GIF - Gestion des retours de marchandises

Discussion concernant le GIF : La création des retours de marchandises

Le sujet m’intéresse, j’ai été amené à développer un module pour quelques clients pour cela

Questions à aborder me semble-t-il :

  • le retour a lieu avant la facturation, comment en tenir compte pour l’établissement de la facture, avoir non nécessaire
  • si la facture est établie, créer un avoir
  • cas d’un produit retourné sur un achat fait un boutique (ticket de caisse et client non identifié)
  • problématique de stock : le,produit peut-il être revendu en l’état, doit-il subir un traitement (nettoyage), proposé en reconditionné, mis au rebut, renvoyé au fournisseur, …
  • impact sur la valorisation des stocks

Bonjour,

Je vois quelques discussions récentes au sujet des retours produits et le module de Tiaris revient souvent… Est il disponible ou le sera t-il un jour pour les dolibarr auto hébergés ? Mon besoin est vraiment très simple mais aucune solution ne semble présente dans dolibarr (à part une ligne de facturation avec une quantité négative, mais c’est interdit…)

Bonjour à tous,
Altairis commence à intégrer son module de gestion des retours de marchandises dans le core de Dolibarr : NEW : add tables in database for product return management by altairis-tof · Pull Request #26021 · Dolibarr/dolibarr · GitHub

1 « J'aime »

Bonne nouvelle