Gestion des kits

Bonjour,

j’utilise Dolibarr depuis plus d’un an mais n’ai toujours pas fini de vraiment le maitriser :smiley:
J’en suis a la gestion des stocks. Actuellement j’ai un gros écart entre mon stock reel et mon stock dans Dolibarr, et des tas de produits en kit avec des valeurs negatives.

Je voudrais savoir comment gérer les produits en kit: quand je vends un kit, il me semble que la quantité du kit ainsi que chacune de ses parties est décrue dans le stock, mais comment le verifier? Il me semble qu’il y avait une option, je ne la retrouve nulle part.

Par ailleurs, comment faire pour ne pas avoir tous ces kits « virtuels » avec des valeurs negatives?
SI les valeurs des produits fils sont bien decrementees, ne serait-il pas simplement possible dans la liste des stocks de cacher les kits?
Dans mon cas les kits ne sont pas de vrais produits, mais des assemblages de vrais produits, par exemple toilette + lavabo + robinet.

Bonjour,
J’ai le meme probleme, avez vous touvé une solution?
Mon kit est toujour en valeur négative et mes produits fils ne sont pas décrémenté lors de la vente du kit. Tout mon stock est faux.

Je ne vois pas comment gerer ca, si vous avez une idée?? Je suis preneuse.

Merci

Bonjour,

Décidément, j’ai lu cet ancien message de @ben_tpe en focalisant sur la partie « stock virtuels » alors qu’in fine je pense que nous avons potentiellement les mêmes questions derrières.

Observez-vous les mêmes comportements que ceux détaillés dans mon message d’hier : Processus de gestion des stocks des produits en kits ? Ces comportements vous paraissent-ils normaux ?

Salut @thibdrev @July j’ai acheté le module ProductMixer, en réalisant que ce n’est pas trop grave d’avoir des quantités délirantes de virtual products puisqu’ils n’apparaissent pas avec les produits normaux.

Mais franchement je trouve ca pas cool qu’il faille passer par un module pour gérer des kits, d’autant plus que le module n’est semble-t-il pas activement développé, et que le développeur, qui est sympa, a apporte des changements pour permettre au plugin de fonctionner en php8.0… mais malheureusement ca ne fonctionne pas chez moi et je ne sais pas s’il va faire des ameliorations… pas a recommander donc.