logo société disparu après mise à jour

Intéressant cette histoire de corruption :happy:

Peux tu écraser ton logo uploadé via dolibarr, via FTP ?

Si c’est le script d’upload qui le corrompt, l’écraser en FTP devrait « résoudre » le problème.

Et ensuite, s’attaquer à la partie script pour voir d’où ça vient…

Bonjour Fred
Pas d’erreur affichée après ouverture avec notepad++ et Atom des images.
Les fichiers ne doivent pas être complètement illisibles en tout cas parce que j’arrive à réparer le fichier Word.

Bonjour
Est tu sûr d’avoir changé tous les dolibarr-test du fichier conf?

Fred

Désolé Arre mais c’est un test que j’avais déjà réalisé sur le FTP.
En réalité, le fichier n’est corrompu que lorsque je le télécharge à partir de la GED.
Pour moi le fichier n’est pas corrompu par le script d’upload parce que sinon je ne pourrais pas l’ouvrir même en le téléchargeant via FTP.

La preuve en image Fred ^^
En pièce-jointe la copie de mon conf.php , j’ai juste remplacé le vrai nom de domaine car je ne veux pas le mentionner ^^

Pièces jointes :

Bonjour
Ne serait ce pas plutot:
$dolibarr_main_data_root=’/srv/data/web/vhosts/www.tasociete.com/htdocs/dolibarr/htdocs/documents’;

Fred

Non, pour le coup je n’essai pas car les documents se trouvent à la racine de l’instance dans le dossier documents.
Si ce chemin n’était pas correct, je ne pourrais pas télécharger les factures générées au format PDF (qui comportent bien le logo soit dit en passant)

Je pense de plus en plus à une réinstallation qui serait peut être plus simple finalement.

Juste comme ca,

Est ce que php5-gd pourrait etre en cause ?

++
sk1z0

Bonjour
Est-ce que:
viewimage.php?cache=1&modulepart=companylogo&file=logo-societe.jpg

renvoie l’image originale et pas le thumbnail
et est ce que tu as le dossier thumbs avec les miniatures?

Fred

Bonjour
vous dites vos documents sont à la racine ?
Ne devriez vous pas avoir dans ce cas :
$dolibarr_main_data_root=’/srv/data/web/vhosts/www.tasociete.com/documents’;
Curieuse installation sinon car vos doc sont accessibles via le web.
@+

Bonjour
Il a surement mis un .htaccess dans le dossier documents avec:
Order allow,deny
Deny from all

Fred

Non Fred je n’arrive pas à accéder au ficher original en passant pas la route indiquée, j’ai un carré blanc qui apparaît à la place (voir pièce-jointe).
Le dossier thumbs est bien là avec les fichiers miniatures à l’intérieur que je peux télécharger via ftp et ouvrir correctement.

philazerty je me suis mal exprimé, je voulais dire à la racine du dossier ou se trouve dolibarr autrement dit dolibarr/documents

De plus, comme l’a dit Fred, il y a un .htaccess qui empêche l’accès au dossier via le web.

Sk1z0 php5-gd m’a l’air en fonction d’après le php info …

Pièces jointes :

Bonjour
Peux tu m’envoyer le lien d’accès de la page login à frederic point france chez free point fr?

Fred

Désolé Fred mais je tiens à ne pas transmettre cette information pour le moment (quitte à réinstaller l’outil).
Je comprends que cette information pourrais faire avancer les choses mais je ne peux pas car il y a des données sensibles.
Merci de ta compréhension.

Bonjour
Je ne demandais bien sûr que la page de login et aucun accès à tes données. Peux tu d’un clic droit enregistrer l’image qui ne veux pas s’afficher et m’envoyer ce contenu?

Fred

Bonjour
Avec Gandi Simple Hosting, tu as accès aux logs du serveur, y a t-il quelque chose qui pourrait nous aiguiller?

Fred

Alors pour ce qui est des logs voilà une ligne que j’ai trouvé qui est en lien direct avec le problème :

[Thu Feb 25 10:56:29.026883 2016] [access_compat:error] [pid 124438:tid 3690777118464] [client 78.234.116.32:17352] AH01797: client denied by server configuration: /srv/data/web/vhosts/www.masociete.com/htdocs/dolibarr/documents/mycompany/logos/thumbs/logo-societe-2016_small.jpg

Elle provient des logs erreurs de Apache

J’en ai profité pour purger le cache Varnish mais je dois attendre au moins trois heures pour être le cache soit vidé d’après Gandi.

Trois autres lignes cette fois-ci dans les logs d’accès :

www.masociete.com 78.234.116.32 - - [25/Feb/2016:13:37:41 +0100] "GET /dolibarr/htdocs/viewimage.php?cache=1&modulepart=companylogo&file=thumbs%2Flogo-societe-2016_mini.jpg HTTP/1.1" 200 3804 "http://www.masociete.com/dolibarr/htdocs/index.php?mainmenu=home" "Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/48.0.2564.116 Safari/537.36"
www.masociete.com 78.234.116.32 - - [25/Feb/2016:13:39:51 +0100] "GET /dolibarr/htdocs/viewimage.php?cache=1&modulepart=companylogo&file=logo-societe-2016.jpg HTTP/1.1" 200 181382 "-" "Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/48.0.2564.116 Safari/537.36"
www.masociete.com 78.234.116.32 - - [25/Feb/2016:13:39:52 +0100] "GET /favicon.ico HTTP/1.1" 200 - "http://www.masociete.com/dolibarr/htdocs/viewimage.php?cache=1&modulepart=companylogo&file=logo-societe-2016.jpg" "Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/48.0.2564.116 Safari/537.36"

Bonjour
Il va donc chercher le fichier mais l’accès en lecture lui est refusé, peut tu essayer sans le .htaccess qui bloque l’accès aux documents?
Edit : Sauf si c’est toi qui a essayé d’accéder directement au fichier, il t’a été refusé par le htaccess
Fred

Bonjour Fred,
J’arrive bien à accéder au fichier en direct par l’url en retirant le htaccess.
Effectivement le message venait du fait que je tentais d’y accéder en direct.