gestion de ticket avec hesk

elle le sera dans la journée dans la journée

1 « J'aime »

Petit retour sur le ticket_free

Intéressé par ce module, j’ai pris le module free afin de voir sont fonctionnement et la manière dont celui ci était codé .

Il me semble, sans chercher les pics, que le nomenclature du code de ce module ne respecte pas certaine logique de dolibarr.

par exe, le module n’est pas internationalisé, la langue anglaise, qui est logiquement celle par défaut sur dolistore n’est pas fonctionnel; en autre parce que le les string mise en œuvre ds le code ne peut pas être porté dans le fichier de langue sous cette forme.

$langs->trans('derniers ticket modifié')

Dans ce cas il aurais mieux value écrire DerniersTicketModifie, et porter l’élément de traduction ds le fichier de langue.

J’ai aussi déplacé le descripteur de module afin que celui ci soit dans le dossier du module.

A plusieurs endroit l’utilisation en direct des $_POST ou $_GET qui devrait être remplacé par le function l’appel GETPOST().

Sur le plan fonctionnel, impossible de voir les tickets qui sont attribué, seul les ticket non attribué sont visibles.
pourtant, je retrouve bien les utilisateurs, et j’ai effectué les associations utilisateur helsk vs user doli.

J’ai aussi eu un soucis avec le css, et la position absolute du block table id=« ticket »; (sous FF et chrome sur linux)

Et quelque soucis sur le nom du module, en effet le dossier s’appel ticket_free, et ds certain cas, le fichier css inclus faisait référence à ticket comme nom de dossier. idem pour certaines images.

Enfin, sur la page tickets.php , je n’ai aucun affichage. Il semble que la méthode

 
 $soap->get_all_ticket('all', "priority", "asc");

me renvoi systématiquement rien.

Pour finir, donc, quoique que quelques soucis, je vais continuer a suivre… PEut être la version payante et elle mieux fini ? quoique je ne m’interresse pas à la possibilité de modifié les tickets via dolibarr.

par contre un rattachement du ticket a un client…

en esperant que ces retours soit constructif :happy:

1 « J'aime »

merci pour ton retour

il est clair que sur certaines portions de code il y a un peu a redire

pour les traduction je vais revoir un peu tout ça mais c est vrai que j ai commencer a coder en français (

pour le descripteur du modules j’avais laisser l ancienne arborescence sur la dernière version tout est dans le même dossier

pour le probleme de css c’est a cause de test avec datatables

je viens de mettre en ligne une nouvelle version de chaque module

Bonjour,

sa fonctionne bien dommage que la personne qui n’a pas accès aux ticket puisse voir le menu ?

Il n’est pas possible de le cacher si il n’y a pas accès ?

Cordialement,

XP

je n ai pas trop cherché mais en faisant comme indiquer dans la doc le menu est toujours accessible

Quand un commercial voit un menu il clique dessus … si il ne fonctionne pas il appel , même si on envoient un mail.

Si tu as le temps d’y regarder, ça serait super.

Merci.

XP

il faut remplacer ligne 207 par

‹ enabled › => ‹ $user->rights->ticket->lire ›,

merci

J’ai modifier la ligne 207 dans modTicket.class.php :

avant :

‹ enabled › => ‹ 1 ›, // Define condition to show or hide menu entry. Use ‹ $conf->mymodule->enabled › if entry must be visible if module is enabled.

Après :

‹ enabled › => ‹ $user->rights->ticket->lire ›

mais ça m’enlève l’accès à tous les modules

XP

il faut remplacer la ligne 207 sur ticket/core/modules/modTicket.class.php

‹ enabled › => ‹ 1 ›, // Define condition to show or hide menu entry. Use ‹ $conf->mymodule->enabled › if entry must be visible if module is enabled.

par

‹ enabled › => ‹ $user->rights->ticket->lire ›, // Define condition to show or hide menu entry. Use ‹ $conf->mymodule->enabled › if entry must be visible if module is enabled.

Il faut déactiver et activer le module et la il y a un problème … il faut revenir a la racine HTDOCS sur le navigateur sinon page blanche à l’activation aussi.

XP

ca fonctionne sur ton installation ?

non les gestion des ticket n’apparaissent pas sur l’ERP, avaec l’ancienne version ça fonctionnait bien pourtant.

Je t’ai redonné la main sur l’ERP comme la dernière fois.

Bsr Icfr
je ne parviens pas tjrs à renseigner le chant utilisateur lors de la configuration du module Hesk j’ai toujours se message: Warning: Invalid argument supplied for foreach() in D:\xampp\htdocs\it-cmr\custom\ticket_free\admin\ticket_free.php on line 205
que faire!!!

la version du webservice est bien la 1.0.2 ?

j ai uploader une nouvelle version du module, as tu essayer avec?

NOn j verif

teste fait mais soap renvoi cet erreur au niveau du services ?WSDL:

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?\> ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

la parti wdsl n est pas necessaire pour le module, si la partie wdsl pose probleme tu peut commenter les ligne 107 et 108 de commenter 110 a 116

Bonjour Icfr
Je ne parviens pas toujours à l’utiliser

envoie moi un mail a contact a icfr.fr pour m’expliquer ton problème

Bonsoir,

Serait il possible d’ajouter une fonction pour transformer le ticket en intervention ?
Je m’explique :

\- Je reçois une demande via le formulaire hesk
\- Celui-ci m'ajoute un ticket dans DOLIBARR
\- Je l'assigne à une personne et à j'ai la possibilité de changer le statut en le passant en intervention.

\- L'intervention est créer avec les informations du ticket, Nom de l'intervenant, date de création ...

Cordialement ,

X.POURSINOFF