Une idée des étapes pour le financement participatif :
Etape 1 : Construction du module avec le module builder (productreturn)
-Gestion des retours avec le module builder
-Intégration des éléments natifs dans la base de données
-Incrémentation des stocks et de la gestion des numéros de séries
Etape 2 : Génération des PDF
-Génération des pdf standard
Etape 3 : Génération des avoirs
-Génération des avoirs
Etape 4 : Amélioration du module builder afin de gérer les ajouts de lignes
Le financement participatif n’est pas monté. Cependant, si vous êtes intéressé vous pouvez vous manifester ici : Vous pouvez aussi mettre le montant estimé que souhaiteriez investir afin d’avoir les bons de retour dans le cœur de Dolibarr.
Par exemple :
Evarisk : 500 € si l’on passe l’étape 1
Bonsoir Laurent,
Altairis ne participera pas au devcamp de novembre.
Je prévois par contre de faire une communication très vite et d’organiser une présentation du projet et de l’avancement actuel du module en visio où nous pourrons échanger sur les besoins des entreprises intéressées.
Et pourquoi pas une présentation au devcamp du printemps.
En attendant les premières propositions d’intégration au core vont être soumises dans les prochains jours.
Pour info, la génération des avoirs et des pdfs sont déjà développées.
Et pour rappel, le financement participatif aura d’abord pour objectif de financer les temps de transformation d’un module externe en module core respectueux des normes de qualité de dolibarr et évolutif.
Les étapes suivantes seront à définir en commun lors des échanges que nous aurons lors des réunions à venir avec les contributeurs et les financeurs.
Un joli projet qu’Altairis est fière de porter avec le soutien de la communauté ! @Lmag@aberneron @FHenry@regis@eldy@altairis-noe et tous les autres.
À très vite pour plus d’infos.
Christophe
Bonsoir @altatof possible de nous faire une démo avec moins de cotrainte car ai crée des produits, founisseur, client, magasin, et fait des opérations divers mais parviens pas à passer une commande
@TADIT la case « commande de location » était cochée par défaut, peut-être est ce pour ça que tu n’arrivais pas à créer une commande de vente.
J’ai changé le paramétrage.
(et j’ai répondu à ton MP)
Bonsoir @altatof ai finalement pu testé le module il est ok mais ai un souci.
Prenant en compte : commande validé - expédition livré - facture crée, mais reglement non encaissé, avons un retour de 5 produits / 25 commandés, il est incompréhensible de saisir un rembourssement ou marqué comme credit disponible une valeur non encaissé initialement, car la facture est en attente de payement.
Une solution à ceci stp?
c’est possible d’avoir un bouton CLASSER RETOURNER ou CLOTURER au niveau du bon de retour, qui désactive la création de facture avoir?
Le problème suivant est au niveau de la facture initial car le montant total doit etre déduit …
Ou crée une facture d’avoir et crée un bouton CLASSER RETOURNER ou CLOTURER qui déduit cette valeur sur la facture initial de manier à ce que le client paye juste le solde? …
Bonjour @altatof du nouveau à ceci stp?
1- en fait mas préocupation reste bizar mais viens du fait que tout les utilisateurs non pas capacité à cédicidé de l’annuléation d’une facture ou d’une expédition, question de pouvoir modifier la commande et repassé l’expédition et la facture ensuite,
2- il serait util de concervé les N° de ref (expeditions et facctures) pour des besoins de controle et ceci est tres compliqué si nous devons suprimé facture, annulé l’expédition et les recrées apres avoir modifier la commande.
Bonjour,
Le mieux de nous envoyer un cahier des charges précis de vos demandes pour que nous la chiffrions et vous fassions parvenir un devis.
C’est ainsi que les modules (et souvent Dolibarr) évoluent, via le financement des améliorations.
Bien cordialement,
Christophe