Générer des fichiers PDF/A avec MAIN_PDF_FORCE_FONT

Bonjour à tous !
Petite question (Dolibarr 19.0.0 autohébergé sur mon NAS, installé en serveur Web traditonnel, pas de docker), je souhaiterais si possible générer des documents au format PDF/A-b3, or j’utilise l’option MAIN_PDF_FORCE_FONT (j’utilise kozminproregular, c’est un peu carré mais cela me permet d’avoir un certain nombre de symboles pris en charge, le tout en restant sur un fichier PDF avec un poids léger).
Bien sûr, en utilisant cette option, aucun modèle ne fonctionne en me renvoyant l’erreur :
TCPDF ERROR: All fonts must be embedded in PDF/A mode!

Or, je ne sais pas comment intégrer cette police (ni quelle incidence cela aura sur le poids du fichier PDF créé). Quelqu’un aurait-il une piste ?

Je n’ai pas spécialement besoin de créer des PDF/A, mais je suis en train de finaliser mon nouveau modèle de facture et histoire d’anticiper d’éventuelles demandes, ce serait parfait que je puisse assurer la conformité du format.

Merci beaucoup !

Bonjour,

Je pense qu’il faut utiliser la méthode addFont pour cela

https://tcpdf.org/docs/srcdoc/TCPDF/classes-TCPDF/#method_AddFont

Merci pour la piste ! Je vais regarder demain, je n’aurai pas le temps ce soir… Je fais un retour après !!

Bonjour !
Bon, je crois que pour le moment, je ne vais pas insister… Je n’ai pas trop pris le temps de chercher où placer le AddFont dans mon template, mais le principal souci est (si je ne fais pas d’erreur) que la police kozminproregular ne semble pas « compatible » avec le PDF/A.
Si on va dans htdocs/includes/tecnickcom/tcpdf/fonts/, il y a un certain nombre de polices, dont certaines débutant par pdfa (pdfacourier, pdfahelvetica…) et en utilisant par exemple pdfahelvetica comme valeur de MAIN_PDF_FORCE_FONT, les PDF/A sont générés sans erreur… Avec bien sûr un PDF bien plus lourd, vu que les polices sont intégrées (49 Ko > 155 Ko).
Je verrai à terme pour me débarasser de l’utilisation de symboles, mais cela permet de faire des choses pas mal… !
Merci en tous cas !!