu ce matin mais je ne me sens pas de toucher à la BDD… surtout que dans votre cas il y avait 2 BDD… moi je n’en ai qu’une. Un peu peur de foirer.

Auriez-vous pu par hasard identifier le problème après coup ?

Bonjour,

ça c’est « normal » il n’y a pas autre chose ?

Oui, c’est correct est utile, car sinon vos factures se retrouveront sur google.

1 « J'aime »

Bonjour Ksar,

Je n’ai aucun message d’erreur spécifique à Dolibarr dans mes logs… autre que celui mentionné…

Dans ma BDD l’interclassement en latin1_swedish_ci, c’est normal ? Si non, est-ce que cela aurait un rôle dans les pb rencontrés ?

Désolé si question idiote…

Non pas du tout normal, ça devrait être utf8_general_ci

Difficile à dire

Changement de l’interclassement n’a eu aucun impact…

Bien, j’ai pu retrouver les photos qui étaient en broken links.

Certains diront certainement par une méthode peu orthodoxe mais c’est tout ce que mes connaissances limités m’ont permis de faire.

Je me suis largement inspiré de la méthode de Gbbn.

Partant du principe que je n’ai qu’une seule BDD, j’ai tenté une fraîche install de Dolibarr sur un nouveau répertoire et à l’invite de paramétrage de la BDD de la fraîche install, j’ai donc mis les credentials de ma BDD… Cela a fonctionné (je continue de regarder quand même si j’ai eu de la casse mineure par ci par là) mais visuellement et ma compta tout est nickel.

Merci à ceux qui ont essayé de me guider.

Tant mieux si j’ai pu vous aider :slightly_smiling_face: